Je ne lui avais plus adressé la parole depuis ce qu'il s'était passé le mois dernier, en novembre, et cela ne semblait pas le contrarier plus que cela. Je ne savais toujours pas ce que Hansi lui avait dit, et j'avais laissé tomber. Après tout, s'il voulait être seul, je ne voyais pas pourquoi je tenterais de discuter avec quelqu'un comme lui. Je passais plus de temps avec Eren. Il était drôle, il arrivait à me faire rire, LUI. Le caporal était de plus en plus cassant et râleur, par contre. De plus en plus strict, il s'enfermait dans son bureau pour travailler et y mangeait. Plus j'étais loin de lui, mieux je me portais. Alors pourquoi lorsque je passais devant la porte de son bureau, la main me démangeait tellement que je voulais y toquer? C'était rageant. Très rageant.
"Petra, tu m'avais dit que tu n'avais rien à faire cet après-midi, cela te plairait de m'accompagner à mon entraînement avec Hansi?"
Eren me tira de mes réflexions, pendant que nous faisions la vaisselle.
"Hein? Ah, euh... Je vais déranger, il vaut mieux que je reste là."
Eren rit nerveusement en secouant la tête.
"Tu ne vas pas du tout déranger, voyons.
- Alors... D'accord, pourquoi pas?"
Il sourit et continua de frotter les assiettes. Lorsque nous eûmes fini, nous partîmes dans la plaine où nous devions retrouver Hansi, qui arriva avec un grand sourire. Cela se voyait, cette personne adorait pouvoir faire des expériences sur un "specimen" comme Eren. Je m'assis plus loin dans l'herbe pour observer. La rosée du matin était encore posée sur les fines brindilles vertes. C'était frais. Le vent d'hiver commençai à arriver. J'avais froid au bout du nez. De loin je voyais Eren s'entraîner. Puisqu'il n'arrivait pas à se transformer, il s'entraînait à la tridimensionnalité. Il était maladroit. C'était à se demander comment il avait réussi à être parmi les dix meilleurs soldats de sa promotion... Mais je devais lui reconnaître une certaine amélioration. Lorsque ce fut fini, il courut vers moi, un grand sourire aux lèvres.
"As-tu vu? J'y suis presque!"
Je lui souris en retour, me levant.
"Je l'ai vu.
- Brrr... Il fait froid, lorsqu'on ne bouge plus."
Il se tourna vers Hansi.
"Vous faudrait-il autre chose?
- Non, non, tu peux y aller."
Hansi nous fit un clin d'œil, puis sembla se rappeler de quelque chose. Elle sortit de sa poche une lettre.
"Je dois retourner à la base faire un rapport à Erwin, Petra, pourrais-tu la donner à Levi, s'il-te-plaît?"
Demanda Hansi en me tendant l'enveloppe. Je la pris et hocha la tête. Nous rentrâmes au château. Le caporal nous y attendait, les bras croisés, appuyé contre la grande porte. Bon, il suffisait de lui donner la lettre, puis c'était bon.
"Eren, qu'est-ce que tu as foutu?"
Lui demanda-t-il, déjà énervé. Et c'était reparti. Je me sentis déjà agacée, mais ne dis rien.
"Et bien... J'étais avec Hansi, je-...
- Depuis quand pars-tu sans me prévenir? Tu es sous ma surveillance.
- Vous étiez enfermé dans votre bureau, et cela fait déjà au moins deux semaines que vous me laissez avec Hansi sans me le reprocher."
Répondit Eren, s'agaçant à son tour.
"Déjà vous ne vous occupez pas de nous, c'est à peine si vous voyez qu'on existe!
- Eren, tu devrais te calmer..."
Lui dis-je posant ma main sur son épaule. Il se défit brutalement.
"Oh, c'est bon, arrête de le protéger, là!"
Me cria-t-il au visage. Le truc qu'il fallait savoir sur lui, c'est qu'il était capable de s'énerver encore plus vite que moi.
"Elle a dit que tu devrais te calmer, au lieu de lui crier dessus."
Dit le caporal en se décollant du mur pour s'approcher d'Eren.
"Je sais ce qu'elle a dit, elle était juste là!"
Répondit Eren en serrant les poings.
"Et j'y suis toujours, donc si vous pouviez arrêtez de parler comme si je n'étais pas-...
- Alors écoute la, et écoute moi par la même occasion, c'est un ordre."
Me coupa le caporal sans même me regarder.
"Je l'écoute plus que vous. Vous, vous passez votre temps à l'ignorer!
- Et tu passes ton temps à plaisanter au lieu de travailler!
- C'est toujours mieux que faire l'éternel inaccessible, au moins, je suis là pour elle, moi!
- Mais vous êtes sérieux, les mecs?"
Répondis-je, énervée de voir ces deux soldats de l'humanité se disputer comme des gamins.
"L'éternel inaccessible? Est-ce comme cela que tu parles à ton supérieur?
- Un supérieur qui ne fait jamais son boulot, oui!
- Cela suffit! Calmez-vous, à la fin!"
Je m'interposai entre les deux, réussissant enfin à les faire taire.
"Mais vous rendez-vous compte que vous agissez comme des enfants?"
Eren détourna le regard et se gratta la nuque, gêné. Il s'en voulait. Quant au caporal, il me fixait, silencieux. Je lui tendis la lettre avant de rentrer dans le château. Il était tard, je préférai monter dans ma chambre. Je n'avais pas faim, de toute façon. Assise à mon bureau, j'écrivais une lettre à mon père, lorsque l'on toqua à ma porte.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
Fiksi PenggemarDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...