SHERI HOLLAND
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Vous vous rappelez de la phrase de Einstein sur la mort et sur ce qu'il y'a de mort en nous ?
En ben je crois qu'elle illustre cette situation à merveille....Jamais je n'aurais cru connaître si jeune la perte de quelqu'un, le deuil et toute la merde qui s'en suis. Jamais je n'aurais pensé que c'était le premier d'une grande lignée et que tout ce que je pouvais faire c'était m'adapter, faire comme si tout ça n'était qu'un cauchemar et passer à autre chose.
Comme je vous l'ai dis je ne peux pas parler de la fête puisque je n'y étais pas, mais je peux parler de ses conséquences lorsqu'il a fallu retourner au lycée alors que Jeff ne passerait plus les portes.
Tout le monde pleurait sa mort, Bolan nous portait ses condoléances toute la journée .
Après tout il était populaire, gentil , aimé de tous mais le plus surprenant c'est que personne le connaissait vraiment .
Qui pouvait dire que son groupe préféré c'était pas du vieux Rap de merde que tout les jeunes écoutait à cette époque mais les Jackson Five et les Beatles, que sa couleur préfère c'était pas le bleu mais l'argent, que son sport préféré était enfaite le basket mais que Dieu lui avait donné le mauvais talent.
Qui pouvait dire à son enterrement que sa plus grande peur c'était de partir du lycée et de sortir des cases qu'on lui avait attribué et qu'il ne pouvait s'empêcher de satisfaire parce qu'en réalité il ne savait pas qui il était .
Le pire c'est qu'il est mort avant de pouvoir le découvrir....
Le lundi qui suivait le week-end de la fête, j'étais à mon casier qui était juste à côté de celui de Clay. Il déambula et mit sa tête dedans pour crier . Je n'ai pas osé parler. Pour lui dire quoi ? J'allais juste empirer les choses.
Quelques secondes après, c'est Hannah qui a débarqué, les larmes lui coulaient sur les joues.
"-Clay. Elle dit avec une petite voix .
-Hannah ? Répondit il en commençant à s'énerver quand il vit qu'elle se mît à pleurer plus fort encore. Pourquoi tu pleure hein ? Tu le connaissais à peine. Arrête de tout ramener à ta petite personne , quelqu'un est mort Hannah !
-Je sais...."Il ne la laissa même pas finir, il partit simplement et je partagea sa douleur à ce moment là. Peut être que Clay aussi connaissait Jeff au point de pouvoir vous en dire autant que je vous en ai dis tout à l'heure.
" -Toi aussi tu pleure et tu lui parlais jamais, vous vous connaissiez à peine . Pourquoi Clay ne t'en a pas mis plein la gueule comme avec moi ? Elle me demanda.
-Hannah tu n'a pas grandis dans cette ville, c'était mon ami. Je lui répondis froidement. Tu as pas le droit de venir me voir en me disant que ma peine est illégitime. Clay a raison tu as besoin d'être le centre du monde , chaque drame doit être ton drame sauf que là on parle pas simplement d'une photo ou d'une liste, on parle de la mort de quelqu'un.
-Joyce tu....
-Je ne peux pas comprendre c'est ça ? Lui répondis je en la coupant. De toute manière je n'ai aucune envie de débattre sur la raison pour laquelle tu pleure Hannah, salut."Et je tourna les talons, ce qui en mon langage voulait dire : fin de la conversation.
La fin de la journée je la passa avec Clay, je n'avais aucune envie qu'il soit seul, on sécha tout les deux autour d'un café chez Monet.
Mais lorsque je retourna au lycée pour chercher mes clefs de maison que j'avais oublié dans mon casier , je vis Hannah sortir en déambulant vers la direction inverse du chemin de sa maison. Les jours d'après, elle fit pareille, jusqu'au moment où cela a tellement titillé ma curiosité que je décida de la suivre .
En vérité j'avais besoin d'aventure et d'avoir l'esprit occupée pour arrêter de ressasser la nuit de l'accident dans ma tête et jouer à la détective sonnait comme une bonne alternative.
Elle s'arrêta devant une maison pendant 1h sans jamais y entrer. Elle se contenta de l'observer,de pleurer devant et chaque jour durant des semaines elle répétait ce trajet et elle se posait devant cette fameuse maison encore et encore .
Ce fut que plus tard que j'ai su que c'était celle de Jeff ...
La faute de Sheri avait été de laisser le panneau stop,de ne pas avoir prévenu la police ce qui a peut être provoqué la mort de Jeff .
La mort de quelqu'un sur la conscience était trop lourd à porter pour les épaules d'Hannah . Elle ne pouvait rien dire elle avait fait comme vœux de silence pour toi . Tu as payé pour ce que tu as fait Sheri mais pour te racheter malheureusement il te faudra toute une vie ...
Tu sais que c'est trop tard? Ce n'est pas une mais deux personnes que tu as tuer ce soir là.
VOUS LISEZ
Joyce Reason Why - Broken
Fiksi Penggemar" j'étais pétrifiée, j'étais sur cette cassette qui était à quelques centimètres de moi et dans moins de quelques minutes ,je saurais pourquoi j'ai tué Hannah Baker." Moi c'est Joyce Liv Adams et vous dire que ma vie est un long fleuve tranquille s...