Il est midi quand je quitte la salle avec mon amie à mes côté, ces quatre heures n'ont réellement servi à rien, le prof à fait son cours de son côté et personne ne participés ni même écoutés, et moi non plus d'ailleurs.
Nabil descend les marches toujours accompagné de Salim, ils ne se sont pas quitté de la matinée c'est deux là.
- Nabil, tu me ramène ? Je lui dis ça bien fort.
- Il se retourne. Bha oui ma belle, j't'avais pas oublié, t'inquiètes.On s'approche d'eux et je salue Salim avant de regarder Nabil, il est en train de rouler un joint tout en marchant et il n'a clairement pas peur de se faire choper par un surveillant.
- Nabil, tu roules ? Je suis surprise.
- J'te fais P2 si tu veux.
- Hein ?
- Je fais tourner en sortant, t'inquiètes pas.
- Ha non, je fume pas ce truc là.Salim rigole et c'est vrai qu'à m'entendre parler on croirait un pauvre fille qui sait pas s'amuser.
- Rha la Chica, une vraie timide. Me dit Nabil en plaisantant.
- Je peux essayer avec toi au pire, j'ai confiance, je saisis son bras tout en continuant de marcher, je sais que si j'me sens mal tu tiendras mes cheveux.
- Tu vas pas vomir wesh, en plus t'as déjà essayé avec Sarah non ?
- Oui justement, j'avais vomi.Le groupe rigole et Nabil termine son joint qu'il place sur son oreille puis il passe son bras dans mon dos.
Arrivé devant sa voiture, il allume son teh' et il me le passe directement après.- Tousse après avoir tiré dessus. Mon dieu.
- Tu l'as chargé ? Demande Salim.
- A peine, juste s'qu'il faut.Salim me prend joint et après avoir tiré dessus, il regarde Nabil en souriant.
- T'es un monstre poto, il est juste trop blindé.
- Ça explique pourquoi j'ai toussé comme une folle.Johanna s'approche de moi et elle s'allume une simple cigarette, au fond c'est elle qui a raison.
- Ah bha toi, lui dit Salim, tu prends zéro risque hein.
- Jamais, je suis prudente.
- Vous faites quoi cette aprem ? Demande Nabil.Tiens c'est marrant, il fait que de poser cette question depuis ce matin, il cherche quoi en réalité ?
- J'vais voir ma meuf. Lui dit Salim.
- Moi aussi j'ai un rendez-vous.Je regarde Johanna et je lui souris tout en la regardant.
- Bon, on y va Lola ?
Je fais la bise aux autres et je monte dans sa voiture directement après.
- Demain je pense pas aller en cours.
- Pourquoi ça ? Je regarde Nabil avec beaucoup d'interrogations.
- J'ai mon meilleur pote qui sort de prison. Il démarre en vitesse.
- Ha sérieux ? Il est parti là-bas pourquoi ?
- Trafic de drogue, après c'est rare de tomber pour ça, on est très organisé en général mais bon.. des fois ça foire.
- Ha oui, je comprends. Il sort à quelle heure ?
- 7h00 après c'est tôt, je le sais mais on a envie, avec les potes, de le faire kiffer pour sa première journée hors du placard.
- Ha oui top, il doit avoir hâte.
- Tu m'étonnes.On arrive après court trajet et je propose à Nabil de venir manger chez moi.
- Oui mais j'ai dit à Casper que..
- Dis lui de venir aussi. Je le coupe.On s'approche du hall et Casper est entouré des même gars que j'ai pu voir ce matin.. d'ailleurs j'ai toujours cette sale impression les concernant.
VOUS LISEZ
Au-dessus des lois, c'est sous l'sommier - PNL
DiversosLola est fraîchement arrivé dans la cité des Tarterets dans Corbeil-Essonnes pour finaliser sa dernière année d'étude dans le commerce. C'est là-bas qu'elle va rencontrer les deux frères Andrieu et qu'elle va devoir sortir de ses sentiers battus.. E...