Nous sommes la veille de la rentrée et j'appréhende un peu ce nouveau tournant dans ma vie..
Tout plaquer pour venir habiter à 400 km de ma région natale.. c'est tout moi en réalité, je suis imprévisible et surprenante, en tout cas c'est ça que l'on dit souvent de moi !Évidement je ne suis pas partie sans l'accord de ma grand-mère, c'est elle qui nous à élevé avec mes deux frères quand mes parents sont partis habitait à l'étranger y'a de ça une dizaine d'années.
Ma grand-mère est une femme très important dans ma vie, elle guide et accompagne chacune de mes actions..
Je me voyais pas faire mes valises et partir comme ça du jour au lendemain, je ne suis pas comme mes parents, ho que non !
En plus si je peux me permettre de vivre dans la région parisienne c'est grâce à l'argent qu'elle m'a fourni et qu'elle va continuer de me donner chaque mois jusqu'à ce que je trouve un taff pour le weekend, son cœur est bon, je l'aime ma grand-mère.Dans mon appartement, il n'y a pas encore de meubles, j'ai emménagé y'a que trois jours et je me suis juste fait livrer un lit à la dernière minuit et les anciens proprios avaient laissé un vieux canapé, ce qui m'a réellement bien arrangé, il n'est pas confortable mais c'est mieux que rien.. je n'ai pas le droit de me plaindre.
Alors que je range doucement mes affaires dans l'armoire encastré dans le mur, je suis interrompu par les vibrations de mon téléphone..
- Oui mamy ?
- Ça va tu es bien dans ton nouveau chez-toi ?
- Oui tout est bien, je range quelques affaires et voilà tout. Tu vas bien sinon, tu as eu la visite de Loïc aujourd'hui ?Loïc c'est mon frère aîné, il a 25 ans et il s'est tout de suite opposé à ma décision de venir vivre ici et de laisser tout là-bas, dont eux.. Lui a déjà quitté le cocon familial il y a de ça deux ans alors j'ai trouvé gonflé qu'il me fasse une vie quand j'avais émis cette hypothèse de venir ici y'a quelques mois en arrière..
- Oui il est venu avec sa copine, une gentille fille.
- Tant mieux alors, tu passeras le bonjour à tout le monde surtout..
- Oui ma chérie et demain je t'envoie 300€ pour ta rentrée, pour acheter tes fournitures..
- Non c'est beaucoup trop !
- C'est de la part de tout le monde.
- Merci, vous êtes géniaux.. j'ai de la chance de vous avoir. Bientôt je devrais recevoir ma box internet, ce sera pour plus facile pour communiquer.
- Oui, ton frère m'a expliqué, moi et le internet, ça fait deux. Je vais te laisser maintenant, prends soin de toi surtout !Son appel m'a fait du bien, ça c'est sûr mais après avoir raccroché je sens que mon moral n'est pas terribles.
Je n'est jamais quitté ma famille comme ça, et là, c'est réellement très compliqué pour moi.C'est assez mélancoliquement que je passe ma soirée à lire un bouquin que je connais déjà par cœur, mais il faut que je meuble le temps et que je m'occupe pour penser à autre chose.
C'est sans comprendre ce qu'il m'arrive que je ferme les yeux alors je j'étais toujours en train de lire et que je m'endors en moins de deux minutes..
La fatigue à eu raison de moi.Le lendemain c'est l'alarme de mon téléphone qui me tire de mon sommeil de la pire des façons, cette sonnerie qui, je parie, mettrai n'importe qui de mauvaise humeur à cause de la violence et du non respect du réveil en douceur.
Je mate l'heure et c'est en vitesse que je me prépare pour partir en direction de mon établissement scolaire.
Je souhaite valider cette année un BTS dans le commerce et j'ai réussi à trouver un lycée qui accueil les élèves sans leurs faire tout recommencer à zéro.. Et j'ai donc directement sauté sur l'occasion malgré que les avis sur le net concernant ce lycée soit négatif..Je descends donc les marches pour gagner le hall d'entrée et je m'avance sans regarder les teneurs de mur pour rejoindre ma voiture garée à deux pas de mon bâtiment..
VOUS LISEZ
Au-dessus des lois, c'est sous l'sommier - PNL
RandomLola est fraîchement arrivé dans la cité des Tarterets dans Corbeil-Essonnes pour finaliser sa dernière année d'étude dans le commerce. C'est là-bas qu'elle va rencontrer les deux frères Andrieu et qu'elle va devoir sortir de ses sentiers battus.. E...