La rentrée était vite arrivée et malheureusement il fallait retomber dans la routine de Liberty High. Les athlètes, les cours, les faux semblant.
~
Ce soir la, j'étais entrée chez Monet , énervé du 0 que je m'étais pris en maths. Sans réfléchir une seule seconde je m'étais assise à la table d'Ani et Clay .
-J'y crois pas ! J'ai scandé en balançant mon cahier sur la table faisant ainsi voler la feuille.
-Euh... salut Joyce, bégaya Clay.
-Wow je vois , sourit Ani en me prenant la feuille.
- C'était mon jour pour Tyler ? J'ai demandé intrigué de la façon bizarre dont ils se comportaient.Ils me regardèrent sans rien dire, je compris donc ce qu'il se tramait.
-Vous êtes en rencard ? J'ai demandé en riant.
-Non, scanda Clay fermement rendant ainsi Ani mal à l'aise.
-C'est pas un rencard t'en fais pas , elle souffla.
-Heureusement sinon en plus de ma vie j'aurais aussi gâché un rencard, j'ai ris.
-Je vois, elle dit en regardant la copie, je crois pas que ta vie soit vraiment fouttu en revanche si c'est ton premier 0, ta dignité peut être.
-Génial, sans bourse je suis fouttue et sans dossier parfait j'ai pas de bourse donc il me reste plus qu'à trouver un job pour rassembler la somme requise pour aller dans une fac de village merdiqueJ'ai tapé ma tête sur la table, démunie .
-Ta vraiment besoin d'une bourse ? Non mais je veux dire t'es parents peuvent ...
-Non ! J'ai coupé Clay en insistant sur le ton de ma voix pour que plus jamais il n'aborde le sujet.Il regarda Ani , il ne comprenait rien à la situation, faut dire qu'elle non plus , elle devait me prendre pour une folle.
-C'est une longue histoire, j'ai soufflé un peu plus calmement.
-Sans me vanter, je suis forte en maths moi, ta qu'a passer chez moi après les cours. Je dirais à ma mère que c'est pour bosser ok ? Elle demanda en souriant, vraiment très enthousiaste de pouvoir m'aider.
-Par chez toi tu veux dire chez Bryce ? Je lui ai demandé à mon tours.
-C'est une mauvaise idée Ani ! Ajouta Clay.
-J'habite dans sa dépendance, et en après midi on le voit casiment pas.J'ai regardé Clay qui me fit les gros yeux, lui non plus n'était pas vraiment convaincue mais j'avais vraiment besoin d'une bourse.
-Bon ok, j'ai soupiré.
-Cool, elle sourit.Dans quel bourbier je me suis encore fouttu ?
Est-ce que Bryce allait faire comme si on ne s'était pas revu depuis le procès ou alors est-ce que je devrai parler à Ani de se qu'il se tramait entre nous ?
Malgré tout, j'étais heureuse qu'elle puisse m'aider avec les maths, je devais avoir une bourse, je devais aller à la fac et je devais quitter cette ville. C'était comme choisir entre la vie ou la mort . Et puis peut être que j'allais rencontré la mère à Bryce qu'il, en presque 10 ans d'amitié, ne m'a jamais présenté
VOUS LISEZ
Joyce Reason Why - Broken
Fiksi Penggemar" j'étais pétrifiée, j'étais sur cette cassette qui était à quelques centimètres de moi et dans moins de quelques minutes ,je saurais pourquoi j'ai tué Hannah Baker." Moi c'est Joyce Liv Adams et vous dire que ma vie est un long fleuve tranquille s...