Je croisai les bras, attendant son explication.
"Te rappelles-tu de ce dont je t'ai parlé l'autre jour?
- Accouche.
- Je t'en avais parlé comme une possibilité qu'il faudrait étudier et cela pourrait donner un résultat un jour ou l'autre, n'est-ce pas?"
Mes yeux s'écarquillèrent et mes sourcils se levèrent.
"Nous l'avons terminé. Nous l'avons testé. Nous avons réussi.
- Attend, attend... Est-ce certain? Mais... Alors..."
Je ne trouvais plus mes mots.
"Caporal, je suis désolée de vous déranger, mais nous nous demandions si vous comptiez terminer votre repas."
Petra venait de passer sa tête dans la porte, un peu gênée de devoir s'interposer. Je me tournai, et partis, devant le regard surpris de Petra. Je ne lui avais même pas répondu, j'étais juste... Parti. Je m'enfermai dans mon bureau à clefs et m'assit par terre, sous la fenêtre. J'avais besoin de m'isoler, je n'arrivais pas à croire ce que venait de me dire Hansi. Quat'yeu m'en avait déjà parlé, mais je n'avais pas écouté. Je ne pouvais pas croire ses paroles, c'était... Bien trop irréaliste. C'était tout ce que le bataillon attendait, l'impulsion dont il avait besoin pour reprendre foi en la survie de toute l'humanité...
On toqua à la porte. Je préférai ignorer, restant dans le silence.
"Caporal, vous allez bien? Vous êtes parti sans dire un mot. On ne m'a rien dit, est-ce ce que Hansi vous a dit qui vous tracasse?"
Je ne dis rien. Elle allait bien finir par croire que je n'étais pas là et partir, non?
"Caporal, je sais que vous êtes là, ouvrez..."
Je ne répondis toujours pas. Elle soupira et j'entendis ses talons résonner sur les dalles de pierre. C'est bon, elle m'avait oublié. Je levai la tête vers le plafond. La pluie commençait à cesser. Une paire de minutes plus tard, j'entendis des bruits de clefs. Merde. J'avais oublié. Le temps que je me lève pour empêcher la porte de s'ouvrir, c'était trop tard. Elle était rentrée, les poings sur les hanches.
"Oye, caporal, j'ai du travail, je ne peux pas jouer la baby-sitter! Alors dites-moi ce qui vous tracasse.
- Laisse-moi seul.
- Dites-moi tout."
Elle croisa les bras en penchant la tête sur le côté, attendant une réponse. Je sentis qu'elle ne comptait pas abandonner, et dû reconnaître qu'elle pouvait faire preuve de beaucoup de volonté et de caractère. Ses petits sourcils étaient froncés. Je n'avais jamais remarqué que lorsqu'elle fronçait les sourcils, elle avait de petites fossettes sur le front. C'est... Assez mignon. Mais nous avions déjà passé quasiment toute la matinée ensemble, et qu'importe si je voulais la voir plus, nous avions chacun du travail. Je la regardai de haut et serrai les poings.
"C'est compliqué.
- Expliquez, alors.
- Tu n'es pas habilitée à le savoir, mêle-toi de tes affaires."
Elle rit nerveusement.
"Pas habilitée? Donc en fait vous êtes froid et extrêmement détaché mais uniquement quand cela vous est utile. Vous ne teniez absolument pas ce discours ce matin, mais peut-être était-ce parce que vous étiez coincé avec moi et que vous n'aviez pas d'autre choix."
Elle était maintenant en colère.
"Vous parlez comme si je ne respectais pas la hiérarchie alors qu'il n'y a rien que je respecte plus que vous!"
S'exclama-t-elle, ne me laissant pas le temps de répondre.
"Et vous le savez, en plus."
Maugréa-t-elle, regardant ailleurs. Elle sortit du bureau et se retourna en coup de vent pour pointer du doigt le trousseau qui était encore sur la porte.
"Et donnez-le à quelqu'un en qui vous avez VRAIMENT confiance."
Puis elle partit et disparut dans les escaliers.
~
Il était temps que je m'en aille, les larmes commençaient à me venir. Je savais que je n'aurais pas dû m'énerver, mais pourtant... Lorsqu'il m'avait dit ces mots, j'avais senti une pointe me percer le cœur. Après m'être confiée à lui toute la matinée, il l'avait balancé si facilement du revers de la main que je me sentais profondément blessée par ses paroles. C'était grave, je l'avais vu. Hansi m'avait dit de lui demander, c'était donc que j'étais habilitée, non? Après avoir promis ma vie toute entière à ce bataillon, je n'étais pas habilitée, d'après lui? Il savait plus que quiconque à quel point je sacrifierais ma fichue vie pour lui. Et il s'en fichait.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanficDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...