Je restai abasourdi. Elle me sourit.
"Héhé, que croyiez-vous?"
Elle portait un tee-shirt. Elle rit un instant de la tête que je devais faire à l'instant même.
"Bon, et bien au moins c'est réglé."
Je jetai un regard à la chemise trempée par terre, puis me rassis.
~
Je m'assis à côté de lui, me rappelant pourquoi j'avais à la base tenté de m'enfuir. Le silence lourd et étrange nous oppressait. Je grelottais. Même si je m'étais débarrassée de ma veste et de ma chemise, mes cheveux restaient trempés et gouttaient tout autour de moi. Et il faisait froid.
"Tch..."
Souffla-t-il en enlevant sa veste et me la posant sur le dos.
"Encore?"
Plaisantai-je doucement.
"Nous en revenons toujours au même point, non?"
Demandai-je. Il haussa les épaules. Un éclair éclaira la pièce, me faisant sursauter de nouveau.
"Cela te gêne-t-il autant?"
Demanda-t-il. Ce fut à mon tour de hausser les épaules.
"Franchement? Je ne sais pas.
- Faire encore et encore les mêmes choses et ne jamais avoir l'impression de changer ce qu'il y a autour de soit."
Je tournai la tête vers lui. Il ne parlait plus de cette veste. Un autre éclair surgit.
"Oh, vous savez, on peut toujours espérer une amélioration dans le futur..."
Soupirai-je. Il me regarda.
"Cela doit être agréable de penser comme cela."
Puis il recommença à fixer le sol.
"... Avez-vous perdu espoir, caporal?"
Il souffla. Cela n'avait pas ressemblé à son agacement habituel, mais plus... À de la lourde fatigue morale.
"Peut-être... Je me le demande parfois.
- Dans ce monde cruel, c'est difficile de croire en quoique ce soit. À part en la mort.
- Pourtant tu réussis à croire en quelque chose."
Je soupirai, incertaine.
"Tu sembles toujours rayonner, tu souris pour n'importe quoi et tu es encore capable de rire."
Rajouta-t-il pour s'expliquer.
"Est-ce si bien que cela?"
Demandai-je.
"Tu as l'air confiante en l'avenir."
Je m'assombris.
"Confiante? Moi?
- Oui. Tu viens de dire que l'on pouvait toujours espérer.
- C'est Erd qui le dit tout le temps. Il est beaucoup plus confiant que moi, vous savez."
Il hocha la tête. Tout le monde le savait, pour Erd.
"Il est fiancé. Je n'imagine pas toute la confiance en l'avenir que l'on peut avoir lorsque l'on est fiancé. C'est une promesse, c'est... Impressionnant."
Avouai-je.
"Tu pourrais facilement trouver quelqu'un pour te fiancer, aussi."
Remarqua-t-il. Je réagis immédiatement.
"Ce n'est pas pour moi. Les fois où je combats des titans me suffit amplement pour ne pas me donner l'envie de réduire la vie de quelqu'un en lui faisant des promesses que je ne pourrais tenir. J'avais assez vu de camarades mourir et de veuves et de veufs pleurer toute leur vie pour ne pas reproduire la même erreur.
- C'est un point de vue.
- N'est-ce pas le vôtre?
- ... Si."
Avoua-t-il à son tour.
"Je ne pourrais non plus faire ce genre de promesse."
Quelle conversation démoralisante! J'en avais les larmes aux yeux. Le visage de tous les proches des soldats décédés me hantait encore, davantage même que la gueule grande ouverte des titans. Levi ouvrit la bouche pour rajouter quelque chose.
"Tu as le droit de savoir, Hansi m'a dit que-..."
Il fut coupé par quelqu'un entré en trombe dans l'écurie.
"Caporal! Petra!"
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanficDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...