Le bâton s'arrêta à quelques minuscules centimètres de ma tête rousse. Le caporal ne bougeait plus, mais je voyais dans ses yeux... De la colère.
"Idiote!"
Il laissa tomber violemment le bâton par terre à côté de moi, me tournant le dos quelques instants.
"Désolée, je me suis laissé déconcentrer quelques instants."
Il se retourna vers moi.
"Désolée? Tu es désolée? J'aurais pu te fracasser le crâne. Tu n'en as rien à faire, d'avoir le crâne fracassé?
- Je vous connais, caporal, de toute façon vous n'auriez jamais-...
- Qui es-tu pour me dire que tu me connais, toi?"
Il planta ses yeux froids dans les miens blessés. Je détournai la tête. Je ne voulais pu recroiser son regard plein de reproches.
"J'étais venu te dire qu'il était l'heure de manger."
Dit-il, reprenant son calme.
"Je m'occupais des chevaux, j'ai encore-...
- Tu veux sauter ce repas, aussi?"
Me demanda-t-il durement. Je ne lui répondis pas, retournant auprès d'Horus.
"Tch... Fais comme tu le sens, ce n'est pas mon problème."
~
Je quittai l'écurie, les poings serrés. J'avais failli la blesser. Juste pour répondre à de stupides défis qu'elle m'avait lancés, j'avais failli la blesser. Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi, putain? Si je n'avais pas réussi à m'arrêter au dernier moment, je l'aurais... J'ai cru aveuglément qu'elle suivrait mon rythme et parerait chacun de mes coups. Voilà ce qui se passait lorsque je me laissais aller. Je soufflai, remontant la pente vers le château. Le soleil était haut, l'escouade avait dû commencer à manger depuis un bout de temps. Pendant le repas, je pensais encore à l'accident dans l'écurie. Elle paraissait... Triste, lorsque j'étais parti. Tch.
"Caporal, pour cet après-midi, qu'avez-vous décidé?"
Me dit le mioche, me tirant de mes réflexions. Ah, oui, c'est vrai. Petra lui avait demandé de l'aide. Avec lui, elle riait. Avec moi, elle se blessait.
"Tu peux aller l'aider, c'est bon."
Eren me sourit, puis se leva.
"Merci, caporal! Où est-elle?
- Je suis là!"
Dit-elle en entrant dans la salle à manger. Elle évitait de croiser mon regard.
"Veux-tu manger?"
Lui demanda-t-il en marchant vers elle. Elle secoua la tête.
"J'ai déjà grignoté, allons-y."
Il hocha la tête et ils partirent tous les deux. Gunther et Erd eurent fini de manger quelques minutes plus tard, je restai seul comme un con dans la grande salle. Je rangeai chaque chaise une par une. Pfff... Ils ne pouvaient même pas ranger leur chaise eux-mêmes en partant? J'avais moi aussi du travail. Je partis dans mon bureau pour écrire une lettre à Erwin à propos de ce que m'avait dit Hansi. Si Hansi avait raison, cela changerait tout. J'ai pris l'heure pour écrire ma lettre, en profitant pour y inscrire tous mes doutes. Après tout cela, j'avais encore beaucoup de paperasse. Vers seize heures, j'avais enfin terminé. Je décidais d'aller voir comment se passait le nettoyage du grenier. Je fermai mon bureau à clefs, traversai le couloir et commençai à monter les escaliers. Des cris fusèrent. Je courus me précipiter dans le grenier, mais vis Petra et Eren se courir après comme des enfants, tournant autour des piliers de bois pour s'attraper. Eren attrapa Petra par la taille, la souleva quelques secondes et ils rirent aux éclats. Spectateur de la scène, je ne voyais que son sourire et n'écoutais que son rire. Il résonnait dans le grenier, il résonnait dans mes oreilles. J'étais un simple spectateur de cette scène dans laquelle je devais disparaître.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
Fiksi PenggemarDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...