Je sortis finalement sans le bonnet, me contentant d'enrouler mon écharpe jusqu'aux oreilles. Je marchai dans l'herbe, ne sachant pas trop où je comptais aller. Je laissais mon regard se perdre dans les étoiles. Contemplant le ciel sans nuage, je m'assis dans l'herbe, respirant un bon coup. L'air était frais, je sentais mes poumons se glacer, mais j'étais bien. Je n'étais pas aussi bien que les fois où je me réveillais dans ses bras, mais j'étais bien. J'avais envie de me réveiller plus souvent dans ses bras. Les fois où son visage n'était qu'à quelques centimètres du mien étaient grisantes, mais extrêmement frustrantes. Je voulais plus avec lui. Il fallait que je rentre au château, et lui dise tout cela. Un bonnet tomba sur ma tête.
"Je te l'ai déjà dit, tes oreilles vont tomber."
Dit une voix grave que je connaissais dorénavant par cœur. Je relevai la tête et souris. Il s'assit à mes côtés, regardant lui aussi les étoiles.
"Tu as pris les escaliers pour aller le récupérer?
- Non, j'ai volé jusqu'à ta fenêtre avec mes pouvoirs magiques.
- Tu ne devrais pas monter les escaliers, avec ta jambe..."
Il esquissa un rictus et me frotta la tête de sa main.
"Non, j'ai demandé à Erd d'y monter. J'ai fait attention, comme tu me l'avais demandé. Et je ne l'ai même pas étripé juste après."
Il me jeta un coup d'œil. J'étais contente qu'il m'ait enfin écoutée.
"Levi... Pour le bonnet... J'avais peur de l'abîmer.
- Je me doute bien, je t'ai foutu un sacré coup de pression en disant qu'il venait de ma sœur.
- Parle moi d'elle. Parle moi de toi. Je veux savoir tout ce qui t'a amené ici, dans le jardin d'une ancienne base militaire à parler avec une subordonnée.
- Alors premièrement, tu n'es pas une subordonnée, tu es ma subordonnée, c'est différent. Ensuite... Je ne serait pas une conversation des plus plaisantes."
Je me tournai vers lui, posant mon menton sur mes bras posés sur mes genoux en tailleur, prête à tout entendre. Il soupira.
"Que sais-tu?
- Très peu de choses. Tu es caporal-chef et tu diriges une escouade d'élite qui s'appelle l'escouade Levi. Et tu es le plus fort soldat de l'humanité.
- À propos de ma vie antérieure au bataillon?
- Seulement les rumeurs. Tu étais voyou dans les bas-fonds du mur Sina, puis tu es arrivé dans ce bataillon. Je t'ai aussi entendu murmurer des noms pendant ton sommeil.
- Quels noms?
- Isabel, Kuchel, et Kenny. Ta famille?"
Il haussa les épaules.
"Raconte.
- ... Je suis né dans les bas-fonds, d'une prostituée nommée Kuchel. Kuchel tout court, je n'ai jamais su notre nom de famille. Elle est décédée quelques années plus tard, d'une maladie que je n'ai jamais connue non plus. Kenny m'a trouvé et m'a élevé. Il m'a surtout appris à survivre, avant de me laisser tomber. Jeune adulte, j'ai rencontré Furlan, qui m'a convaincu de rentrer dans sa bande des bas-fonds. Nous vivions ensemble, tous les deux."
Il marqua une pose pour souffler. Je restai silencieuse, lui laissant le temps de pouvoir se confier.
"Nous avons recueilli un peu plus tard Isabel, qui nous a vite adoptés. Si tu l'avais connue... Elle était très vive, très souriante. Elle me fatiguait à sauter partout tout le temps."
Il sourit légèrement, nostalgique.
"Nous sommes rentrés dans le bataillon suite à la demande d'un de nos clients pour qui nous effectuions quelques missions dans les bas-fonds. Nous sommes partis tous les trois pour notre première expédition, voulant remplir cette mission le plus vite possible pour ensuite rentrer chez nous."
Il marqua encore une autre pose.
"Je suis revenu de cette expédition, mais pas eux. Vu que j'avais tout perdu, Erwin m'a convaincu de rester.
- Tu regrettes être resté?
- Tch... Quelle question!"
Il planta ses yeux dans les miens et je compris.
"Il y a toujours des choix à faire. Choisir de rejoindre une bande, choisir de faire confiance en ses camarades et les emmener à la bataille, ou encore choisir de raconter sa vie à une personne spécifique alors que l'on n'en a jamais parlé à personne. Il faut faire ce que l'on ne regrettera pas plus tard. Surtout lorsque l'on sait que si on est là, à cet instant, en ces lieux, avec telle ou telle personne, c'est grâce aux choix que l'on a fait juste avant."
Cette soudaine éloquence de sa part me surprenait, mais je ne pouvais pas nier que je l'y avais poussé.
"Si ce sont ces choix qui m'ont menés ici, alors je les accepterai et ferai avec. Ils sont tous morts, et nous sommes là. Malgré tous les cadavres, je serai toujours là, car je ne suis bon qu'à enterrer mes proches. Maintenant, à cet instant et en ces lieux, je suis là, avec toi. Donc j'accepte leurs morts, et les remercie du plus profond de mon être de m'avoir permis de te rencontrer."
Ses propos me touchaient profondément.
"Tu dois penser que je suis une ordure de dire cela.
- Pas du tout. Tu n'as rien d'une ordure. Tu es... Levi.
- Et qu'est-ce que cela veut dire, à tes yeux?"
Je haussai les épaules, pensive.
"Plein de choses. Levi est... D'un côté il est ce puissant soldat, froid, distant, méprisant et inaccessible. D'un autre côté... Il est tellement différent de cette image-là. Il est attentionné, protecteur, il a des manies amusantes à observer et on a très envie de le connaître davantage. Il est tout cela à la fois!
- Et Petra? Comment est-elle à tes yeux?
- Elle tente de se dépatouiller dans ce monde étriqué pas toujours facile, mais elle fait comme elle peut avec ce qu'elle a. Elle n'a pas autant souffert que son cher caporal, elle a eu beaucoup de chance dans la vie. C'est sûr, elle a dû essuyer des pertes, mais... Au final, elle n'est rien de plus qu'un petit humain parmi d'autres entre ces murs.
- Rien de plus, en es-tu sûre?
- Qu'est-elle, pour toi?
- Tout."
Mon cœur rata un battement.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...