[ Chez Monet, juste après que Clay ai été emmené à l'hôpital psychiatrique ]
-On avait mit au point une stratégie avec Clay avant qu'il pete un câble, nous dis Justin en soupirant. On peut plus parler de « ça » par message mais si l'un de nous a vraiment besoin de dire ou de faire quelque chose a propos de « ça » on s'envoie " Gorden Lightfoot " et alors on comprendra que c'est urgent et que c'est à propos de « ça ».
-Et quand on se voit en vrai on doit dire « ça » ou on peut parler comme des gens normaux ?J'ai demandé.
-Tu peux prendre la chose au sérieux ?
-Et pourquoi Gorden Lightfoot ? Demanda Alex en riant.
-Je sais pas, Clay s'est souvenu d'une chanson que tu lui as fais écouter. C'était... il bégaya, je sais plus.
-The Wreck of the Edmund Fitzgerald, j'ai répondu en roulant les yeux.
-C'est vraiment n'importe quoi, lança Zach qui jusque là n'avait pas prononcé un seul mot.Justin soupira, et on se regarda tous droit dans les yeux , désespérés. Le seul point positif c'est que quoi qu'il arrive, mes parents avaient mieux à faire que m'espionner, même si c'était pour me protéger.
Lorsque je sortis de chez Monet, il me rattrapa et scanda :
-Gorden Lightfoot !
-Qu'est-ce que ta foutu encore ?
-J'ai peut-être dis à Winston que j'ai tabassé Bryce.
-Quoi ?
-J'ai dis peut être.
-Zach !
-J'étais défoncé et j'ai cru que j'allais crevé.
-Comme d'habitude, j'ai soupiré.
-Je sais j'ai fait de la merde...
-Non tu as pas juste fais de la merde Zach, c'est la différence entre toi et Clay. Lui il se détruit lui même , il se fout lui même dans la merde, toi tu nous fait tomber avec toi.
-D'où te vient toute cette haine hein ? Il rit.
-Je crois que tu le sais, je répondis fermement. -Donc tu aime les baisais surprise seulement lorsqu'ils viennent de Scott c'est ça ?
-La surprise n'a rien avoir la dedans, le baiser que j'ai eus avec Scott il était consenti.
-C'est petit ça, il soupira. Mais félicitations pour vous Joyce, sincèrement.Il me regarda longuement, il attendait que je rétorque quelque chose comme j'attendais qu'il s'excuse pour tout ce qu'il s'est passé, mais rien y fait. Alors, il soupira et commença à marcher pour rentrer chez lui.
-Tu te fous en l'air pour attirer notre attention c'est ça ? Tu cherche à nous transmettre un message ?
-Non Joyce, j'ai juste besoin qu'on m'oublie un peu. Dit toi que je rends service au monde entier en faisant ça.
-C'est faux, parce que le reste du monde s'en fou complètement de ce que tu fais , ou tu es, qui tu es. Réveille toi les gens s'intéressent seulement à ce que tu va leurs donner parce que tant que c'est pas assez pour eux il te lâcheront pas. Ils te feront croire que t'es spécial, que t'es unique et qu'il t'aime mais en réalité ils veulent te dépouiller et te laisser vide parce qu'à la fin tu leurs aura tout donné, ils auront tout pris et tu seras mort de l'intérieur. Les gens sont superficiels et hypocrites Zach, ils se fouttent de qui tu es, mais pas moi. Moi, tout ce qui m'importe c'est qui tu va devenir et quel niveau de bonheur tu auras parce que malgré tout ce que tu pense, tu mérite d'être heureux.
-Peut être que tu as raison, je voulais attirer ton attention, mais ça à louper. Alors je m'en contre fou maintenant de ce que les gens pensent de moi, encore plus de ce que je vais devenir. La seule chose que j'ai envie c'est que tu te rende compte à quel point tu mérite mieux que lui.Puis il tourna les talons pour de bon cette fois.
~~
Scott se réveilla doucement, je l'avais regardé dormir pendant 10 bonnes minutes avec un tas de question en tête.
VOUS LISEZ
Joyce Reason Why - Broken
Fanfiction" j'étais pétrifiée, j'étais sur cette cassette qui était à quelques centimètres de moi et dans moins de quelques minutes ,je saurais pourquoi j'ai tué Hannah Baker." Moi c'est Joyce Liv Adams et vous dire que ma vie est un long fleuve tranquille s...