Mak bailla entre deux gorgées de café. La tête s'appuyant sur sa main, le coude nonchalamment posé sur la table, le dos voûté, le loup émergeait lentement. Cette matinée... il ne pouvait y repenser sans sentir une armée de papillons survoltés batifoler au creux de son ventre. Elsa l'avait littéralement épuisé, si bien que la jeune fille se retrouvait nébuleuse, plutôt dans les nuages que dans cette auberge.
Ce matin, elle n'avait rien contrôlé et avait laissé sa reine faire d'elle ce qu'elle voulait. Elle en avait fait de même. Mak savait à présent ce que c'était que de s'abandonner à quelqu'un. Briak et Anna l'observaient silencieusement en affichant tous deux un sourire taquin, sachant pertinemment ce qui s'était passé ce matin.
- Bien dormi ?
Demanda Briak, affichant un sourire radieux. Anna lui lança un coup de coude dans les côtes sous la table.
Pour toute réponse, Mak grogna en baillant encore. Elsa, de son coté, s'efforçait de ne pas rougir en cachant son visage dans sa tasse de chocolat chaud. La reine aimait ses amis plus que tout mais l'intimité d'Arendelle lui manquait en cet instant, d'autant plus qu'elle savait pertinemment qu'elles n'avaient pas été discrète et qu'ils les avaient sûrement entendus. Mak, quant à elle, ne semblait pas percevoir ce qui se passait devant elle et tentait simplement de se réveiller en buvant silencieusement litre et litre de café. Briak, moqueur, ne parvenait pas à décrocher ce regard canaille et rieur de son amie. Si bien qu'après quelques minutes, Mak demanda :
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Le grand loup leva les mains en signe d'innocence et secoua la tête sans répondre.
Agacée, Mak leva un sourcil insolent puis porta son attention sur Anna.
- Pourquoi il me regarde comme ça ?
Anna étouffa un rire, parut réfléchir une seconde, puis déclara :
- Pour rien Makdellana, enlève cet air grognon de ton visage !
Surtout qu'elle n'a véritablement aucune raison de l'être...
Ne put s'empêcher de penser Elsa en se remémorant les mots doux que lui glissait son loup à l'oreille quelques heures plus tôt lorsqu'elle l'avait senti vibrer sous ses doigts.
- C'est toi Makdellana ?
Entendit la louve derrière elle.
Elle se retourna en arquant un sourcil, agacée que personne ne la laisse prendre son petit déjeuner en paix. Prenant appui sur le dossier de sa chaise elle tomba face à un homme assis à une table près de la leur, une chope de bière devant lui, empestant l'alcool même de loin. Mak se dit qu'il était tout de même un peu tôt pour céder à l'alcool. La louve avait beau analyser ce visage, elle ne parvenait pas à le reconnaître. L'homme devait avoir une trentaine d'année tout au plus mais son visage paraissait fatigué et cerné. Son teint était terne et ses yeux vitreux, plus rien ne semblait les agiter.
Mak jeta un rapide regard à Elsa. La reine haussa les épaules ne sachant pas plus qu'elle ce qu'il se passait.
- Oui.
Répondit simplement la louve en reportant son attention sur l'inconnu. Celui-ci fronça les sourcils puis demanda encore :
- Makdellana, le loup blanc des forêts du Milieu.
Mak grimaça, ce surnom ne l'enchantait guère.
- Il y en a certains qui m'appellent comme ça.
Avoua-t-elle pourtant.
La louve, comme tout le monde dans l'auberge, n'eut pas le temps de voir le regard de l'homme changer qu'il se jetait déjà sur elle. Bondissant de sa chaise, passant par-dessus la table de bois, il l'attrapa par le col de sa chemise et plaça une main autour de son cou en la plaquant contre leur table, serrant de toute ses forces.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
Storie d'amoreElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.