4.B

1.1K 44 8
                                    

RYAN SHAVER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La poésie est magique. Si c'était un bouquin qui parle de ma vie à moi je vous direz que j'en écris depuis que je suis dans le ventre de ma mère . Elle me calme, elle permet de mettre sur papier les maux de l'âme , les traumatismes d'une vie. C'était la première chose que l'on avait en commun avec Hannah, et aussi l'une des seules choses qui nous réunissait encore.

Les mots était une force pour elle, elle se devait d'écrire pour survivre . C'était la seule chose qui la faisait se sentir invincible en ce moment , toi tu les as utilisé contre elle Ryan, tu les a fait devenir une faiblesse.

C'était la présentation des universités, on y était tous aller ensemble, bien qu'on avait aucune intention de s'inscrire dans les mêmes .

C'est dingue comme en seconde, on nous mettait déjà la pression pour choisir notre avenir, comme si la société avait hâte qu'on sache qu'elle main d'œuvre on allait devenir, et le temps que sa prendra.

"-Je mise tout sur le sport. Dit Justin.
-Vu tes notes tu as pas trop le choix. Lui répondis Bryce en rigolant.
-Moi je pense à m'enfuir loin très, très loin d'ici." Avança Scott.

Il tourna son regard vers moi sachant très bien que j'avais les mêmes envies que lui. Nous en avons eus des discussions et des discussions sur l'envie de recommencer quelque chose de nouveau, ailleurs, devenir quelqu'un d'autre.

"-Joyce c'est Columbia ou Yale ? Me demanda Bryce en me faisant un clin d'œil. Havard ? J'hésite aussi.
-N'importe quoi. Lui répondit Scott dans sa barbe.
-Qu'est-ce que tu as Scotty ?
-Tu parle comme ses parents. Elle veut aller a ni l'un ni l'autre. C'est fou comme les gosses de riche sont pleins de stéréotypes.
- Vous êtes à côté de la plaque toi et Joyce. Tu va pas goutter la merde si tu as les moyens pour le caviard, c'est de la logique. Tu peux choisir de t'assurer un avenir si tu prends une grande école. Moi Harvard a 100% , y'a pas de débat. Nous expliqua Marcus.
-Merci de partager tout ça avec nous Marcus, franchement tu es quelqu'un de très sage. Dit Scott ironiquement.
-De toute façon je sais absolument pas ce que je veux faire et j'ai pas envie d'y penser . Je suis encore trop jeune, c'est de la merde en barre tout ça ! Scandais je.
-Moi je fais comme Justin, je mise tout sur le sport. Avança Bryce
-Moi aussi. Répondis Jessica.
-Comment ça toi aussi ? Lui répondis je avec curiosité.
-Bah j'irais où Justin ira. "

Il souris et l'embrassa langoureusement.

Après la Saint Valentin Jessica et Justin avaient pris la décision d'essayer de construire quelque chose ensemble. Je ne savais pas trop quoi dire mise à part leur souhaiter tout le bonheur du monde.

En marchant, je vis Hannah parler avec ce gas du club de poème. Personnellement je n'avais jamais voulu m'inscrire la bas, on dirait une réunion d'alcoolique anonyme ou une secte. Mais elle avait l'air enjouée à chaque fois qu'elle en sortait, comme si elle avait enfin trouvé sa place.

Des semaines s'étaient écoulées depuis et nous étions en histoire lorsque nous avions reçu un nouvel article du journal de Ryan, un poème anonyme.

J'avais tout de suite reconnu l'écriture d'Hannah et sa façon de manier les mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais tout de suite reconnu l'écriture d'Hannah et sa façon de manier les mots. Je trouvais sa splendide, chaque métaphore convenait impeccablement avec le sens du poème. Mais il fallait avoir une certaine aura pour le comprendre et être un minimum mature ce qui était tout le contraire des lycéens de Liberty évidement.

Tous se moquèrent, et quand ils comprirent qu'il venait d'Hannah c'était encore pire.

Et vous savez quoi ? Leur mentalité reflétait parfaitement celle de la société actuelle. Ils avaient hypersexualisé ce poème , comme ils hypersexualise la femme .

En vérité ce poème n'était pas sur la sensualité ou la féminité, il était noir, c'était un appel au secours mais personne ne l'avait vu, même pas moi.

" - Des sous vêtements en dentelle ouhhh. Dit Monty en passant la main sur sa poitrine pour amuser la gallérie.
-Juste pour savoir qu'elle en porte ! Le repris Bryce en rigolant. J'ai pas vraiment l'impression qu'elle a envie d'en porter moi.
-Vous êtes vraiment con, c'est pas ça le sens du poème. Répliqua Scott froidement.
-Oui mais vu que tu es plus intelligent que nous on attendait que tu nous explique . Lui demanda Bryce, ironiquement.
-Cette meuf est perdue dans sa vie , elle dit clairement qu'elle fait les choses pour les faire elle n'en a plus envie.
-Bien sur. Avoue que tu aimerais bien te la faire Scotty. Ria Monty et les autres ensuite.
-Hannah Baker. Chuchota Bryce à l'oreille de Scott.
-Qui vous a dit que c'était Hannah ? Demandais-je froidement.
-Moi j'assume je me la ferais bien. " Scanda Zach.

Je soupira . Scott me souris comme pour partager ma détresse émotionnelle. Je crois que je suis plutôt rassurée de ne pas être là seule à deux doigt de faire un burn-out et de se mettre en arrêt maladie à cause de la connerie intellectuel de la bande.

Ce poème n'a fait qu'attiser la vague de haine sur Hannah et la fausse réputation qu'on lui a inventé tout ça parce que personne ne sait interpréter un putain de poème, tout ça parce que Rayan n'est qu'un égoïste et un opportuniste.

La faute de Ryan Shaver avait été de vouloir la gloire pour son journal, d'avoir volé l'âme d'artiste d'une Hannah seule qui n'avait trouvé que les mots comme moyen de s'en sortir .

Tu t'en veux Ryan ? Trop tard ...

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant