Monster

852 26 9
                                    

CLAY ÉCOUTE LA CASSETTE DE BRYCE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6h30
Jess ne voulant pas aller en cours , je m'étais donc levée tôt pour revenir chez moi m'habiller et aller au lycée. Je ne savais pas où je trouvais encore la force ou la folie de le faire .

En arrivant ce matin là, on m'avait remis ma citation à comparaître . J'ai manqué de m'effondrer au sol.

Au moment même où je passa les portes du lycée Liberty , je tomba sur une bagarre entre Monty et Tyler , Bryce avait empêché tout ça d'aller plus loin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au moment même où je passa les portes du lycée Liberty , je tomba sur une bagarre entre Monty et Tyler , Bryce avait empêché tout ça d'aller plus loin .

"-Touche le encore et je te butte. Lui dis-je poussé par en élan de folie.
-Essaie pour voir. Il me répondit en se rapprochant de moi.
- Je sais ce que tu m'as fait et j'hésiterais pas à l'utiliser contre toi.
-De quoi tu parle ? Il me demanda en se reculant d'un mettre.
-T'es populaire donc tu crois que tu as beaucoup d'ami mais regardons la vérité en face personne ne sera vraiment là pour te défendre quand tout se saura.
-Oh Joyce comme tu me fais rire. Il me rit au nez. Regarde toi tu tremble , j'hésiterais pas à recommencer, te toucher me manque."

Il me souffla cette dernière phrase a l'oreille me touchant l'épaule au même moment. Je resta tétanisée 5 min après qu'il partit. Je ne savais pas comment j'avais pu lui faire face comme ça parce que me retrouver en face de lui me tuait petit à petit .Le simple fait qu'il avait malgré tout senti la peur que j'avais de lui me tuait aussi .Il était devenu ma faiblesse et il s'en réjouissait, parce qu'il le savait.

Je me retourna vers Marcus et Courtney, spectateur de la scène et rétorqua :

"- Plus de texto, on programme en rendez vous chez Monet. "

Et sur ces mots, je fila en cour, le sourire au lèvre mais le cœur dérisoire . Et pendant le reste de la journée je fis ce que je savais faire le mieux, c'est à dire faire semblant d'aller bien , semblant d'aller mieux .

16h00
On était tous réunis chez Monet pour le rendez-vous planifié plus tôt ce matin . On parlait du procès, aucun n'était d'accord sur sa version des faits par contre tous étaient d'accord pour mentir . Soudain Tyler arriva et comme toujours Courtney fit sa Courtney .

" -Je suis autant impliqué que vous tous ! Il s'exclama.
-C'est bon il a le droit de rester. Affirma Alex.
-Il reste de toute manière c'est un grand garçon et vous êtes personne ici pour contrôler sa vie. J'ajouta.
-D'ailleurs Courtney, d'où tu dirige cette réunion ? Il lui demanda. T'es pas en debrief avec tes copines la.
-De toute manière ma grande c'est soit je m'assieds sois je prends des photos. Continua Tyler.
-Ok assied toi ! Scanda Ryan.
-Ducoup. Commença Alex pour changer de sujet. C'est quoi la vrai version exactement ?
-Hannah était une menteuse, elle était jalouse, en manque d'affection et sentimentalement parlant instable. Nous Dit clairement Courtney.
-T'es pas entrain de te décrire la ? Lui rit au nez Tyler.
-T'es une sacrée garce quand même. Lui lançais je.
-Dixit la meuf qui s'est tapé le meilleur ami de son mec mort. Balança Courtney. Tu as voulu te la jouer Blair Waldorf mais tu as beaucoup moins de classe qu'elle.
-Wow les gas on se calme. Essaya de calmer le jeu Ryan. Et Jessica et Justin ils sont où ? Ils se sont enrichis, ça les concerne plus ?
-Tu risque pas de les voir, Justin a enfin dit à Jessica que Bryce était peut être vraiment un violeur. Répondit Alex.
-Justin a bien fait et Bryce est vraiment un violeur ! Scanda Ryan.
-Si tu crois Hannah . Rétorqua Courtney.
-Putain Courtney mais dégage de la . Je scanda à mon tour .
-J'y crois pas Courtney on est en 2023, avec Joyce tu es l'une des seule fille sur cette table et c'est ça le jugement que tu tient ? Lui demanda Ryan.
-Vous êtes tous devenu fou surtout. Hannah a menti on le sais tous et c'est ce qu'on se tue a répéter depuis le début , on va pas tout foutre en l'air à cause de Joyce, Justin et Jessica. Continua Courtney.
-Moi je la suis. Ajouta Marcus. On peut pas contrôler ce qu'il se passe ni ce qu'elle a raconté et encore moins si les cassettes sortent par contre on peux peut être contrôler l'histoire et c'est dans notre avantage à tous.
-L'histoire c'est que Jess sait que Bryce la violer. Dit Ryan sur un ton ferme.
-Vous feriez de super mauvais joueurs d'échecs , encore un pas en arrière et on est échec et math !" S'exclama Alex.

