Elle voulait partir. Il ne fallait pas que je la bloque davantage. Il fallait que je bouge, là. Alors pourquoi étais-je toujours immobile? Levi, bouge ton cul et éloigne-toi, ou cela va dégénérer! Voulais-je que cela dégénère? J'étais certain de la réponse. Voulait-elle que cela dégénère? Tant que je ne pouvais être sûr, je ne pouvais rien faire. Je soupirai intérieurement, puis me retournai et me levai. Quitter son regard fut difficile. Mais je réussis en y mettant toute ma volonté qui était déjà en compote à cause de... ce regard de braise qu'elle m'envoyait sans le vouloir. Ou le voulait-elle? J'étais en train de me nouer le cerveau avec ces questions sans réponse. Elle se leva elle aussi, s'étirant.
"Je n'avais pas autant dormi depuis un moment..."
Soupira-t-elle. Je ne parlais toujours pas.
"J'espère ne croiser personne sur le chemin du retour..."
Elle attendit quelques secondes que je n'utilisai pas, et s'éloigna sur la pointe des pieds. J'eus froid à l'instant où elle avait fermé la porte derrière elle. J'avais dormi sans couverture, sans veste. Avec elle. Je venais de dormir avec ma subordonnée.
"Putain à quoi je joue, là?!"
Me maudis-je en frappant une fois de plus le bureau. Et maintenant, il fallait faire en sorte que l'escouade ne s'en aperçoive.
~
"Hey, Petra, j'apporte une lettre d'Erwin à Levi, sais-tu où il est?"
Hansi me sauta dessus à l'angle d'un couloir.
"Dans son bureau! Enfin, euh... Je crois qu'il y est..."
Ok, là, j'étais dans la merde. En effet, je ne savais parfois absolument pas mentir. Et moi qui devais garder des secrets... Hansi me fit un sourire machiavélique et un clin d'œil.
"Je vois, je vois."
Dit Hansi en articulant chaque syllabe.
"Cela te dérangerait-il d'y retourner la lui donner?
- Hansi, vous avez fait tout le trajet exprès pour la lui remettre, alors je doute que cela vous amuse de jouer livrer des lettres comme un facteur...
- Non, non, je suis surtout là pour voir Eren.
- Encore?"
Hansi venait souvent observer Eren, ce qui le dérangeait énormément, mais il ne disait jamais rien. Hansi me tendit la lettre, et... Je fis demi-tour.
~
Je m'en voulais de ne pas l'avoir arrêtée. Une fois de plus. J'entendis toquer à la porte, puis Petra apparut timidement. Elle était revenue. Je contournai le bureau pour vite venir la voir, mais elle me présenta une lettre.
"De Hansi Zoe de la part du major, caporal."
Je la pris et déchirai l'enveloppe. Elle allait encore partir. Cette fois je pouvais facilement lui demander de rester, pour le travail.
"Petra, tu peux rester."
Elle se retourna vers moi, se tenant droite. Je revins à mon bureau, y laissant tomber l'enveloppe. Elle me suivit et vint se poster devant la table de travail, prenant bien soin d'éviter mon regard. Je parcourrai la lettre des yeux.
~
"Tch."
Souffla-t-il. Une mauvaise nouvelle.
"Est-ce la bombe, caporal?"
Demandai-je rapidement, m'inquiétant. Il ne me répondit pas.
"Réunion de l'escouade. Tout de suite. Quat-yeux doit encore être avec Eren, va les chercher, ainsi qu'Auruo, je m'occupe de Gunther et d'Erd."
Il sortit et j'obéis vite. Je descendis à la cave et trouvai Hansi en pleine conversation avec la nouvelle recrue.
"Salut, Eren. Le caporal vous demande tous les deux."
Je remontai vite pour aller chercher Auruo. Il devait être encore couché, à cette heure. Mais je savais comment le réveiller. Je passai par ma chambre pour prendre mon oreiller. J'entrai en coup de vent dans la sienne en faisant le maximum de bruit, puis lui balançai mon oreiller sur la tête. Il se réveilla en sursaut, un filet de bave collé sur sa joue.
"Hmmm?
- Réu' d'escouade immédiatement.
- Tu n'as pas à me réveiller, tu n'es pas ma femme, Petra...
- Oh t'es lourd, grouille, t'as vingt secondes pour être dans la salle à manger!"
Puis je partis vite rejoindre le caporal. J'étais contente d'avoir rapidement réussi à remettre mon masque de soldate sérieuse. Hansi et Eren étaient en train d'arriver et Erd et Gunther étaient déjà là, Gunther étouffa même un baillement, visiblement pas encore réveillé. C'était un jour tranquille, la plupart des soldats avait décidé de faire une grasse matinée. Mais pas pour notre escouade, apparemment. Le caporal arriva droit comme un "i" et s'assit au bout de la table, nous l'imitâmes et l'écoutâmes, laissant un silence froid s'installer dans la grande salle.
"La prochaine expédition a été avancée, elle aurait lieu dans une semaine."
Hansi le savait, mais Erd se leva.
"Caporal, nous n'aurons jamais le temps de nous préparer à-...
- Tu te tais et tu écoutes."
Le coupa Levi sèchement. Erd se rassit et se tut.
"Donc, comme je le disais, expédition dans une semaine. Nous allons devoir nous dépêcher pour préparer Eren à la formation que j'ai là."
Il secoua une feuille pliée qu'il ne nous montra pas.
"Après avoir fait ses trucs, Hansi retournera à la base, Erd et Gunther, vous vérifierez les chevaux centimètre carré par centimètre carré chaque jour, cette expédition sera beaucoup plus importante que toutes celles que vous avez faites jusqu'à présent. Petra, tu t'occupes d'Eren, éduques-le à la lettre, il doit tout connaître sur le bout des doigts d'ici cinq jours. Auruo, tu t'occuperas de la vérification de l'équipement de toute l'équipe. Il ne doit pas y avoir le moindre cafouillage."
Il se leva et partit.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...