Je croisai Hansi sortant du château, me faisant de grands signes des bras. Je m'approchai, n'arrivait pas à sourire aussi sincèrement que je le voudrais.
"Petra! Merci pour la caisse.
- Mais... Hansi, qu'y avait-il dans cette caisse?"
Hansi plaça son doigt sur sa bouche et lui fit un clin d'œil.
"Ha, ha... Ça, c'est un secret, jeune fille!"
Rit Hansi avant de se rendre aux écuries pour partir. Je lui emboîtai le pas.
"Hansi! Tu n'en as pas assez dit, je veux en savoir plus!"
Lui demandai-je, implorante. Hansi me fixa, un éclair de surprise passant sur son visage, avant d'être fendu en deux par un sourire carnassier.
"Je comprends, maintenant... C'est donc cela qu'il apprécie chez toi."
Dit Hansi, la tête penchée sur le côté, me fixant, son visage très proche du mien.
"Salut!"
Rajouta Hansi avant de monter sur son cheval et de partir au galop. Hansi avait une case à côté, c'était certain. Autant être dans les écuries, autant en profiter pour s'occuper des chevaux. Ils étaient calmes, ce matin. Certains ne s'étaient même pas encore réveillés. Je m'approchai du mien.
"Alors, Horus, comment vas-tu?"
Je caressai sa belle robe Isabelle. C'était reposant. Courir partout était fatiguant, mais le moment que je passais avec les chevaux était un des préférés de ma longue et épuisante journée. Je brossais encore Horus lorsque j'entendis la porte grincer. Je me retournai vivement en attrapant la première arme qui me passait sous la main, un balai, et le pointai sous le menton de la personne derrière moi qui ne broncha pas, se contentant de me fixer.
"Caporal!"
M'exclamai-je, encore surprise. Je reposai immédiatement le balai en soupirant.
"Un jour, vous me provoquerez une attaque cardiaque.
- Une soldate qui affronte des titans a peur de son caporal?
- Allez-vous me dire que je suis peureuse?"
Lui demandai-je en levant un sourcil, les mains sur les hanches. Sans me prévenir, le caporal saisit un bâton pour m'attaquer, mais je le parai avec le balai que j'avais rapidement attrapé.
"Non, juste que tu manquais d'exercice, enfermée dans ce château."
Je souris, amusée par son défi. Il voulait se battre? Très bien. Je contre-attaquai, mais il para mon coup comme je l'avais fait juste avant. Nous enchainâmes plusieurs coups de ce genre, dans toute l'écurie. Il allait moins vite qu'au combat, je le voyais. Même amusée, je fus un peu agacée.
"Vous êtes plus lent que d'habitude, caporal! Ne me sous-estimeriez-vous pas, à tout hasard?
Déclarai-je en attaquant plusieurs fois à la suite. Il reculait, parant chacun de mes coups un par un.
"Il faut s'échauffer, sinon on risque un claquage."
Dit-il en attaquant à son tour. Il était plus rapide, je commençais à reculer en parant plus difficilement chacun de ses coups.
"Tu pourrais, toi aussi, aller plus vite."
Je souris et arrêtai de me retenir. Un rictus passa en un éclair sur son visage, si bien que je demandai si je l'avais bien vu, et fus légèrement déconcentrée, ne parant pas le dernier coup du caporal.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...