Ce matin, mon téléphone me réveilla, il n'arrêtait pas de sonner. J'avais le sourire quand j'ai décroché car inconsciemment, je savais de quoi il s'agissait.
Joyce: Jess ?
Jess : Rejoins moi au lycée s'il te plais.
Joyce: Y'a un problème ?
Jess: * en soupirant* C'est finis.Sur ces mots, elle raccrocha et même si je détestais qu'elle me laisse m'inquiéter de la sorte, mon esprit ce sentait apaisé. Alors je m'étais habillée et précipitée au lycée.
Quand je fut arrivée, personne n'était encore présent. Les étudiants " normaux " étaient en cours à cette heure, alors c'était calme dans les couloirs. Moi j'avais déjà prévu de sécher pour me reposer et commencer mes nombreux deuil inachevé.
Soudain Clay et Ani déambulèrent et m'ont invité à me diriger vers la bibliothèque pour avoir selon eux, une discussion de la plus haute importance.
-Avant toute chose essaye de pas paniquer, me lança Clay en me touchant l'épaule.
-Commence pas comme ça alors, je répondis en soupirant.
-On a remis les choses dans l'ordre dans nos têtes et on a enfin compris le fin mot de l'histoire, surenchéri Ani.
-Et étant donner que tu nous as un peu aidé à mener notre enquête, et que tu étais plutôt proche de Bryce, on a pensé que tu méritais de connaître la vérité avant les autres.J'ai soupiré de nouveau et me suis assise pendant qu'Ani reprit la parole, un peu stressée.
-Zach l'a tabassé et après il a retrouvé Chloé. La police ne l'a pas rendue coupable parce qu'elle a du vérifier son alibi et se rendre compte que les heures coïncidaient. Tu étais la dernière à l'avoir vu vivante donc par élimination j'ai pensé que c'était toi, mais je sais après être venue te voir hier soir que je me suis trompée.
-Abrège mes souffrance s'il te plais.
-Jessica avait disparu le soir du match de rentrée, c'était Bryce qu'elle est partie rejoindre. Il se sont donné rendez vous à l'embarcadère et...Ce fut abasourdissant , la vérité allait enfin sortir et je ne pus m'empêcher de pouffer de rire. Je riais aux éclats, à n'en plus pouvoir respirer. Clay et Ani me regardaient bizarrement.
-Je suis désolée, je rétorqua en continuant de rire.
-C'est un rire nerveux tu pense ? Elle demanda à Clay qui lui répondit simplement en hochant les épaules.
-Continue, je lui dis. Tu en étais où déjà ? Ah oui, au moment ou Jessica est allée à l'embarcadère avec Alex, qu'il a plongé ses yeux dans le regard noir de Bryce et qu'il l'a poussé sans scrupule dans l'eau en sachant très bien qu'il allait mourrir.
-Et bien sûr tu étais au courant, elle soupira.
-Les personnes dont vous êtes entrain de parler sont mes meilleurs amis. Quand Jessica fait quelque chose , Alex et moi on est au courant quand Alex fait quelque chose ..
-Et vice versa j'ai compris, m'interrompit Ani.Comment tu as fais pour vivre avec ça pendant tout ce temps ?
-C'est mon mechanism de défense comme tu dis. J'avais un choix à faire, pleurer Bryce qui est mort, ou protéger Alex qui est bien vivant. Je l'ai fais. C'était la chose la plus dur que j'ai eus à faire. La culpabilité me rongera jusqu'à mon dernier souffle et pourtant si c'était à refaire je le referais.
-Je suis admirative enfaite, faut avoir du cran pour décider en une fraction de seconde d'accepter la mort de son meilleur ami et de protéger son meurtrier quoi qu'il t'en coûte.
-Ok passons, nous coupa Clay. Explique nous ce qu'il s'est passé. Comment tu as su ?
VOUS LISEZ
Joyce Reason Why - Broken
Fanfiction" j'étais pétrifiée, j'étais sur cette cassette qui était à quelques centimètres de moi et dans moins de quelques minutes ,je saurais pourquoi j'ai tué Hannah Baker." Moi c'est Joyce Liv Adams et vous dire que ma vie est un long fleuve tranquille s...