Les cris des villageois fusèrent.
"Ils sont revenus!
- Ils sont aussi nombreux que lorsqu'ils sont partis, non?
- Il n'y a pas eu de massacre!
- C'est incroyable!
- Ils ont réussi!"
Pour la toute première fois, nous pouvions saluer la foule avec un grand sourire. Certains villageois s'en détachaient pour aller embrasser les soldats. J'en reconnus un qui s'approchait de moi avec un grand sourire. Je descendis de mon cheval pour le saluer.
"Papa! J'avais peur que le voyage ne te fatigue, ce n'était pas la peine de venir!"
Le grondai-je gentiment, heureuse de le voir. Il me prit dans ses bras tendrement. Il m'avait manqué. Nous continuâmes à avancer tout en parlant.
"Je ne te vois pas souvent, il faut bien que je puisse t'embrasser de temps en temps, ma fille me manque!
- Comment vas-tu?
- Depuis ta dernière lettre je tiens absolument à te parler.
- Ma dernière lettre?"
Je ne m'en rappelais pas très bien. Il la brandit fièrement.
"Tu l'as amenée?
- Haha, tu ne croyais tout de même pas que j'allais passer à côté, ma chère petite fille qui grandit..."
Qui grandit? Ouhlà... Qu'avais-je dit dans cette lettre?
"J'avais un peu peur, au début, lorsque tu disais que tu préférais te dévouer à l'humanité au lieu d'avoir une famille..."
Oh... J'avais parlé de ÇA dans ma lettre.
"Papa, ce n'est pas grave, oublie.
- Comment ça, oublier? Ton papa est heureux à l'idée d'être papi, donc que tu aies enfin trouvé quelqu'un qui te plaisait, c'est quelque chose, hein?"
Levi était juste à côté et pouvait tout entendre. Je devenais rouge de honte. Pourvu que mon père n'aille pas trop loin...
"Par contre il faut que je te prévienne, tu es encore jeune, il faut que tu prennes ton temps, tu as encore toute la vie, tu sais? Où est-il, le fameux élu?"
Il semblait le chercher du regard, il fallait que je le fasse taire avant que-...
"D'après ta lettre, ce caporal Levi a l'air très bien, j'aimerai bien lui parler un peu... Le futur mari de ma propre fille, quand même."
Ça y est, il l'avait dit. Je haïssais pour père pour aller aussi loin. Je frottai l'arrête de mon nez, extrêmement embarrassée. Il s'imaginait trop de choses avec cette fichue lettre... Petra, pourquoi avait-il fallu que tu lui envoies cette fichue lettre?
"Voyons, papa, tu t'imagines trop de choses, là...
- J'imagine? Alors je vais te lire exactement ce que tu m'as envoyé."
Il commença à ouvrir l'enveloppe. Je la lui arrachai des mains avant qu'il n'ait pu dire un mot de plus, et la plongeai dans ma sacoche.
"Ça suffit papa, j'ai compris, c'est bon!
- Haha, tu es comme ta mère! Que c'est mignon, les premiers amours..."
Il regardait le ciel, l'air nostalgique. Je n'osais tourner la tête vers la charrette. Toute ma crédibilité venait de voler en éclats. Il m'embrassa une dernière fois avant de s'éloigner du cortège en me faisant de grands gestes des bras auxquels je répondis. Je jetai un discret coup d'œil à Levi, qui était en pleine discussion avec Hansi. Avec infiniment de chance, il n'en avait pas entendu un mot et je pouvais faire comme s'il ne s'était rien passé. Je croisai les doigts, remontant sur mon cheval. L'escouade Levi repartait directement au château après avoir soigné une dernière fois les plaies de Levi, qui avait insisté pour rentrer.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...