-La lettre, scanda Scott alors que je buvais mon café matinal.
-Je suis occupée.
-A te trouver des putains d'excuse ?
-Peu importe, c'est moi qui décide et j'ai dis non.
-N'importe quoi, il souffla.
-Lâche moi Scott, on joue plus maintenant, tu as pas le contrôle sur moi ou je ne sais quoi.
-Joyce c'est ton avenir.
-Exact, ça veut dire que ça te concerne pas.
-Tu sais quoi ? Va te faire...Il se stoppa net, mon visage se décomposa.
-Vasi finit ta phrase.
-J.. il soupira.Puis sans ajouter un mot, je partis au lycée en claquant la porte.
D'ailleurs, c'était la première fois depuis des semaines que j'y allais, parce qu'après notre rébellion, on avait tous été suspendu.
Il cherchait encore les coupables. Zach avait été viré 2 semaines à cause des dégâts qu'il avait causé, mais la question la plus importante restait en suspens, celle de la raison pour laquelle Justin et Diego se battaient.
Ce jour, Foundry nous convoquait un par un dans son bureaux pour avoir des infos, il nous menaçait d'enlever notre bal de promo .
-Sans bal je parle pas, je lui dis en le regardant droit dans les yeux.
-Mademoiselle Adams, il s'agit d'une enquête officiel, soit le moment de montrer que vous avez bientôt finit le lycée, vous n'êtes plus des gamins.
-Techniquement on l'est encore. Le bal d'ailleurs, est une fête de transition.
-Arrêtez de vous moquer moi, il répondit en tapant du poing sur la table.
-On le mérite monsieur.
-Et moi je mérite la vérité, alors je vais vous posez la question une dernière fois, pourquoi Justin et Diego se battaient ?
-J'en sais strictement rien, j'ai rétorqué en souriant faussement.
-Et pourquoi vous avez participé à cette foule de colère ?
-Détecteur de métaux, caméra , policier armée et racistes, test à la con, insécurité dans l'enceinte du lycée, j'ai continué en marquant un temps de pause. Enfin encore plus d'insécurité. Je continue ?
-Pourquoi Clay Jensen a détruit des caméras ?
-J'ai aucun souvenir de ça monsieur, moi je veux juste mon putain de bal.Puis sans qu'il me donne la permission, je me suis levée et je suis sortie de son bureau. Jessica m'attendait devant.
-Pourquoi t'as pris un amant aussi con ?
-Ils se disputaient à cause de la cassette de Bryce, pas à cause de moi , elle me dit en chuchotant. Il l'a écouté et maintenant il croit que c'est moi qui l'ai tué.
-Je croyais que tu contrôlais la situation ?
-Le sexe à pas autant de pouvoir apparemment.
-Et qu'est-ce que tu compte faire maintenant ?
-Je compte aller danser au bal, elle répondit fermement.Sur ces mots, la sonnerie retentit et on s'est séparé pour aller en cours.
À la fin de la journée, Clay voulut tous nous voir pour nous parler. Alors il envoya Gorden Lightfoot et on fut tous réuni dans sa dépendance.
Il nous avoua que les caméras, le graffiti, la voiture de Bolan, la terreur à la viré camping , toutes ces questions qui pour l'instant étaient resté en suspens, c'était lui qui y en était à l'origine .
-Mais tu te drogue à quoi toi ? Je lui ai demandé, encore déboussolée par ses révélations.
-Non mais sans deconner, on va tous se faire chopper à cause de toi, lança Jessica.
-Oh tu es pas mal dans ton genre toi aussi , je lui répondis.
-Non elle a raison, et j'en suis vraiment désolé. La vérité c'est que ça fait très longtemps que ça va pas dans ma tête, mais j'essaye vraiment d'aller mieux. D'ailleurs le fait que je prenne conscience de ce que j'ai fais, c'est apparement un bon départ pour le psy.
-D'accord mais Foundry est entrain d'interroger tout le monde et il va finir par découvrir pourquoi tu as fait toutes ces conneries, rétorqua Jess.
-Et alors ? Scanda Tyler. D'accord il nous interroge un par un, mais on sait mentir, on est même devenu très doué pour ça.
-C'est plus une bonne idée, ça apporte rien de bon et je dis ça par expérience, surenchérit Alex.
-Il a parlé à Diego aujourd'hui, lança Jessica.
-Mais tu t'en ai occupé pas vrai ? Lui répondit Justin, sur un ton ironique.
-Voilà mesdames et messieurs, la raison pour laquelle on va tous finir en taule, j'ai scandé en les regardant. Ce putain de triangle amoureux à la con commence sérieusement à me pomper l'air.
VOUS LISEZ
Joyce Reason Why - Broken
Fanfiction" j'étais pétrifiée, j'étais sur cette cassette qui était à quelques centimètres de moi et dans moins de quelques minutes ,je saurais pourquoi j'ai tué Hannah Baker." Moi c'est Joyce Liv Adams et vous dire que ma vie est un long fleuve tranquille s...