Chapitre 6: Des jeux et des rires

770 47 5
                                    

J'entendis un bruit et me tournai vers les escaliers.

"Qu'y a-t-il, Petra?"

Demanda Eren alors qu'il riait encore. Petit à petit, il reprit son sérieux.

"Y a-t-il un problème?"

Redemanda-t-il. Mon silence l'inquiétait.

"J'ai juste cru voir... Il n'y a rien."

Eren regarda aussi vers les escaliers. Il me lâcha la taille et s'en approcha.

"Laisse tomber, c'était sûrement une souris."

Je repris le seau d'eau savonneuse.

"Nous avons encore du travail, terminons tout cela puis redescendons.

- ... Tu as raison."

Il saisit une éponge. Nous n'avions pas fini de nettoyer lorsque je vis le soleil commencer à décliner à travers la petite fenêtre. Les couleurs étaient belles, dehors. Derrière la vitre se trouvait un tableau peint avec les couleurs les plus lumineuses. Du bleu, du rose, se mélangeant en tâches mauves voluptueuses.

"Il serait temps que nous descendions, tu ne crois pas?"

Dis-je à Eren qui se retourna vers moi. J'éclatai de rire devant le regard sérieux d'Eren et la mousse posée sur son nez. S'en rendant compte, il sourit d'un air malicieux et se pencha, la main proche du seau de savon.

"Oh non, non, non!"

Ris-je, devinant ses intentions. Il attrapa de la mousse et courut vers moi. En criant, je me pris un paquet de mousse sur la tête et attrapai moi aussi un peu de mousse.

"Haha! Attention!"

M'exclamai-je en présentant ma main pleine de mousse. Il se redressa et avança vers moi calmement. Lorsqu'il fut à ma portée, je la lui étalai sur le visage. Nous nous pliâmes de rire, couverts de mousse. Pendant quelques minutes, nous ne fîmes que rire tant nous n'arrivions pas à nous arrêter. Il suffisait que nous voyions le visage de l'autre et nous étions repartis dans un nouveau fou rire. Je posai mon coude sur ses épaules pour reprendre mon souffle.

"Oye, on vous attend depuis tout à l'heure pour manger."

Je sursautai en entendant la voix du caporal. Il était devant les escaliers, les bras croisés, nous toisant.

"Cap-... Caporal!"

S'exclamai-je, m'éloignant d'Eren inconsciemment. Eren se frotta la nuque, mal à l'aise. Le caporal haussa un sourcil en observant la mousse qui nous recouvrait.

"Tu voulais qu'Eren t'aide à travailler sérieusement, est-ce cela?

- Nous finirons tout demain matin, c'est promis."

Précisai-je rapidement. Je ne voulais pas que le caporal croit que je ne travaille pas sérieusement et je m'en voulais de ne pas avoir tout fait dans les temps. Il avait raison, je n'avais pas été aussi sérieuse que je le voulais.

"Pas la peine. Hansi m'a demandé d'autoriser Eren à venir observer ses expériences. Et j'ai accepté. Tu t'en occuperas seule."

Je hochai la tête.

"Bien, caporal."

Répondit Eren, le dépassant et prenant les escaliers. Le caporal resta un moment à me fixer, silencieux.

"Caporal, si vous m'en voulez encore pour ce matin, je vous assure qu-...

- Je me fiche de ce matin.

- Et pour cet après-midi, vous vous en fichez aussi?

- Tu t'es amusée.

- Oui, je me suis amusée. Non, je n'ai pas terminé le nettoyage du grenier. Oui, je le ferai demain. Quelque chose d'autre?"

Le caporal ouvrit la bouche, sur le point de parler, mais semblait hésiter. Il s'approcha de moi et essuya un peu de mousse de ma tête.

"Tu devrais rire plus souvent."

Il se tourna et partit. Je restai un moment, sans connaître le sens de ces mots. C'était déconcertant, je n'arrivais pas à savoir ce qu'il voulait dire par là. Après avoir longtemps hésité, je décidai d'aller manger. Assise, je me rendis compte que je n'avais pas mangé depuis la veille. Je me précipitai sur mon assiette, la dévorant jusqu'à la dernière goutte de soupe. Sentant le regard pesant du caporal, je préférai sortir de table. 

Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant