Chapitre 26

609 44 2
                                    

Liv arpentait la forêt d'un pas lent. Beaucoup trop lent. Au fond, son coeur saignait, sa conscience martelait. Quelque part, elle n'avait pas envie de la retrouver.

- On peut savoir à quoi tu joues?

Demanda une voix accusatrice dans sa tête. Elle la reconnu comme étant celle de la walkyrie qui l'avait engagée. Elle tourna un instant sur elle-même, mais ne trouva personne.

- Tu perds du temps. Qu'attends-tu pour trouver le loup blanc?

- J'y travaille.

Grogna Liv en se pinçant l'arrête du nez.

- Tu l'avais! Pourquoi l'as-tu laissé partir?

Cria la voix qui semblait déjà s'enflammer. Liv rugit bruyamment.

- C'est moi qui pose les questions! Pourquoi est-ce-qu'elle ne se souvient même pas de moi? Pourquoi est-ce-qu'elle pense être une enfant? Ça ne faisait pas partie du plan!

Un silence passa. Un éclair bleu tonna, aveuglant Liv. La walkyrie se matérialisa devant elle.

- Nous ne savions pas qu'elle était victime d'un sortilège.

- Vous auriez du savoir!

- Tout ce qu'on te demande, c'est de faire en sorte qu'elle ai confiance en toi.

- Je ne vois pas comment elle pourrait me faire confiance alors que je ne cesse de lui mentir!

Hurla Liv en accompagnant ses paroles de grands gestes brusques. La walkyrie plissa les yeux et se mit à tourner lentement autour de la louve blanche en affichant une concentration visible. Ce jeu n'amusait pas Liv qui grognait pour faire entendre son mécontentement.

Soudain, la walkyrie eut un sourire en coin, puis murmura:

- Tu en pince toujours pour elle...

Liv serra les poings.

- Ce n'est pas la question.

- Evidemment que c'est la question. Ne pense pas une seconde à te défiler. Je t'ai redonné la vie, je pourrais la reprendre. Je veux que le travail soit fait.

- Il le sera.

Tonna Liv en serrant la mâchoire. La walkyrie l'observa un instant.

- Je l'espère. C'est dans ton intérêt.

Précisa-t-elle avant de disparaître de nouveau.

Djalhi serra Mak dans ses immenses bras une dernière fois devant le bateau qui l'emmènerait bientôt au delà des terres qu'il connaissait. Elsa avait seulement déclaré qu'elle n'avait aucune idée de comment ils allaient pouvoir voyager vers l'eau de vie. Les gitans s'étaient immédiatement proposés pour leur fournir un de leurs bateaux. Après quelques encouragements et interminables marques de politesse, Elsa avait finalement cédé, non sans appréhension, d'envisager l'idée terrifiante de faire tout ce voyage sur un navire. Les yeux de Briak s'étaient éclairés à cette annonce. Il avait toujours rêvé de conduire un bateau comme un vrai pirate. Il s'était tout de suite installé à la barre en criant de déplier les voiles de ce géant des mer comme s'il était une légende de l'océan.

- Fais attention à toi.

Dit Djalhi en étouffant presque Mak contre lui, la soulevant du sol. Elle hocha simplement de la tête en souriant. Le gitan jeta un rapide regard à Elsa, fronça les sourcils, et ordonna en la montrant du doigt:

- Et écoute ce qu'elle te dit.

Mak leva les yeux au ciel, mais finit par abdiquer.

Enfin, il rit et offrit une tape amicale dans le dos de la louve.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant