Je restai abasourdie. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'on soit si rapidement le six... De son ton froid, il m'avait souhaité un bon anniversaire, mais... De sa part, ce n'était pas froid du tout, si on le connaissait un minimum.
"Dix-neuf..."
Soufflai-je.
"C'est mieux que dix-huit!"
M'exclamai-je. Il haussa les épaules.
"Tu es quand même vachement jeune."
J'aurais pu penser que cette remarque était due au fait de mon jeune âge dans l'armée, mais il savait qu'Eren avait au moins deux ans de moins que moi, pourtant il s'en fichait. Ce n'était donc pas une remarque sur mon jeune âge dans l'armée, et cela me rendit triste, un peu.
"Quel âge croyez-vous que j'avais?
- Plus de dix-neuf, déjà."
Je m'approchai, curieuse.
"Combien?
- Beaucoup de questions aujourd'hui.
- Tata, j'ai essayé de vous le faire, ce coup-là, juste avant.
- Plus de vingt.
- Et entre dix-neuf et vingt, la différence est-elle si grande que cela? Mon âge va-t-il réellement changer quelque chose?"
Il fallait que je le demande un moment ou un autre, cette question me pesait trop. Mon cœur se serra à l'idée qu'il réponde que cela changerait tout.
"Caporal! Nous sommes revenus."
Dirent en chœur Erd et Gunther qui venaient d'apparaître dans le cadre de la porte.
"Eren s'occupe de ranger les chevaux."
Expliqua Erd. Ils mirent leur poing sur leur cœur.
"Rompez. Vous en avez mis, du temps."
Râla Levi en s'éloignant vite de moi.
"Nous avons une fête à préparer."
Ajouta-t-il en avançant vers mes deux camarades pour sortir du bureau.
"Une fête?
- Petra a dix-neuf ans aujourd'hui."
Répondit-il, agacé.
"Wow, bon anniversaire! Pourquoi ne l'avais-tu pas dit plus tôt?"
S'exclama Gunther en me prenant dans ses bras.
"Je ne le savais pas moi-même, c'est le caporal qui me l'a appris."
J'allais dire quelque chose au caporal, mais il avait disparu. Erd me prit dans ses bras aussi. Nous arrivâmes dans le salon et tombâmes sur Eren.
"Hey, Eren, c'est l'anniversaire de Petra, aujourd'hui, nous allons lui faire une fête d'enfer!
- Oh, félicitation!"
Eren me prit à son tour dans ses bras. C'était le jour des câlins, apparemment. Sauf pour le caporal. Dommage.
"Si j'avais su, je t'aurai pris un petit quelque chose, en ville...
- Mais non, mais non, ce n'était pas la peine!"
Le rassurai-je en secouant les mains. Il se gratta la joue, un peu gêné.
"Tch... Grouillez-vous au lieu de bavarder, je vous veux dans la cuisine dans trois secondes. Sauf toi, Petra. Les chevaux auraient bien besoin d'être brossés."
Râla Levi depuis l'encadrement de la porte. Était-ce cela, son excuse bidon pour que je m'éloigne? Après tout, il fallait bien qu'il trouve quelque chose...
"Si ce sont vos ordres, caporal, j'y vais."
Je fis un clin d'œil à Eren puis partis mettre mon manteau blanc et mon écharpe grise qui attendaient sagement dans ma chambre. Je descendis et ouvrit la lourde et immense porte d'entrée.
"Il te faut un bonnet aussi, sinon tes oreilles vont tomber."
Levi venait d'apparaître dans mon dos tandis que j'enroulais d'un simple tour mon écharpe autour de mon coup.
"Mes oreilles vont tomber?"
Je n'avais jamais entendu cette expression-là.
"Je n'ai pas de bonnet."
Expliquai-je, me sentant un peu stupide de devoir expliquer une gaminerie pareille.
"Tch..."
Levi jeta un coup d'œil derrière lui, mais tout le monde était à la cuisine. Il s'approcha de moi et posa ses béquilles sur le mur à côté de nous. Il saisit mon écharpe, fit plusieurs tours autour de mon coup jusqu'à mes oreilles, avant de faire le même nœud qu'il faisait tout le temps avec ses foulards.
"Voilà."
Cela tenait chaud, mon nez sortait tout juste de l'épaisse écharpe et devenait tout rouge. Il partit comme cela, me laissant partir voir les chevaux. Avec les blessures de Levi, je n'avais pas eu le temps de m'occuper d'Horus depuis un moment. J'en profitai aussi pour faire plus ample connaissance avec Artémis, qui était aussi snob que son cavalier, mais je l'aimais bien, comme son cavalier. J'aimais vraiment bien cette couleur de robe, je trouvais cela simple mais avait son petit côté classe et somptueux.
"Pardon Petra, nous avons quelques courses à faire!"
Dirent Erd et Gunther qui venaient de rentrer dans l'écurie en tenue de civil prendre leur cheval.
"Ah, il manque des vivres?"
Ils échangèrent un regard avant de hausser tout deux les épaules.
"Mouais, un truc comme ça."
Répondit Erd en préparant les selles. Forcément, Levi leur avait demandé de ne rien dire.
"Et sinon j'ai le droit de revenir au château où je suis punie ici toute la journée?
- Retournes-y, mais ne t'approches pas de la cuisine."
Je hochai la tête en remettant mon manteau par dessus l'écharpe qui ne m'avait pas quittée avant de remonter sagement au château. Je poussai la lourde porte, constatant que la cuisine était fermée. J'avançai vers la bibliothèque dans l'intention de trouver un bon livre en attendant qu'ils aient fini cette cachotterie que j'étais loin de deviner. Je ris intérieurement de cette situation plus qu'amusante.
~
"Eren, va chercher cette épice-là dans la réserve."
Lui ordonnai-je en lui tendant une boîte vide. Il l'attrapa et plissa les yeux.
"De la.... cannelle?
- De la cannelle de Ceylan. Tu as la boîte vide alors tu prends une boîte identique mais remplie dans la réserve, ce n'est pas compliqué."
Lui expliquai-je, un peu agacé qu'il ne comprenne jamais rien. Comment Petra pouvait-elle rire à ses plaisanteries? Il était complètement idiot. Il sourit avant de partir. Rien à voir avec le sourire de Petra. Je continuai de composer ma pâte brisée.
"Alors... farine, beurre, œuf..."
Je me remémorais cette recette pour éviter d'oublier le moindre ingrédient. Je n'avais pas cuisiné comme cela depuis... quelques années.
~
Je m'étais plongée depuis quelques minutes dans un petit conte de Noël, il me rappelait ceux que mon père me lisait lorsque j'étais plus petite, c'était agréable. J'étais avachie dans le fauteuil et mes yeux étaient de plus en plus lourds.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...