J'suis l'roi des charbonneurs, pourtant, j'ai la plus grande des flemmes.

1.3K 42 9
                                    

#LOLA#
#LUNDI 04 NOVEMBRE#
#FIN DES VACANCES#

Rien d'exceptionnel s'est déroulée durant ma dernière semaine de vacances, si c'n'est que j'avais retrouvé ma copine Johanna et que j'avais pu lui raconter tout sur mon couple avec Tarik. Mais également Tarik à tenu parole en ce qui concerne la réparation de ma voiture, je n'ai rien eu à débourser en plus, il m'a dit que son ami lui avait fait ça gratuitement, j'ai réellement de la chance.

Aujourd'hui c'est la reprise et c'est accompagné de Nabil et Johanna que je pénètre dans la salle de cours.

- Venez vers moi les meufs ! Wallah commencez pas à vous mettre au premier rang .. il soupir, comme si vous étiez des meufs sérieuses, mes couilles ouais !
- Arrêtes de râler, on va se mettre vers toi mon petit Nabil. Je lui souris tout en me posant à ses côtés.

J'allais commencer à parler avec Johanna mais le prof regagne vite mon attention.

- Levez la main ceux qui n'ont pas de stage pour la semaine prochaine.

Oh putain la semaine prochaine ? Quoi ? J'avais complétement zappé.

- Putain j'en ai pas. J'dis ça à Nabil et Johanna.
- On ira en chercher un cette aprem. Me rassure Nabil tout en levant la main.
- Je regarde Johanna. T'en as un toi ?
- Ha bha oui, chez Kiabi en fait, au Carré Sénart.

Je lève la main également et Nabil se prend la tête avec le prof pendant que moi je réfléchis à quelle excuse je vais pouvoir sortir au prof.

- Bien, c'est bon j'vais pas faire le tour des personnes qui n'ont même pas chercher de stage durant les vacances. Démerdez-vous ! Après tout c'est pas moi qui suis en train de jouer mon avenir là. Nous dit prof énervé. Je vous rappelle juste comme ça qu'à la fin de l'année vous avez deux dossiers à présenter à l'oral hein.

Le prof fait son blabla et Nabil me touche le bras.

- Pss.. on ira au Carré Sénart cette aprem, on mange chez oim et on bougera juste après. Me dit Nabil.
- J'te paie McDo, j't'en dois un.
- Ouh tu m'excite là, vas-y on fait ça.
- Je rigole tout lui faisant un clin d'œil.

La matinée se passe bien, comme d'habitude, c'est rare que j'passe un sale moment en fait.
Il est déjà midi et demi quand on arrive au McDo le plus proche du lycée. Nabil entre en premier à l'intérieur, il est tout sauf galant, c'est à peine si il me tient la porte. C'est au drive qu'il pose enfin un regard à mon égard.

- J'vais rester soft chica, mais crois moi que j'ai grave la dalle.
- Je rigole tout en le regardant passer sa commande.

Il ne plaisante pas quand il me disait qu'il avait grave la dalle, trois menus, deux wraps, un dessert.. mais où va t'il mettre tout ça ?!

- Bon j'vais m'arrêter là hein, vas-y prends la tienne maintenant.

J'le regarde en souriant tout en choisissant un simple menu et sans dessert qui plus est.
Je paie en carte et après ça on part s'installer sur une table, côté fenêtre.

- C'est quand même cool le service à table, c'est une bonne idée pour les flemmards comme oim.
- Oui c'est vrai, je pianote sur mon téléphone, au fait t'as une idée en ce qui concerne le stage ?
- Non et franchement j'm'en branle.
- Là je suis sur le site de la zone commerciale et y'a pas mal de commerces intéressants.
- Lola on est à une semaine du stage, la moitié nous prendrons pas parce que ça fait trop juste pour les papiers et tout et surtout parce qu'ils vont croire qu'on s'en branle de tout.. On s'y prend au dernier moment wallah.
- Ouais.. putain j'avais oublié quoi ..

Au-dessus des lois, c'est sous l'sommier - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant