Je partis ouvrir la porte. Il se tenait là, me regardant fixement.
"Caporal?"
Il resta un moment sans parler, continuant de me fixer.
"Y a-t-il un autre problème, ou-...
- Je n'ai pas envie qu'on me croise devant ta chambre, puis-je entrer?"
Demanda-t-il, agacé. Il était toujours agacé. Avant que je ne pus lui répondre, il me dépassa et entra. Je fermai la porte et me hâtai d'aller à côté de mon bureau pour subrepticement poser un livre sur la lettre que j'écrivais. Il regarda autour de lui, l'air de rien.
"Qu'y a-t-il?"
Demandai-je, voulant comprendre l'origine de sa venue ici.
"C'est à propos de ce qu'il s'est passé.
- Le mois dernier ou tout à l'heure?"
Il regardait à travers la fenêtre.
"Les deux."
Une part de moi se sentit effrayée à l'idée de parler avec mon supérieur des deux moments où je lui avais crié dessus. Une autre part se sentait soulagée à l'idée de pouvoir régler ces deux... Problèmes. Je le laissai continuer, à l'écoute. Il sortit un trousseau de clefs de sa poche et le posa sur mon bureau.
"Le mois dernier tu t'étais inquiétée, n'est-ce pas?
- Pas qu'un peu.
- Hansi m'avait annoncé quelque chose dont je voulais te parler un peu avant, dans l'écurie."
Ce moment me revint en mémoire.
"Tu comprendras clairement pourquoi j'ai réagi comme j'ai réagi.
- Je ne demande qu'à comprendre, caporal."
Il se retourna et planta son regard dans le mien, provoquant un frisson le long de mon dos.
"Nous allons pouvoir exterminer les titans."
Me déclara-t-il. Malgré le temps gris qu'il faisait depuis plusieurs longues semaines, la chambre fut inondée de lumière par un soleil qui venait de sortir d'entre les nuages. Je restai un moment interdite. Mon silence dura peut-être une dizaine de secondes, peut-être une dizaine de minutes, j'avais perdu la notion du temps.
~
Elle me fixa sans rien dire un bon moment, la mâchoire ouverte jusqu'à toucher le sol. C'était à se demander si son cœur battait encore. J'attendis. J'avais eu la même réaction lorsque j'avais su que c'était enfin possible. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle ne trouvait pas ses mots.
"Mais... Comment est-ce possible? Je veux dire... Pourquoi si soudainement il y aurait eu...
- Hansi et son équipe ont finalement réussi à mettre au point un produit assez puissant pour exterminer des titans lorsqu'il explose. Nous pouvons à présent faire des bombes qui peuvent exploser des titans dans un rayon de deux cents mètres.
- C'est-... C'est énorme."
Elle s'assit sur son lit, encore abasourdie par la nouvelle.
"Mais pourquoi ne me l'avez vous pas dit plus tôt?"
Bonne question.
"C'est compliqué.
- Cela change tellement de choses... En êtes-vous sûr, caporal"
Ses yeux brillaient et des larmes commençaient à y apparaître. Je m'agenouillai devant elle, posant ma main sur la sienne.
"Oui."
~
Je fus secouée de sanglots incontrôlables. Ma vue se brouillait derrière mes épaisses larmes. Je tentais de les essuyer, mais elles coulaient, et coulaient, le long de mes joues pour tomber et s'écraser sur mes genoux. Je me sentais tellement soulagée! Je repensais à chacun de mes camarades que j'avais vu périr, et là, il y avait enfin une solution, leur sacrifice n'allait plus être vain. Levi frotta la paume de ma main avec son pouce.
"Excusez-moi, cap-... caporal, c-... c'est juste qu..."
Je n'arrivais même plus à prononcer une seule phrase correctement. Mes joues étaient rouges, mon nez probablement aussi, et mes yeux ne s'arrêtaient pas de pleurer.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...