Les chevaux se cambrèrent quand ils entendirent un cri perçant briser les airs. Le coeur d'Elsa manqua un battement. Un cri comme celui-ci, elle en avait déjà entendu un. Mais de la part de Mordok, quand il cherchait Hans. Ce cri avait été poussé par Mak. Mak qui la cherchait elle. Alors maintenant je ne suis qu'une fille de glace pour toi...Pensa la reine. Les quatre amis fixèrent l'horizon sans un mot, sachant que quelque chose de grave s'était passé. Elsa fronça les sourcils.
- Elle a peur...
Murmura-t-elle.
Sans perdre plus de temps, Briak descendit de son cheval et se changea en loup.
Montez, on y sera plus rapidement.
Anna hocha de la tête en souriant devant le majestueux loup qu'était son homme.
Elle l'enfourcha, et fit signe à sa sœur de la rejoindre. Elsa hésita un court instant, puis s'exécuta, se plaçant derrière Anna, prenant garde à tenir Olaf contre elle.
- On va encore faire un tour de loup? Je n'aime pas ça!
Déclara-t-il.
- Tout va bien Olaf. Fais comme si c'était Mak.
Conseilla Anna.
- Si vous pensez me rassurer en disant ça...
Sans laisser le temps au petit bonhomme de neige de se préparer, Briak rugit et s'élança vers Arendelle.
Anna?
Pensa la loup.
Oui?
Quand on sera là-bas, garde un œil sur ta sœur. Elle est tellement inquiète qu'elle m'arrache les poils!
Anna jeta un œil sur les mains de sa sœur, et vit effectivement que son pauvre loup devait souffrir sous sa poigne. La princesse prit les mains d'Elsa dans les siennes, et les enroula autour de sa taille.
- Tout va bien se passer.
Assura-t-elle, mais Elsa ne répondit pas, trop pressée d'arriver à Arendelle pour ça.
Merci d'avoir sauvé mon pelage.
Pensa Briak.
À ton service.
Sourit Anna.
Ah oui? Et quel genre de service?
Anna rougit, puis gronda:
Va plus vite au lieux de dire des bêtises plus grosses que toi.
Vos désirs sont des ordres, Princesse.
Pensa le loup avant de rugir pour courir plus vite.
Ils arrivèrent vite à Arendelle, et furent surpris de trouver les portes ouvertes, sans personne pour les garder. Briak reprit sa forme humaine et huma l'air environnent. Une odeur de sang lui parvint, mais il se garda bien de la préciser.
- Reste près de moi.
Murmura-t-il à Anna. La princesse voulu répliquer qu'elle n'était pas une enfant, et que ce n'était pas parce qu'elle était enceinte qu'elle devait être un poids, mais se ravisa en voyant le regard soudain sérieux de son loup. Ils entrèrent dans la ville, et ne trouvèrent, encore une fois personne. Les portes des maisons était fermées, et les habitants semblaient se cacher. Un silence de mort régnait sur Arendelle. Elsa frissonna en voyant son royaume ainsi.
- Elsa!
La reine sursautant avant de voir une petite boule rousse se diriger rapidement vers elle. Elle se baissa et accueillit l'enfant dans ses bras. Kelys se suspendu à son cou, des larmes couvrant son visage. Elsa caressa ses cheveux, puis demanda, sans vraiment vouloir la réponse:
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.