All responsible

917 29 13
                                    

CLAY ÉCOUTE LA CASSETTE DE MR PORTER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[ Le lendemain ]

"-Bonjour ! Je me présente, je suis Dénis Vasquez l'avocat des Baker. Jurez vous de répondre honnêtement à moins que votre avocat ne vous demande explicitement de ne pas le faire ? Il me demanda en souriant.
-Je le jure. Je répondis.
-Aucun juge n'est présent mais c'est une procédure judiciaire en bonne et due forme et vous avez la même obligation légale de dire la vérité, toutes la vérité et rien que la vérité. Il ajouta.
-Oui je comprend. Je répondis de nouveau.
-Pour l'enregistrement veuillez indiquer votre nom complet , votre âge , le lycée que vous fréquentez et en quelle année vous êtes.
-Je m'appelle Joyce Liv Adams, j'ai 17 ans et je suis en deuxième année au lycée Liberty donc en première.
-Ou et quand avez vous rencontrez Hannah Baker ? Il commença.
-Au bac à sable. Dis-je ironiquement. Je me souviens plus j'avais 5 ans, j'étais en maternelle.
-C'est la réglementation je n'y suis pour rien, je suis obligé de vous poser ces questions. Rétorqua t-il. Quel était la nature des liens que vous entreteniez ?
-C'était ma meilleure amie . Répondis je intuitivement. Enfin en quelque sorte.
-Pourriez vous aller plus loin dans ce « en quelque sorte ».
-L'amitié c'est compliqué c'est tout.
-Et aviez vous déjà entendu quelqu'un dire des choses désobligeantes sur Hannah ? Il me continua.
-Oui bien sûr. Ils en disaient constamment et j'en ai pris part inconsciemment mais jamais personnellement. Vous savez j'ai voulu étudier le droit je sais que je suis harcelleuse  passive, j'ai toujours tout laissé couler, je n'ai jamais contredis ou démentis quoi que ce soit , je les ai jamais arrêté alors que je savais pertinemment que c'était faux , parce que je la connaissais.
-Vous savez alors que la question que je vais désormais vous poser et : quand pensez vous ?
-Et bien quand j'y repense aujourd'hui c'était tellement stupide et égoïste parce que j'ai pensé qu'à moi. Au fond je savais pas qu'Hannah souffrait ou même qu'elle pouvait souffrir j'étais juste égoïste et c'est comme ça que je me définirais jusqu'à la fin de ma vie. La réponse est oui je le regretterais pour toujours même si c'était pas tout à fait la question. J'ajoutais.
-Dites moi mademoiselle Adams, connaissez vous l'existence de cassettes audio qu'Hannah aurait enregistré peu de temps avant sa mort ?
-Comment ? Je lui demandais en me raclant la gorge.
-Je répète, connaissez vous l'existence de cassettes qu'Hannah aurait enregistré peu de temps avant sa mort ?"

Deux choix s'offraient à moi et je ne voulais plus vivre avec des regrets, ni être égoïste ou faible. J'avais choisis la vérité , j'avais choisis le perdu pour perdu, le de toute manière maintenant qu'elle est morte je n'ai plus rien à perdre.

"-Oui ! M'exclamais je, sans plus aucune hésitation.
-Ok ça sera tout, merci mademoiselle." Il termina en souriant.

~ Fin de la procédure judiciaire et fin de mon interrogatoire . ~

Je marcha dans la ville silencieuse quand une main familière se posa sur mon épaule , une main que je ne pensait plus jamais revoir .

"-Kat ! Je scanda sous le choc.
-Je pars pendant 1 ans et tes pas capable de la protéger ? Elle me lança en pleine figure.
-Oh non c'est trop simple. Lui répondis je. C'est pas moi qui ai déménagé ?
-Qui lui a fais du mal. Justin ? Elle me demanda.
-Je pense que si tu voulais vraiment le savoir tu serais revenu, tu aurais répondu à ses appels, tu l'aurais pas abandonné. Et Justin est un menteur et un connard et il est mort en ce qu'il me concerne mais ce n'est pas le seul à avoir fais du mal , nous on est bien pire que lui on était ses meilleures amies donc les seules personnes au monde a avoir le pouvoir de l'aider à surmonter tout ça.
-Joyce vu comment tu m'as dégagé de ta vie la seule chose qu'il me restait à faire c'était de disparaître de la vôtre.
-Tu m'as fais du mal Kat pourtant j'étais là quand tout le monde t'a abandonné. J'ajouta.
-Joyce si j'aurais su que c'était....
-Tu l'aurais fais quand même Kat, parce que tu es une garce égoïste. Je rétorqua en la coupant.
-Bon . Elle répondit en se raclant la gorge. Je dois aller témoigner. Adieu Miss Parfaite.
-Adieu Salope."

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant