Avant Hannah

2.2K 60 5
                                    

J'avais seulement 5 ans lorsque j'ai rencontré Hannah Baker....

Mes parents voyageaient beaucoup donc je sautais de familles d'accueil en famille d'accueil assez régulièrement jusqu'au jour où à l'âge de 4 ans, j'ai atterri chez les Jordan et ma situation c'est stabilisée. Ils habitaient un petit comté de Californie où tout le monde ce connaît et où j'ai rencontré Kat . Elle et moi étions ensemble en maternel pendant un an , je l'ai vu échanger son premier baiser, jeter son premier cube sur la tête d'une fille qu'elle ne supportait pas et je l'ai vu m'abandonner parce que j'étais "ennuyeuse " .

Et puis boum, un jour rien de plus banal, Hannah Baker a fait son apparition dans ma vie !

Elle est arrivée en dernière année de maternel et ce fut le coup de foudre, elle était gentille , drôle et même si j'étais très jeune je savais qu'elle était différente .

On est restée ensemble jusqu'en fin CM2 puis elle a subitement déménagé, j'étais effondrée parce qu'elle avait donné à ma vie un sens et aucune personne ne pouvait surpasser les liens qu'elle est moi avions créé .

J'ai grandis et tout naturellement après le collège et il y'a eu le lycée et avec Kat nous sommes restées amie. Je la suivais partout et comme elle était populaire je l'étais moi aussi alors j'ai rencontré pas mal de monde, et certains sont devenus mes amis.

Ma vie filait et suivait son cour mais Hannah a fait son grand retour à la fin de l'année de troisième et tout a commencé à partir en vrille.

On aurait dit qu'elle n'était jamais partit au début, notre complicité était intacte, les gens l'aimaient bien mais cet été,  Kat nous annonça une nouvelle qui nous divisera et scellera nos destin à jamais :

"-Les filles asseyaient vous , c'est ultra important ! S'exclama Kat.
-Depuis quand tu es aussi sérieuse Kat ! Lui répondis-je en riant.Où est passée la fille que rien n'arrête ? "

Hannah se moqua du surnom que j'avais donné à Kat, je lui jeta un coussin à la figure .

"- Bon aller Stop ! Dis nous ce que tu as Kat ? Lui dit Hannah toujours en riant .
-Je déménage à Portland ...
-Je te demande pardon ? L'interrogeais-je, choquée de la nouvelle.
-Ne pleuraient pas les filles, la fille que rien n'arrête viendra vous voir pendant les vacances elle vous le promet !

Hannah avait éclaté en sanglot, et moi disons que j'arrivais mieux à dissimuler les choses qu'elle.

J'avais vu ce jour la, de la peine mais aussi de la peur dans ses yeux .

De la peine car elle venait de perdre une personne chère qu'elle venait juste de retrouver.

Mais de la peur pourquoi ?

Maintenant je sais ...

Place à la fête de départ de Kat ! Cette fameuse fête qui comme Hannah l'a dis fut le début de la fin ....

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant