Chapitre 26: Sains et saufs

607 35 7
                                    

Après un certain temps, elle soupira puis se détacha de moi. Je me laissai faire à contre-cœur.

"Bon, il faut y aller."

Elle me souleva, passant mon bras autour de ses épaules.

"Tu vas te fatiguer.

- Désolée, mais je ne compte pas te laisser seul. Tu continues de saigner, en plus, il faut vite retrouver le bataillon. Ils ont dû installer un camp provisoire à l'extérieur de la forêt, là où la vue est dégagée."

J'avais tellement mal que je ne pouvais faire autrement que m'appuyer entièrement sur elle, mais elle supportait mon poids. Lentement, nous avancions entre les arbres et entre les squelettes s'évaporant. Lorsque nous sortîmes de la forêt, la pluie avait cessé. Nous vîmes de légers flocons immaculés descendre délicatement du ciel pour se poser sur les brindilles d'herbe. Nous nous arrêtâmes un instant pour observer ce beau paysage. Le camp temporaire avant le retour aux murs avait été installé au milieu de cette plaine, comme l'avait dit Petra, et des soldats qui nous avaient vus venaient vers nous en courant avec un brancard. Ils aidèrent Petra à me mettre dessus avant de rejoindre le camp. Erwin s'approcha de nous, le sourire aux lèvres. Je ne l'avais jamais vu à l'extérieur avec le sourire.

"Alors?

- Alors quoi?

- Hansi l'a déclenché au bon moment?

- Tu pourras lui dire la prochaine fois de se manier le cul parce que quelques secondes de plus et Petra et moi étions bouffés.

- Tu es assez esquinté mais ça passe, quelques mois et ce sera vite réglé, tu verras."


~


Pour les laisser discuter, je décidai d'aller voir si je pouvais aller aider ailleurs. Je fis une dernière fois le salut militaire au major puis m'éloignai. J'en profitai pour faire le plein de gaz et de lames pour ne plus être à court. C'était agréable de ne pas avoir de cadavre à mettre dans un linceul. Aucun mort, juste quelques blessés. Nous allions pouvoir faire face aux familles et aux villageois, c'était extraordinaire. On m'appela pour soigner un des blessés. Il s'était fait trancher tout le long de sa jambe. Il lui fallait des points de sutures, mais au lieu de se plaindre il avait un grand sourire aux lèvres et ne faisait que discuter joyeusement de ce qu'il s'était passé. Tout le monde avait le sourire, je ne pouvais qu'être heureuse. Après tous les blessés mis dans les charrettes et le discours d'Erwin, nous partîmes, avec la hâte folle de revoir nos familles. Levi avait confié Eren au reste de l'escouade, tandis que je galopais aux côtés de la charrette de Levi, je m'occupais aussi de son cheval.

"Tu n'as pas trop mal?"

Lui demandais-je régulièrement avec la crainte que les mouvements des roues de bois ne le dérangent.

"Concentre-toi."

Répondait-il à chaque fois en levant les yeux au ciel. Il avait des bandages partout, on aurait dit une momie. Il était vexé de ne pas pouvoir faire le voyage à cheval, cela se voyait. Il boudait, mais... Il était content. Cela ne se voyait pas, mais je pouvais facilement le deviner, comme un sixième sens, probablement. Nous approchâmes du district de Karaness puis passâmes par la grande porte, entendant sonner les imposantes cloches de bronze.

Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant