Chapitre 11: Une petite pause pour sécher

706 41 4
                                    

S'exclama Gunther qui venait d'entrer, portant plusieurs capes dans les bras.

"Enfin! Nous vous cherchions. Nous avons allumé un grand feu dans le salon, je pense que vous aimeriez pouvoir vous y réchauffer."

Il nous donna à chacun une cape.

"La pluie est encore forte, mais elle commence à se calmer, venez."

Nous partîmes de l'écurie et réussîmes à atteindre le château. À l'intérieur, nous nous changeâmes pour des vêtements plus chauds et secs. Nous nous tenions près du feu. C'était agréable d'entendre les crépitements du bois brûlant et de voir les flammes danser voluptueusement. Je repensai au grenier. Je devrais aller m'en occuper au lieu de flâner là. Je me levai.

"Bon, moi, j'ai du travail."

Dis-je en commençant à m'éloigner.

"Tes cheveux ne sont pas encore secs, reste."

M'ordonna le caporal sans même me regarder. Il lisait un livre dans le fauteuil du coin, les jambes croisées.

"Depuis quand m'empêchez-vous de travailler?"

Il haussa un sourcil et posa son regard sur moi.

"Reste au moins jusqu'au déjeuner, alors."

Je me tus, me rasseyant devant le feu. J'en profitai pour l'observer de nouveau.

"C'est à ton tour de cuisiner, Gunther."

Dit calmement Erd, perdu dans ses pensées.

"Ah oui, merde!"

S'exclama Gunther, se levant pour courir aux cuisines. Voilà ce que c'était, lorsque le rythme de la semaine déviait rien qu'un peu. Une vingtaine de minutes plus tard, il revint.

"Erd, j'ai eu du mal à trouver les épices, tu les as encore rangées à l'autre bout de la cuisine, hier."

Soupira-t-il. Nous ne bougeâmes point.

"En fait je suis aussi venu vous dire que c'était prêt."

Rajouta-t-il. Nous nous levâmes légèrement attristés de devoir quitter la chaleur du foyer crépitant. À table, je n'entendais que le tic-tac de l'horloge.

"Hey, hey!"

S'exclama Hansi en entrant brutalement dans la salle à manger.

"Tu viens spécialement pour le repas, non?"

Demanda le caporal.

"Oh non, je viens voir mon caporal préféré et sa petite équipe."

Hansi saisit une chaise à la table inoccupée d'à côté puis s'installa entre le caporal et moi.

"Qui a été de corvée cuisine, ce midi?"

Demanda Hansi de manière très enjouée comme à son habitude, se penchant au-dessus de mon assiette.

"Gunther.

- Oh, mais je n'ai jamais goûté à sa cuisine, à lui! Comment cela se fait-il?

- On ne cuisine que pour l'escouade.

- C'est injuste! Levi, pourrais-je goûter?

- Non. C'est pour mon escouade."

Hansi soupira exagérément.

"Et sinon pourquoi venir? Il pleut tellement que c'est évident que tu n'as pas choisi de venir uniquement pour goûter la cuisine de Gunther.

- Ahhh... On ne peut rien te cacher. Levi, il faut que je te parle.

- Et bien attend que nous ayons terminé, et-...

- Maintenant."

Le coupa Hansi, de manière beaucoup plus sérieuse que d'habitude. Toute l'escouade remarqua ce changement de ton, mais ne dit rien, se concentrant sur son assiette. Levi souffla, puis se leva pour suivre Hansi à l'extérieur de la salle à manger.

Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant