Quelque part, là où la neige ne fondait jamais, là où personne n'avait ni emprise ni accès, une colère grondait, et un ennui désespérant traversait la montagne du Walhalla.
La Walkyrie aiguisait son épée d'un geste qu'elle connaissait par coeur. Elle soupira. Ce que le temps pouvait être long. Pourquoi aiguisait-elle cette épée qui lui avait à peine servie cette année? Une bonne guerre, voilà ce qui lui manquait.
Ces derniers temps, la mort et le sang étaient devenus une denrée rare. Les hommes ne se battaient plus. Ils s'aimaient, s'acceptant avec leurs différences. C'était rageant. Et le jeu dans tout ça, où était-il? L'adrénaline qu'on ressent au moment du dernier souffle, le plaisir de caresser la souffrance de l'ennemi.
Elle était une Walkyrie, bon dieu! Pour elle, la guerre était bien plus qu'un travail, mais plus encore une priorité, une passion, un état d'âme. Elle ne pouvait pas vivre sans guerre. Sa mission était de trouver de valeureux guerriers dans les méandres de la mort, pour les mettre au service d'Odin. Si cette joie de vivre et cette pénurie de morts continuait, elle allait bientôt s'attirer les foudres de son patron, littéralement! Et tout le monde savait qu'Odin n'était pas commode.
Elle soupira encore en observant son épée. Cette fidèle compagne qui ne l'avait jamais abandonnée.
Elle espérait pouvoir s'en servir encore. Le silence du Walhalla devenait pesant. Quelque chose clochait. L'être humain n'avait jamais été connu pour sa tolérance, ni sa compassion. L'humain était une bête féroce qui se fichait pas mal des désirs de l'autre. Il était un battant cruel. Sinon pourquoi ferait-elle son beurre sur cet être effroyable?
Elle, Walkyrie, existait parce que l'homme avait des travers, et des envies de meurtres. Il fallait qu'elle sache pourquoi il ne se battait plus. Aurait-il trouvé la paix? Non, c'était impossible. L'humain devait souffrir, les dieux en avaient décidé ainsi.
Soudain, les immenses portes de la pièce s'ouvrirent avec fracas. Une grande blonde en armure entra, l'air déterminé.
- J'ai trouvé!
S'empressa-t-elle de déclarer.
La walkyrie haussa à peine les yeux de sa tâche, et demanda:
- Et qu'as-tu trouvé, ma sœur?
La blonde se posta devant la Walkyrie, et rétorqua:
- Ne me jette pas ce regard hautain. J'ai trouvé pourquoi le Nord est si calme ces derniers temps.
Enfin, la blonde obtenut toute l'attention de sa sœur suite à cette phrase. Celle-ci attendit que la blonde s'explique.
D'un geste théâtral, la blonde fit apparaître un miroir au centre de la pièce. Au creux de celui-ci, un regard jaune scintillait. La Walkyrie fronça les sourcils.
- C'est qui cette gosse?
- La raison pour laquelle il n'y a plus de guerre. Makdellana, princesse des Loups, et occasionnellement, fille de Mordok.
Expliqua la blonde. La Walkyrie regarda le miroir, étudiant les traits, et demanda, sceptique:
- Qu'est ce qu'elle a à voir la-dedans? La fille du loup blanc? Je la croyais plus grande. Ce n'est qu'une gamine.
Déclara la première guerrière, en détournant déjà son regard du miroir, persuadée que sa sœur la menait en bateau.
- Peut-être, mais elle a réglé le conflit entre les loups et les Ficedes.
- Pff foutaises! Les loups se battront toujours avec tout le monde. C'est dans leur nature.
- Oui, c'est ce que je croyais aussi. Mais regarde par toi-même.
D'un autre geste du bras, la blonde fit apparaître une autre image mouvante dans le miroir. Une image montrant la louve embrasser une jolie jeune femme au cheveux blancs.
- Je te présente la Reine Elsa d'Arendelle. Elle n'est autre qu'une Ficede. Une fille de glace précisément. Elle file le parfait amour avec Makdellana depuis un an. Et depuis combien de temps les guerres se font rares?
- Depuis un an...
Répondit la walkyrie, se maudissant d'avoir eu tord. Sa sœur si agaçante, semblait ne pas s'être trompée sur ce coup là. Cette gamine avait donc réussi à faire cesser ce conflit qui avait semblé éternel jusque là.
- Très bien. J'admets qu'elle est un problème. Qu'est ce qu'on fait? On ne va quand même pas la tuer.
La blonde sourit.
- Non surtout pas. Je me suis intéressée à elle. C'est elle qui a tué Mordok. Elle peut être une véritable machine de guerre. Je n'ai jamais vu un loup de son niveau, c'est incroyable.
La walkyrie soupira:
- Cette merveille a un défaut?
- Oui, un énorme défaut en fait.
- Crache, et arrête de me faire mariner.
Ordonna la Walkyrie qui perdait patience. Si vraiment cette môme était la raison de cette paix soudaine entre les hommes, il fallait qu'elle s'en débarrasse, et qu'elle s'en débarrasse vite.
- Elle est comme son père.
- C'est à dire?
- Elle est instable. Elle jongle entre bête et humain sans vraiment savoir lequel va l'emporter à chaque fois qu'elle se transforme. Si nous arrivons à l'offrir à Odin, il oubliera cette période de crise je peux te le garantir.
Assura la blonde, des étoiles plein les yeux.
- Et comment comptes-tu t'y prendre?
La blonde claqua des doigts.
Les portes s'ouvrirent sur une nouvelle jeune femme avec de grands yeux bleus. Sa peau était blanche, et son expression absente. Elle semblait morte, malgré le fait qu'elle se déplaçait comme n'importe quel être humain.
- Je te présente Liv.
- Qui est-elle?
- L'amour d'enfance de Makdellana. Elles ont eu une histoire, mais suite à tout un tas de chose, la louve l'a tuée. J'ai pensé que des retrouvailles s'imposaient.
- Si la gamine l'a tuée une fois, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de recommencer.
- C'est vrai, mais cette fois le combat sera à armes égales. Tu as devant toi une magnifique louve blanche.
La jeune femme aux yeux bleus hurla, son corps se tordit, et une bête aussi blanche que la neige s'imposa dans la pièce.
- Tu as donné à cette humaine les pouvoirs d'un loup? Mais tu es complètement cinglée! La magie n'est pas un jeu. Odin sera furieux d'apprendre ça!
- Odin n'en saura rien. Il sera simplement ravi quand je lui présenterai Makdellana pieds et poings liés de chaînes d'argent. Tu sais aussi bien que moi que nous devons l'arrêter. Nous sommes les déesses qui propagent les guerres. Si elle continue comme ça, cette gamine va bientôt remettre en question notre utilité dans ce monde. Si nous ne l'éliminons pas tout de suite, c'est nous qui sortons du jeu.
La walkyrie soupira face au discours effroyablement vrai de sa sœur. Elle jeta un regard désapprobateur sur celle-ci, puis sur Liv qui présentait un visage haineux, puis leva simplement la main, signe qu'elle ne s'immiscerait pas dans leur projet. La blonde sourit haineusement, puis chuchota à l'oreille de Liv:
- Tu sais ce qu'il te reste à faire. Venge-toi.
Sans un mot, Liv se retourna, et sortit par les grandes portes, les faisant claquer après son passage.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.