7.A

1K 41 10
                                    

MR PORTER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une dernière chance à sa vie voilà ce qu'Hannah avait voulu se laisser .

Vous l'avez tuer ! Vous pouvez nous dire que nous aussi, c'est vrai mais vous étiez le seul avec la possibilité, le pouvoir de retirer le couteau de la plaie .Vous l'avez laissé saigner tant et si bien qu'elle s'est infectée . Aujourd'hui plus de retour en arrière possible Hannah est morte .

Voilà comment a débuté la dernière journée de la vie d'Hannah Baker pour moi . Comme d'habitude Zach était venu me chercher pour m'emmener au lycée.

Je ne parlais plus à Scott après la fête, je sais j'étais injuste et égoïste avec lui mais tout les évènements de la soirée m'avaient rendu folle et faible.

Une fois Arrivée au lycée je sauta dans les bras de Jessica , Justin et Bryce , j'avais besoin de mes trois meilleurs amis.

"-T'es bien matinale ! Me dit Justin.
-Elle a raté une fête des plus mortels chez Bryce hier donc elle peut être matinale . Ajouta Jessica . Moi j'ai encore la gueule de bois !
-Attendez je croyais que la fête c'était le semaine dernière. Dis-je étonnée. Bryce tu m'as même dis qu'Hannah y était .
-Y'en a toute les semaines J, Bryce est riche ! Me répondit Jessica.
-Bryce est riche ?" Répétais je, avant de tourner les talons soûlée de me rendre compte que mon meilleur ami était une autre personne que celle que j'avais rencontré il y'a 10 ans.

Un peu plus loins, je souris à Clay qui entra ensuite dans sa salle de classe et je vis Hannah, le sourire au lèvre. Elle était bizarre , elle tenait un Walkman à la main ,elle parlait dedans comme si elle racontait les détails de sa journée .

Quand la sonnerie retentit j'avais filé en cours et la matinée aussi a pris son cours . Maths , Histoire ,Littérature, Anglais tout était pour le moins normal. C'était une journée tellement normal,jamais je me serais imaginé qu'elle scellerait nos destin à tous.

Pendant le déjeuné,Hannah était venu me parler,elle avait les larmes aux yeux mais je le répète, pour la première fois depuis très longtemps elle souriait. Je me souviendrais toujours de son sourire de ses dents blanche et de ses yeux rouge .

"-Salut ! T'es seule ? Me demanda-t-elle.
-Oui, disons que je suis pas très copine avec Bryce et la bande en ce moment. Lui répondis je. Mais qu'est-ce qui t'amène .
-Je te dérange peut être ?
-Arrête Hannah, jamais tu me dérangeras.
-Écoute je veux pas t'embêter longtemps sache qu'après tout ce qu'il s'est passé je t'aime encore. Tu es et tu seras pour toujours ma meilleure amie. Continua-t-elle. Fait attention à toi et aux gens qui t'entoure, tu peux malheureusement faire confiance à personne.
-Hannah , tu me fait peur là . Il t'est arrivé quelque chose ? Lui demandais je.
-Non. Elle rétorqua rapidement. Je veux juste que tu fasse attention à toi."

Elle me regarda un instant, je fis de même mais cette fois je n'arrivais pas à lire dans son regard.

" Je peux te prendre dans mes bras ? Elle me demanda.
-Oui bien sur." Répondis je, un peu déboussolée.

Ce fut un câlin qui m'avait fait un bien fou. Pendant 3 secondes j'avais vraiment retrouvé ma meilleure amie.

"-Hannah t'es sur que ça va ?
-Mieux que n'importe quelle jour Joyce ! Je te jure que pour une fois ça va vraiment bien.
-Écoute je vais devoir aller en cours mais sache que t'es ma meilleure amie aussi Hannah, pour toujours et à jamais . Lui dis-je. Alors  à l'occasion on pourrait aller chez Monet boire un chocolat chaud . Quoi qu'il t'arrive ou qu'il te soit arrivé, tu peux tout me dire .
-C'est bon à savoir Joyce. Me répondit elle le sourire au lèvre. À bientôt, prends soin de toi aussi et merci pour tout !"

C'était les trois dernière seconde où j'ai vu Hannah vivante .Vous voulez que je vous dise ce qu'on étais mes cinq derniers mots : je t'aime. Je lui ai crié tellement fort que je suis sur que tout le lycée a entendu . Je t'aime est la phrase la plus complexe et la plus forte au monde,je n'avais jamais dis un je t'aime aussi sincère à Hannah . Jamais.

La dernière fois que j'avais vu Hannah ce jour là c'était l'après midi, elle entrait dans le bureau de Mr Porter,le jour d'après on avait annoncé sa mort au micro du lycée .

J'étais désemparé. C'était moi l'une des dernières personnes à qui elle est venue parler, j'aurais pu changer la donne avec mes mots, mais je n'ai rien fais du tout.

Lendemain du suicide, j'essaya d'aller au lycée mais lorsque je passa le portique, j'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine.

"Joyce je te ramène tout de suite chez toi, y'a 0 débat."  Me dit Zach, en me portant jusqu'à sa voiture.

Voilà Mr Porter, vous allez me dire que moi aussi, en écrivant ça je remue le couteau dans la plaie.

Je le remue encore et encore pour tout le monde y compris moi même.

Ne dites pas qu'Hannah nous a planté à tous un couteau aussi avec ses cassettes parce que c'est faux.

On se les ai planté nous même , ils ont poussé comme une fleur qu'on a assaisonné de méchanceté.

C'est ainsi que s'achève le règne d'Hannah Baker, parce qu'elle était une reine chers amis,elle était ma reine .

Je me souviendrais toujours de la manière dont j'ai appris sa mort;je travaillais avec Clay quand Olivia m'avait appelé . Les mots "Hannah est morte elle s'est suicider" on était tellement intense, tellement fort, tellement vrai que je me suis effondrée .

Je me rappelle m'être réveillée dans mon lit,je me souviens m'être demandée si tout ça n'étais qu'un cauchemar .... MAIS NON C'ÉTAIT BIEN RÉEL .

Il n'y avait pas eu d'enterrement ni de cérémonie d'adieux, mes derniers mots avaient été je t'aime et ils résonnaient dans ma tête, ils seront toujours là, encrés en moi .

Le souvenir de son sourire ,de son câlin et de ses yeux rouge avec .

La vie devait malgré tout reprendre son cours,alors voilà comment a démarré l'après Hannah.

Le flou total, la peur , la colère et la haine dans le prochain chapitre .

Ha et encore une chose ...

Vous regrettez Mr Porter ? C'est trop tard !

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant