Chapitre 36: Jeux de cartes

612 35 18
                                    

Ma morale combattit vaillamment ma curiosité pendant quelques courtes mais néanmoins héroïques secondes, avant de perdre lamentablement. Je plongeai ma main dans cette sacoche et en sortit une enveloppe d'où je sortis une fine feuille blanche que je parcourus des yeux, sentant mon cœur battre fébrilement.

"Papa, je suis contente de t'écrire enfin après ce long moment de silence. Je suis très occupée, dans cette escouade, comme tu le sais. Ne t'inquiète pas, je suis en pleine forme. Je dirais même que je suis en excellente forme! Si tu savais comme je suis bien, dans cette escouade... Le caporal Levi est très impressionnant, de temps en temps il est assez énervant, a un caractère de cochon et me reproche tout le temps très vite tout un tas de trucs, mais je n'arrive jamais à lui en vouloir bien longtemps. Il a un bon fond, je le sais! Je lui suis complètement dévouée, être sous ses ordres pour sauver l'humanité est une vraie chance. D'ailleurs, je m'entend toujours aussi bien avec les..."

J'en étais bouche-bée. En effet, son père avait imaginé beaucoup de choses en partant de ces mots, mais... Ce qu'elle disait pouvait être très vite compris de travers. Moi même déjà le comprenais mal, comprenant plus ce que je voulais croire plutôt que ce qui était le plus plausible. Je rangeai la lettre dans la sacoche, troublé.


~


Auruo avait enfin fini par me lâcher, et Eren s'approchait de moi timidement.

"Vas-y, assis-toi, il est parti, de toute façon!"

Il s'assit.

"Je suppose que tu ne peux pas boire d'alcool, n'est-ce pas?

- J'ai seize ans.

- Pfiou! T'es jeune, dis-donc!"

Il hocha la tête, gêné.

"Hey, dis, si on joue, tu crois qu'Levi-... Qu'le caporal accepterait d'jouer avec nous?

- Il n'est pas très joueur, je ne pense pas...

- Dommage... J'me serai alliée avec toi et on lui aurait mis la pâtée!

- Peut-être qu'il accepterait, pour toi."

En parlant du caporal, il revenait en portant le sac de mon père sur les épaules.

"Caporal, vous jouez avec nous?"

Tenta Eren.

"Non."

Levi lui envoya un regard tellement froid que nous eûmes tous les deux la chaire de poule.

"Caporal, s'il vous plaît... Jouez avec nous..."

Demandai-je en souriant.

"Tch... Je ne distribue pas et on joue au menteur.

- D'accord! Papa, sors vite le jeu!

- Je n'ai pas suivi, mon cher petit caporal, à joue-t-on?"

Je pouffai de rire, me promettant de ne jamais oublier ce surnom.

"Au menteur, papa, on joue au menteur!"

Lui répondis-je, très très enjouée.

"Ah, et comment y joue-t-on?

- Je vais vous expliquer, monsieur Ral."

Erd et Gunther commencèrent à lui expliquer tandis que je prenais le paquet de cartes pour le distribuer entre nous six. Nous étions tous assis autour de la table prêts à jouer. Levi était au bout de la table, Eren était à sa gauche, puis il y avait moi, Auruo, Gunther, Erd, et mon père. Mais je n'arrivais pas à distribuer, les cartes me glissaient des mains.

Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant