4.A

1.1K 43 8
                                    

ZACH DEMPSEY
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les cours de communication , les petits messages dans les sachets. Je crois bien que c'était la meilleure idée que ce lycée de merde a pu avoir, même si au début jeune et immature je me disais que c'était de la merde en barre .

Mais je me rappelle qu'à la fin Hannah en sortait le sourire au lèvre, il lui apportait tellement et tu lui en as privé Zach .

Ce jour où j'avais mis cette fameuse claque à Marcus, Scott était venu me parler avant que j'entre en cours.

"-J'arrive pas à croire que tu es pris Bryce . Cria-t-il,attirant tout les regards sur nous.
-Baisse d'un ton. Lui dis-je en lui faisant signe avec mes mains.
-Joyce ? Me dit il un peu moins fort et plus calmement.
-Je comprends pas pourquoi tu me fais une scène, c'est toi qui ma dis de me raccrocher à mon troisième Valentin.
-Non mais tout sauf Bryce putain.
-Pourquoi ? Vous avez l'impression que vous pouvez tous être mieux que lui, c'est pas ce que je vois moi.
-Bien mieux crois moi. Insista-t-il. Ouvre les yeux, c'est pas quelqu'un de bien.
- Bien sur. Lui répondis-je sans conviction. Et toi tu étais où hier ? Avec Blake non ? Donc je suis restée avec le seule qui voulait vraiment être mon Valentin.
-Tu sais très bien que c'était pas le seul."

Je le regarda droit dans les yeux, en colère et rejoins la salle de classe. J'étais dégoûtée de cette conversation qui n'avait pas lieu d'être avec Scott.
Il n'avait pas voulu de moi et il est en colère que j'ai trouvé quelqu'un d'autre ? Le culot deux point open the guimmew. Déjà que j'étais à cran à cause de Marcus, il m'a achevé.

"-Hannah Baker. Dis-je en m'asseyant.
-Ça va ? Me répondit elle.
-Écoute pour hier je ...
-Joyce tu as lu mon message. Me coupa-t-elle. Tu y as répondu et j'ai vu ta jolie main toucher le visage de Marcus tout à l'heure alors tu n'as pas à t'excuser.
-Oui mais bon, j'ai pas été très sympa.
-Tu as juste appréciée ton date. Elle me dit en rigolant.
-Oh m'en parle pas, sujet de discorde.
-J'imagine bien, c'est ça de choisir Bryce"

L'heure du déjeuner était vite arrivée et comme à son habitude la bande était réunie.

"-Tu mange pas ta salade princesse ? Me dit Bryce.
- Je préfère quand c'est plus consistant." Répondis-je en faisant rire toute la bande.

J'avais vu Zach regarder Hannah, il mourrait d'envie d'aller lui parler.

"-Fonce putain. Lui dis-je.
-Tu crois qu'elle veut de moi ? Me demanda t-il.
-Y'a qu'un moyen de le savoir. Lui répondis-je. Tu y va et tu lui prouve que tu t'en fou de ce que les gens peuvent raconter sur elle.
-Ok je fonce. "

Il s'approcha donc d'elle et entama une discussion.

Voilà pourquoi Zach était l'un de mes meilleurs amis,il n'avait pas honte de ses choix, il assumait devant tout le monde et ne cherchait pas la validation des populaires du lycée .

Mais rien ne se passa comme prévu. Hannah le remballa en criant sur lui ce qui attira tout les regards du réfectoire sur eux.

Je pense sincèrement que la fierté d'un mec est tellement énorme qu'à ce moment là Zach a agis avec une très grande maturité en simplement quittant la pièce.

Je vis rouge, je ne pouvais pas laisser passer ça. Hannah ou pas Hannah, sur ce coup j'étais du côté de Zach. J'étais allé la voir tel une bombe à retardement sur le point d'exploser.

" -Je te comprends pas Hannah, un coup tu me dis qu'il a été là pour toi et qu'il a fait exactement ce que «  le mec parfait » aurait fait , un coup tu le recale méchamment devant tout le monde. Lui dis-je. J'ai l'impression que tu te plains d'attirer que des mauvaises personnes vers toi mais en même temps comment tu veux faire quand tu recale celles qui te veulent du bien ?
-Comment je peux savoir que c'est quelqu'un de bien ? Me répondit-elle. Tu peux pas comprendre ...
-Arrête Hannah c'est toujours le même discours , économise ta salive." Lui lançais je en la coupant.

Je lui avais lancé un regard noir avant de courir pour rattraper Zach. On croirait pas comme ça mais en vérité il a le sang chaud, il aurait pu brûler le lycée entier parce qu'Hannah était dedans, les autres aurait été des dommages collatéraux, moi compris.

"-Zach. Criais je à travers le long couloir qui menait à la porte d'entrée du lycée.
-J'ai pas envie d'en parler Joyce, laisse moi tranquille. Me répondit il en s'arrêtant , me lançant ainsi le rattraper. Elle crois que je l'aime bien pour toutes les choses qu'on dit sur elle mais c'est complètement faux. Je m'en branle de toute cette merde moi.
-Que veux tu que je te réponde ?
-Pourquoi je donne cette putain d'impression ?
-Attend c'est pas contre elle que tu es en colère, c'est contre toi même . Lui dis-je, fier d'avoir des talents psychologiques. Mais mon grand tu t'attendais à quoi en traînant qu'avec des personnes qui sont exactement comme Hannah pense que tu es ? On m'a toujours dis « dis moi avec qui tu traine et je te dirais qui tu es ».
-C'est de la merde en barre ce que tu raconte.
-Oui parce que moi je m'intéresse à la personne avant de la juger, et parce que je te connaissais avant que tu devienne populaire.
-Hannah ne mérite pas l'attention que je lui donne, c'est terminé. Dit il dans sa barbe.
-De quoi tu parle ?
-Laisse tomber Joyce a demain."

Et il tourna les talons, me laissant derrière lui sans réponse.

Le lendemain Hannah était sortie de son cour de communication sans les petits mots et dessins que son « admirateurs secret » lui laissait dans son sachet. Idem les jours qui suivirent. 

J'avais donc très vite compris qu'ils étaient de Zach, mais je n'avais rien dis du tout , même si je la voyais triste. Après tout je ne peux que comprendre Zach, qui n'aurait pas fais pareille ?

Une semaine plus tard, j'avais séché le cours de communication qui devenait de plus en plus barbant. Avec la bande on attendait Zach avant de sortir déjeuner au Rosy's Dîner pas très loin du lycée. On était juste devant la salle, l'estomac qui gargouillait et le nez scotché à nos montres.

"-On peut parler ? Dit Scott en chuchotant pour que les autres ne l'entendent pas.
-Non Scott, j'ai tourné la page, on oublie tout et on reste loin l'un de l'autre. Lui répondais-je. On a pas besoin d'être ami.
-Tu sais si j'aurais pu choisir avec qui passer ma soirée, je l'aurais passée avec toi J. Mais ma mère et les parents de Blake se connaissent , elle m'a forcé je n'ai pas vraiment eus le choix.
-On a tous le choix Scott, tous.
-J'ai vraiment besoin de te dire quelque chose .... "

Il fut coupé net par la sonnerie et par Zach qui nous rejoignit, laissant tomber derrière lui, une petite boule de papier. Plus loin derrière, Hannah montra le bout de son nez , les larmes aux yeux et je me rappellerais toujours de sa voix stridente, quand elle a crié: « Pourquoi moi Zach ? Pourquoi moi ? » .

"- Bon écoute Hannah tu te donne en spectacle la. Lui dis-je . Tu n'est pas le centre du monde au bout d'un moment. On a assez parler de toi au lycée, non ? "

Elle me regarda et je tourna les talons.

J'avais été odieuse et tout le monde avaient ris d'elle à cause de moi.

Comme je l'ai dis à Scott on a toujours le choix et ce jour là j'ai fait le choix de défendre Zach et pas Hannah et j'ai fais le choix de l'humilier et de l'enfoncer au lieu de la tirer vers le haut et d'aller la consoler.

La faute de Zach Dempsey avait été de priver Hannah de ses petits messages qui a ses yeux avait tout leurs sens puisque qu'elle avait tout perdu à ce moment là. En les lui retirant, Zach, tu as poussé un peu plus chaque jours Hannah vers le chemin du non-retour en arrière,de la porte qui se ferme pour toujours .Mais on l'a tous fait Zach ! Merci d'avoir gardé la lettre dans ton porte feuille..

Peux être que certains garçons sont juste con en essayant d'être quelqu'un de bien ..

En tout cas si tu l'avais pas remarqué Zach ... c'est trop tard !

Joyce Reason Why - BrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant