La vie si c'est pas moi, c'est un autre qui la déshabille..

3.3K 114 7
                                    

Je dors paisiblement quand je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone.
J'ouvre les yeux et machinalement je prends mon téléphone et le déverrouille, la lumière de celui-ci m'assassine les yeux et je regarde l'heure avant le message, 2h53.
Oula mais qui peut m'envoyer un message à cette heure ?!
C'est un numéro que je n'ai pas enregistré dans mes contacts car aucun nom ne s'affiche, je l'ouvre quand même pas curiosité..

"J'espère ne pas te réveiller, je t'avais dit que je te ferai un message dans la soirée.. comme ça, tu as mon numéro aussi maintenant. C'est Tarik"

Je suis assez surprise mais à la fois un peu énervée contre lui, il s'imagine bien qu'à une heure pareille, je n'allais pas être réveillée ! Je ne lui répondrai que demain, si j'ai le temps.

Je repose le téléphone sur le côté du lit et je me rendors aussi vite que je me suis réveillée.

C'est trois petites heures de sommeil après que mon réveil me sort une nouvelle fois de mes rêves..
J'ouvre les yeux en laissant l'alarme de mon téléphone sonner et je fixe le plafond.. punaise, je suis complètement fatiguée, c'est pas humain d'ailleurs !
Après cinq minutes à fixer une tâche sur le plafond, je sors enfin de mon lit pour me rendre dans la salle de bain, me préparer en vitesse.

Je sors de chez moi vers 7h30 pour me rendre sur le parking, avant ça, faut que je passe par le hall.. rien que du premier étage je les entends rire et parler entre eux, il y a déjà pas mal de monde, dont Tarik, j'ai reconnu sa voix.

Je descends tout en pensant à son message de cette nuit, je ne lui ai même pas répondu, mince !

- Bien Lola ? Me demande Tarik en me voyant descendre les marches.
- Ça va et toi ?
- Tu as reçu mon message ?
- Oui mais il était très tard, j'me suis rendormie et j'ai oublié de te répondre.
- Tranquille, au moins tu sais comment me joindre.

Je m'avance un peu plus vers lui et je le remercie du regard puis je m'éloigne progressivement de lui pour atteindre ma voiture, devant celle-ci Nabil m'y attend. Je pense qu'à partir du moment où il a su que j'allais me rendre au lycée avec ma propre voiture, il a vite compris que j'allais par la même occasion pouvoir l'emmener aussi.. il n'est pas bête le garçon.

- Salut Lola, bien dormi ?
- Bien et toi ? Tu veux que je t'emmène ?
- Ouais, j'dis pas nan.

On monte en même temps dans la voiture et une fois bien installé, il me fait la bise puis continue de me parler pendant que je commencer à rouler.

- Tu as internet chez toi du coup ?
- Ouais ça fonctionne bien grâce à Tarik.
- Cool, Tarik est assez doué de ses mains, je savais qu'il allait pouvoir t'aider.
- Oui j'ai pu constater ça hier.. et en plus il est gentil, on parle bien alors lui.
- Ha bon ?
- Oui, pourtant quand j'l'ai vu la première fois, j'aurai pas parié..
- Genre ?
- Ouais, quand on le connait pas... Je m'arrête à un feu et je le regarde, il rigole doucement. Bha quoi ?
- Tu le trouves gentil du coup ?
- Oui, après j'le connais pas plus hein.
- C'est vert, tu peux avancer.. Me reprend t-il.

Je lui fais un signe et c'est en parlant des études que se termine notre trajet.

- Merde j'ai oublié mes clopes, tu m'en dépannes une Lola ?
- Ouais, tiens. Je lui en donne une et je continue. On la fume à deux parce que c'est ma dernière..

Il tire une latte dessus et il me l'a rend.

- On appel ça faire "P2".
- Ha bon ? Je savais pas tiens, tu vas m'apprendre le jargon d'ici hein.

Il me sourit et il me reprend la clope aussitôt, tout en faisant signe à Sarah qui s'approche de nous..

- Hé, la belle Sarah, comment tu vas ?
- Et toi Nabil ?

Au-dessus des lois, c'est sous l'sommier - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant