Regrets

292 11 18
                                    

[ Flash Back d'avant la mi-temps tumultueuse du match ]

Jess était revenue mais sans serviette à la main alors que c'était soit disant son excuse . Je ne savais pas ce qu'elle tramait et elle ne laissait rien paraître mais pour une fois je n'avais pas envie de me mêler de ses affaires. Un peu avant le coup d'envoi, il fallait faire comme si de rien n'était alors on trainait dans les vestiaires et les gradins.

-Aller Liberty, j'ai scandé comme si je le pensais vraiment.
-Beau match hein ? Me demanda Justin en souriant.
-Je sais pas j'ai pas regardé.
-Tu viens me voir moi ?
-Non mec c'est moi qu'elle vient voir, répondit Zach en lui filant une tape sur la tête.
-Oui bien sûr, croit en tes rêves, rit Justin avant de tourner les talons en voyant Jess.
-J'ai un scoop, il dit en veillant à ce que personne ne nous écoute. Ce soir je vois Chloé.
-Un rancard ? J'ai demandé en levant les sourcils.
-Non, une stratégie si jamais Bryce veux me tacler, il rétorqua en riant.
-Malin.
-Je te ramène toujours ?
-Oui et ta pas intérêt de me faire passer après Chloe.
-Jamais, il me sourit avant de retourner sur le terrain.

Je l'ai regardé s'éloigner puis j'ai aperçu Clay, la mine paralysé comme si il venait de voir un fantôme. Il se tourna vers moi en me voyant m'approcher de lui , il avait le regard noir.

-Une petit conseil, il dit en me touchant l'épaule, ferme les yeux.

Bryce et Ani s'embrassaient langoureusement comme si plus rien n'existait autour, comme s'il ne me répétait pas qu'il m'aimait depuis des jours. Ils n'ont pas vu qu'on les regardait puisqu'Ani partit, le sourire au lèvres suivit de près par Clay qui bouscula Bryce en partant.

-Il va bien ? Il demanda l'air de rien.

Je l'ai regardé pendant 1 min mais aucun mot ne me venait alors je me suis contentée de tourner les talons,évidemment il ne m'a pas laissé m'en aller.

-Joyce qu'est-ce qu'il se passe ?
-J'ai plus besoin de te parler maintenant c'est tout, j'ai soupiré.
-Me fait pas croire que je servais qu'à ça, tu m'as très bien fait comprendre qu'un jour tu serais prête à sortir avec moi et je sais que tu étais sincère.
-On se trompe tous apparemment.
-Putain mais dis moi ce qu'il se passe .
-Quand on me répète " je t'aime" tout les jours que Dieu fait en sachant pertinemment que je pourrais perdre mes amis en trainant avec toi, j'attend a minima que tu t'abstienne d'embrasser d'autre fille.
-Tu nous a vu ?
-Non tu crois ? J'ai ris nerveusement.

Je suis ensuite partie sans le laisser placer un mot, le premier siffler annonçant la reprise du match avait retentit, je me devais de rejoindre le groupe .

[ Fin du Flash Back ]

~

Je cherchais Zach parmi les rescapés de la police, j'avais aucune envie de rester la, j'étais fière de notre coup mais j'étais aussi honteuse d'avoir fait confiance à Bryce.

-Ta vu Zach ? J'ai demandé à Chloe qui semblait aussi perdue que moi.
- Non et toi tu as vu ma mère ?
-Je pense que ma question était nettement plus pertinente, j'ai ris.

Je voulus me remettre à zigzaguer parmi la foule mais elle m'attrapa le poignet pour me retenir.

-J'ai quelque chose à te demander Joyce mais avant tout sache que tu peux dire non .
-Je peux pas t'aider à vendre ta marchandise désolée, j'ai ris.
-Ma mère est très conservatrice et depuis mon avortement on s'entend plus du tout.
-Tu veux que je t'aide à t'émanciper comme a notre habitude, j'ai répondu en lui mettant un petit coup de coude.
-Concentre toi s'il te plais.
-Tu sais très bien que tu peux venir habiter chez moi dès demain Chloe.
-Comment tu as deviné ?
-Peu importe, mi casa es tu casa.

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant