Psychomachy

264 12 23
                                    

( the song that sounds perfect with this chapter)

~

-Enfin, murmura Scott.

J'ouvris petit à petit les yeux, Scott m'avait regardé dormir pendant un petit bout de temps.

-J'ai cru que ce jour n'arriverai jamais.
-On est quel jour ? Il est quel heure ? J'ai répondu, encore dans les vapes.
-L'heure ou je peux enfin te regarder dormir en me disant que ça va durer.

Puisqu'il avait prononcé cette phrase, je ne pu me retenir plus longtemps.

-Qu'est-ce qu'on fait la ?
-On parle je crois.
-Mais qu'est-ce qu'on est ?
-Deux amants ?
-Alors rien à changé depuis l'année dernière.
-Écoute, on est quelque chose, c'est déjà un bon départ.
-Mais c'est pas assez.
-Qu'est-ce que tu veux entendre ?
-Je veux savoir ce que tu ressens pour moi.
-Non, il répondit fermement.
-Mais pourquoi Scott ?
-Pour la même raison que toi sans doute.

Je ne répondis guère, je n'avais moi même pas la réponse c'est vrai . Je me suis alors contentée de fermer les yeux, pour me rendormir.

Le lendemain, en me réveillant je vis que Scott était déjà descendu. J'ai enfilé une chemise à lui qui traînait sur une chaise et je descendis à mon tours, bercée par l'odeur alléchante de pancake .

-Salut, il soupira.
-Bonjours, je lui répondis en l'embrassant malgré notre nuit pitoyable.
-On a reçu du courrier.
-Facture ?
-Yale.
-Ha.

Je pris un pancake et le garnis de sirop d'érable, avant de l'engloutir et de me servir un bon gros café.

-C'est tout ? M'interrogea Scott, stupéfié de ma réaction.
-Je vais m'habiller.
-Joyce il faut que tu ouvre cette lettre.
-Qu'est-ce que ça va changer à ma vie ?
-C'est ton rêve.
-Je vais pas être prise.
-Ca c'est impossible.
-Quoi qu'il en soit, je suis pas prête.
-Et ce soir tu le seras ?
-On verra, je répondis sans conviction.

Pour échapper à la suite de la discussion, j'ai monté les escaliers à toutes vitesses.

Puis je me suis habillée et je suis allée au lycée qui était toujours un état policer soit disant passant. Des agents partout, des détecteurs de métaux, des caméras et toujours moins de sentiments de sécurité chaque jour.

-Je suis pris à Berkeley, scanda Alex en me sautant dans les bras.
-Félicitation, je répondis, fière de mon meilleur ami.

Je le pris dans mes bras .

-Et toi ?
-J'ai été accepté à Brown et à Princeton, j'ai soupiré.
-Wow deux Ivy League ? Il scanda comme impressionné. Et tu les as eus avec bourse ?
-Pour Brown seulement , j'ai soupiré a nouveau.
-Mais c'est génial J...
-Non, je l'ai coupé. J'ai toujours voulu aller à Yale, depuis petite c'est mon rêve. Je l'avais jamais dis à voix haute, mise à part à Scott. -Je suis sûr qu'ils t'accepteront aussi.
-J'en sais rien, j'ai encore soupiré.
-C'est toi qui m'as dis qu'on avait tous le droit de rêver et d'être heureux, non ?

Je lui souris et la sonnerie retentit, alors il alla en cours .

De mon côté, je descendis au club. On a débattu pendant 1 heure de l'état policer dans lequel on étudiait et Jessica nous dis qu'elle avait parlé à Bolan et qu'ils avaient fait une sorte de pacte. Sans surprise, les filles le virent comme une trahison, moi je savais qu'elle n'avait pas eus le choix. Elle finit par nous promettre qu'elle essayerait de faire quelque chose pour mettre un therme à tout ça.

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant