Une porte grinça. J'ouvris un œil, pas totalement réveillée. Levi se tenait face à moi, les bras croisés et les sourcils froncés.
"Qu'y a-t-il?
- Qu'y a-t-il? Il se trouve que l'on te cherche depuis deux heures, voilà ce qu'il y a!"
S'exclama-t-il. Je me redressai en baillant.
"Je croyais avoir dit à Erd où je comptais aller, zut...
- Non, Erd ne savait rien. Il n'y eut que ton père pour finalement avouer que tu aimais te planquer dans les foutues bibliothèques pendant des heures!
- Hein? Mon père?
- Tch..."
Il ne me quittait pas des yeux.
"Monsieur Ral, vous aviez raison, elle est là.
- Ah, tant mieux, tant mieux, c'est que je commençais à m'inquiéter..."
La voix de mon père s'approchait jusqu'à ce qu'il apparaisse juste à côté de mon caporal. Oh. Bordel. Je me levai rapidement.
"Que fais-tu là?!"
Lui demandai-je vivement en allant l'embrasser.
"Bon anniversaire, mon p'tit bout d'chou!"
S'exclama-t-il, rouge de sourires, en me tirant la joue.
"On en parlait avec ton caporal Levi, comme cela grandissait vite, ahlàlà..."
J'étais au fond du trou, en pleine situation désespérée... C'était encore pire qu'à la rentrée de l'expédition.
"Vous avez... Discuté?
- Oui, il est très bien, comme tu me le disais, vraiment très bien."
Il m'entoura de son bras pour me parler à part.
"Il n'est pas un peu trop vieux pour toi, quand même?
- Papa!"
Levi souffla.
"Bon, allons manger."
Je ne sus s'il fallait que je me prosterne devant lui pour avoir mis un terme à cette situation plus que gênante, ou le maudire sur plusieurs générations pour avoir eu la brillante idée d'inviter mon père incapable de garder sa langue dans sa poche.
"Ah, Petra, te voilà!"
Souffla Eren, soulagé. Ce fut le cas pour Erd et Gunther aussi. Ils m'installèrent à une table. J'étais affamée, je n'avais pris ni petit déjeuner ni déjeuner, et n'attendait que de pouvoir manger, pour oublier que mon père était joyeusement en train de discuter avec mon caporal.
"Assez-vous là, à côté de votre fille, monsieur Ral."
Proposa gentiment Eren en lui amenant une chaise entre celle du caporal et la mienne.
"Oh non, je ne vais pas me m'interposer entre le caporal et ma fille, voyons!"
Le reste de l'escouade, perplexe, le laissa s'installer à la droite de Levi. Eren partit quelques minutes. Erd et Gunther s'adressèrent un énième clin d'œil et Gunther s'éloigna fermer les rideaux, nous plongeant tous dans l'ombre. Des pas s'approchèrent. Un magnifique gâteau porté par le cadet s'approcha lentement, illuminé d'une vingtaine de bougies.
"Joyeux anniversaire..."
Tout le monde autour de moi sauf Levi se mit à chanter, provoquant en moi un sourire incontrôlable. C'était curieux, car le seul qui ne chantait pas était celui que je ne pouvais décrocher du regard. Son visage n'avait plus rien de froid. Il n'était pas aussi souriant que les autres, mais il était... Chaleureux. Eren posa le gâteau devant moi tendit que mes camarades continuaient à chanter autour de moi. Levi resta penché sur mon épaule, attendant que je souffle les bougie.
"Joyeux anniversaire, Petra..."
Souffla-t-il à mon oreille au rythme de la chanson pour les tous derniers mots, mots à la fin desquels je rangeai mon vœux dans un coin de ma tête avant de souffler sur les bougies, réussissant à toutes les éteindre. On tira les rideaux et l'escouade applaudit mes dix-neuf ans tandis que mon père était au bord des larmes.
"Mais voyons papa, il ne faut pas pleurer, comme cela!"
Lui dis-je, frottant son épaule de ma main.
"C'est plus fort que moi, tu grandis si vite..."
Chouina-t-il en se mouchant.
"Je resterai toujours ton p'tit bout d'chou, tu verras, ne t'inquiète pas."
Le rassurai-je.
"Allez, il est temps de goûter le gâteau, maintenant!"
Je tendis le couteau à Levi. Si quelqu'un savait manier le couteau, c'était bien lui. Il le prit et de quelques mouvements rapides et précis, il avait découpé le gâteau en six parts parfaitement égales. Ah non, pas parfaitement égales: une était plus grosse. Laquelle me servit-il? La plus grosse, évidemment! Je le remercie vivement en louchant sur cette part qui faisait gronder mon estomac. Lorsque tout le monde fut assis et servi, je saisis ma cuillère, me léchant les lèvres d'avance. Je croisai le regard de Levi, avant de prendre une bouchée.
"Mhhh! C'est excellent!"
Soupirai-je, ravie, posant ma main sur ma joue. Levi me fixait encore. Mais pourquoi, à la fin?
"Vous pouvez goûter le gâteau, il est super bon, caporal!"
Lui dis-je, espérant le faire réagir. Il jeta un coup d'œil à l'escouade et à mon père. Erd et Gunther discutaient gaiement avec Auruo tandis qu'Eren et mon père avaient la tête plongée dans leur assiette. Le temps que je tourne la tête vers le caporal, il avait tendu sa main vers moi et me frottait la joue avec son mouchoir.
"C'est incroyable que tu t'en foutes partout à ce point-là."
Le temps qu'Eren ne lève la tête, Levi avait reposé sa main. Avait-il vu? Je continuai de manger ma part comme si de rien n'était. Que se passerait-il si l'escouade se doutait de quelque chose? C'était déjà mal barré si mon père intervenait. Et si Levi faisait ce genre de choses quand même assez déstabilisantes, c'était sûr, ils allaient se rendre compte qu'il y avait un truc. Ou, pire, croire que j'avais une relation avec mon supérieur. Eren fronça les sourcils une fraction de seconde.
"Caporal?
- Ne vois-tu pas que je suis occupé à manger?
- Si, mais-...
- Alors laisse-moi tranquille."
Eren se tut. Levi me jeta un regard auquel je répondis d'un sourire.
"Caporal, je voudrais vous parler... Moins d'une minute, je vous le promets!"
Relança Eren, déterminé à gagner l'attention du caporal. Pas de chance, Eren, c'est moi que Levi regardait, et c'était pour moi qu'il avait préparé une fête. Je me sentis idiote de penser comme cela.
"Tch... Ok, l'gamin."
Levi souffla et se leva, avant de se tourner vers moi et de pointer sa propre assiette du doigt.
"Tu ne finis pas ma part, est-ce compris?
- Il est trop bon, je ne peux rien promettre."
Répondis-je en haussant les épaules. Je les regardai partir, avant qu'Erd ne se lève subitement.
"On allait oublier!"
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...