Ils continuèrent de débattre mais à ce moment là j'étais perdue dans mes pensées. D'une Courtney venait de m'humilier devant tout le monde puisqu'elle avait sortie quelque chose qui malgré ce que vous pensez ne m'a pas laissé indifférente mais plutôt sans voix . De deux , Bryce était un violeur, de trois Monty aussi et personne le savait, de quatre peut être que Zach et Scott également. Autour de cette table, Tyler voulait que Bryce paye pour nous tous , qu'on rejette la faute sur lui seulement, cette conversation devenait une réelle corvée et je vous promets que je me disais en boucle dans ma tête qu'à la minute même où je comparerais , je m'éloignerais de tout ce monde menteur, égoïste et nocif.

"-Tu veux qu'on ai tous là même version Courtney ? L'interrogea Alex. On connait tous l'histoire parce que tout ce qu'a dis Hannah sur ces cassettes est vrai. T'es lesbienne et alors ? Tyler passe son temps à harceler les autres, Ryan est un petit con arrogant, Joyce a choisis la popularité à sa meilleure amie tout ça parce qu'elle avait peur d'être elle même. Toi Zach t'es un crétin qui a fait des choses stupide et cruel sans même penser que tu avait peut être un cœur finalement. Sheri est une grosse lâche qui a tué un ado. Marcus je comprend que tu sois près à tout pour garder ta réputation. Et moi je suis un gros faible pathétique, un putain de loser et j'ai gâché la seul chose de bien que j'ai jamais eu tout ça parce que je voulais qu'un putain de violeur pense que j'étais comme lui . Mais Hannah était mon amie on devrait dire la vérité à propos d'elle parce que je suis convaincu que si on serait restés amis avec elle , si aucun de nous ne lui aurait tourné le dos comme on l'a fais elle serait toujours vivante aujourd'hui.
-Wow j'ai envie de chialer . Répondirent ironiquement Courtney et Marcus, en coeur.
-Tu sais quoi Alex tu as raison on devrait tous dire la vérité. Moi je refuse de mentir pour vos petits cul. Je rétorqua.
-Quand papa et maman ont du fric pour réparer tes conneries, c'est facile de dire ça. Ajouta Courtney.
-Tu sais quoi moi je vais dire la vérité c'est tout. Je continua . J'en ai marre de mentir, marre du procès, des cassettes, des gens qui assument pas ce qu'ils sont ou de ceux qui se cachent derrière les autres pour vivre leur vie. Putain depuis le début on se dit qu'on est ami parce qu'on vit cette merde ensemble mais la vérité c'est que c'est pas vous que je vais appeler quand je serai au plus mal. On se connait presque pas enfaite, et les cassettes ne font que confirmer qu'on se serait sûrement jamais parlés sans tout ça. On est pas ami, et c'est valable pour tout les sois disant populaire du lycée. On sait pas qui sont les athlètes, pourtant on veut se rapprocher d'eux alors qu'ils sont inintéressant au possible, la seule chose qu'ils ont et qu'ils sont populaire. Et les autres ? Ceux qui sont dans l'ombre sont ceux qui méritent le plus d'avoir des amis, et personne parle d'eux. Honnêtement je sais même plus ce que c'est que d'avoir des amis, encore moins quand on est mélangés a violeur, pervert , sexiste , homophobe et qu'on continue à les protéger. Je veux que les gas comme Bryce Walker ou encore Montgomery De La Cruz et la liste est encore très longue parce que c'est pas les seuls , je veux que tout cela paye et je veux payer aussi, moi et vous avec moi parce qu'on le mérite."

Sur ces mots je m'étais levée sans plus rien ajouter et j'étais rentrée chez moi. Je suffoquais chez Monet, je ne pouvais pas rester une seconde de plus et heureusement c'était à pied comme je suis venu que je partis , seule , déchue et tellement en colère. D'ailleurs, c'est dans le même état d'esprit que j'ai passé la fin de ma journée, entrain de me goinfrer de chips en attendant l'audience de demain .

Si vous en doutiez encore, on m'avait bel et bien brisé et pour la première fois de toute ma vie je ne faisais pas qu'écouter Hannah, je comprenais ce qu'elle ressentait car je le ressentais aussi.

23h00
Clay
Maintenant
C'est bon putainn ! J'ai eu Bryce ... Enfinnnnn !!!!!!!!!!!!

Putain de merde.

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant