Nous nous étions tous levés tôt puis étions partis. Nous devions avancer encore un peu vers Shiganshina pour ensuite faire demi tour. Il y avait beaucoup de brume, cela donnait une atmosphère étrange et particulièrement effrayante. Un signal d'Erwin apparut.
"Nous changeons de cap!"
Cria le caporal d'une voix surmontant facilement le bruit des chevaux.
"Un changement de cap... Des titans?"
Demanda Eren. Le caporal ne répondit pas, pour changer. Je jetai un coup d'œil au ciel qui s'assombrissait. Nous nous approchions de nuages noirs de pluie.
"Caporal, si nous entrons dans cette zone, notre visibilité sera réduite, il faut détourner la formation!"
Lui criai-je.
"Erwin nous y mène, nous y allons, c'est tout. Alors tu cesses de paniquer comme une gamine, et tu te tais."
S'il croyait que j'allais bien gentiment me laisser faire, il pouvait se mettre les ordres d'Erwin là où je pensais. Quelques minutes plus tard, nous n'y voyons qu'à deux douzaines de mètres. La pluie était épaisse. Nous nous réfugiions sous nos capuches, aveuglés par le vent glacé qui congelait nos yeux. Soudainement nous arrivâmes dans une forêt. La pluie était moins dense sous les arbres, c'était sûrement le seul moyen de pouvoir voir quelque chose. Je venais de faire reléguer l'ordre aux équipes latérales de contourner la forêt. Je sentis que c'était le moment clef. Là était le point culminant où tout allait se jouer. Autant dire que mon adrénaline refusait de descendre. Plusieurs titans arrivèrent sur notre petite escouade de la gauche, et nous voyions un autre groupe arriver bientôt de la droite. Ceux de la gauche devaient être une quinzaine, tandis que je ne voyais pas très bien ceux de droite.
"Manœuvre!"
Ordonna le caporal, et un instant plus tard nous étions dans les airs.
"Gunther, Erd, Petra, Auruo, vous couvrez la gauche. Eren tu les suis et tu ne mouftes pas."
Le caporal disparut entre les arbres de la droite. C'était parti pour les combats. Il y avait beaucoup de titans en un même endroit, c'était compliqué d'éviter toutes les mains géantes qui voulaient nous attraper. Je gardai un œil sur Eren qui voulait aider mais qui devait surtout s'occuper de rester en vie. J'esquivai une main, passai par dessus une épaule, tourna autour d'un arbre en m'y accrochant pour prendre de l'élan et réussis à trancher la première nuque que je voyais. Heureusement, bien coordonnés, nous y arrivions titan après titan, même si de temps en temps nous les esquivions juste à temps. Eren se fit attraper deux ou trois fois et je devais couper la main du titan pour l'en délivrer et l'éloigner vivement.
"Eren tu restes en dehors de cela!"
Lui ordonnai-je. J'avais déjà bien assez à faire avec ces foutus titans pour devoir faire la baby-sitter. Mais il ne m'écoutait pas, c'était exaspérant. Nous en étions à huit titans tués, plus de la moitié. Mais le caporal n'était toujours pas de retour. Habituellement il aurait terminé depuis un bon moment, ce n'était pas normal. Il ne me restait plus beaucoup de lames, et plus beaucoup de gaz. Merde... Il restait une demie douzaine de titans. Je coupai les tendons des chevilles de deux d'un coup qu'Erd et Gunther achevèrent en même temps.
"À vous la suite, je vous confie Eren, je vais à droite!
- Petra il nous a demandé de rester sur la gauche, obéit un peu!"
Me cria Auruo.
"Alors restez sur la gauche!"
Leur criai-je avant de tourner et de partir vers la droite. Passant entre les arbres, j'avais un mauvais pressentiment. Plusieurs squelettes s'évaporaient par terre. Wow, il y avait beaucoup plus de titans que je ne l'aurais cru. Si ces titans étaient morts, où étaient le caporal? Ou était Levi? Je m'arrêtai pour l'appeler. Aucune réponse. Plus j'avançais, plus mon cœur se serrait à une idée que je ne voulais pas accepter. Un petit titan de cinq mètres courut vers moi et je me dépêchai de l'achever avant de me remettre à appeler mon caporal, qui n'était toujours pas là. J'avançais avant de glisser dans une flaque. C'était du sang. Je paniquai, me mettant à courir à sa recherche.
~
Putain, cela faisait un mal de chien. Entre l'un qui avait réussi à m'envoyer valser contre un arbre où je m'étais pris une branche dans le bide et l'autre qui m'avait attrapé et broyé mon équipement avec mes côtes, cela faisait un mal de chien. J'avais réussi à lui couper un doigt avec le dernier morceau de lame qu'il me restait, et étais tombé de quinze mètres de haut. Je n'arrivais plus à bouger. J'étais face à l'herbe, ridiculement vulnérable. Je forçais, je forçais pour me lever mais... je n'avais plus de force. Cela ne servait à rien. C'était vain. Tout ce que je pouvais tenter de faire était vain. Après tout, il fallait bien un moment où cela se terminait, non? Le titan me saisit et commença à me soulever lentement. Des souvenirs me revenaient en mémoire. Ma mère Kuchel me serrait dans ses bras en pleurant pour ensuite disparaître. Kenny m'apprenait à me battre pour ensuite disparaître. Farlan et Isabel se battaient avec moi pour ensuite disparaître. Et... parmi mes souvenirs... Petra me souriait.
VOUS LISEZ
Et si y avait-il un espoir? (Romance Rivetra)
FanfictionDepuis qu'elle était soldate, Petra avait toujours refusé de dépasser une certaine limite avec ses camarades, et surtout avec son supérieur, le caporal Levi. Consciente de sa vie effaçable d'un claquement de doigt titanesque, elle était restée droit...