Liv se passait de l'eau fraîche sur le visage. Elle ne s'était jamais vu si livide, même pour une morte. Le silence était maître depuis le départ de Mak. Elle n'avait pas cherché à la retenir. Elle savait que c'était inutile. Mak avait toujours été très têtue. Des pensées lui revinrent en mémoire malgré elle. Des souvenirs d'elles, du couple qu'elles formaient, de leur rencontre.
Mak chassait quand elle l'avait vu pour la première fois. De ce qu'elle se souvient, son père l'avait invitée à une partie de chasse, et la gamine en avait été plus que ravie. Elles s'étaient croisées dans la forêt. Liv avait d'abord aperçue une ombre passer entre les arbres. Celle-ci se rapprochait sans pour autant se montrer. Puis, après quelques frissons et sursauts, un immense loup noir lui était sauté dessus. La bête avait grogné. Liv n'avait jamais connu une peur pareille. À l'époque, elle n'était qu'une humaine qui n'avait aucun moyen de se défendre. Le loup l'avait fixée pendant ce qui ressemblait à une éternité de ses yeux jaunes. Dans ses iris, une couleur encore inexistante dans sa réalité fragile l'avait transpercée. Elle était immédiatement tombée amoureuse de ses yeux. Ils paraissaient doux malgré leur colère évidente. Liv avait bien deviné que si l'animal avait voulu la tuer, il l'aurait fait d'emblée. Il l'avait simplement observée un long moment. Prise de courage, Liv avait simplement posé sa main sur son museau. L'animal avait fuit.
La louve blanche sourit tristement à ce souvenir. À ce moment là, elle n'avait même pas encore vu le corps humain de Mak, qu'elle s'était déjà sentit attirée par elle, et par tout ce qu'elle dégageait. Autrement dit, une rage de vivre, un besoin de provoquer dissimulé par un regard à faire dévier une armée entière.
Aujourd'hui, Mak était exactement la même gosse révoltée qu'elle avait connue.
Et Mak était également sa cible, celle qu'elle devait livrer aux walkyries.
Elle avait pourtant pu redécouvrir la joie de l'embrasser. Ses baisers n'avaient pas changé. Elle embrassait toujours aussi bien malgré qu'elle soit toujours aussi maladroite. Une colère l'envahit quand elle se rappela que c'était à présent la Ficede qui avait droit à ses baisers. Elle se demanda si elle ne lui en voulait pas plus d'en avoir embrassé une autre que de lui avoir arraché la vie. Elle ne savait qu'une chose, elle voulait Mak. Et elle ne la voulait que pour elle seule. Cette Ficede était un obstacle de taille. Il fallait qu'elle la supprime. Au diable tout le reste. Elle voulait retrouver son loup. Mais celui-ci avait eu peur d'elle. L'aimait-elle? La détestait-elle? Elle n'en savait rien. Mais elle devait l'avoir, que ce soit dans l'amour ou dans la haine, quelle importance?
Soupirant bruyamment, elle se releva et regarda tout autour d'elle. Le soleil commençait à se lever. Si Mak ne s'était pas arrêtée, elle devait être loin maintenant. Il fallait qu'elle reprenne la route, qu'elle la retrouve.
Elsa ouvrit un oeil paresseux pour le poser sur le plafond de la caravane. À travers la porte, elle pouvait déjà voir le soleil tenter de pénétrer à l'intérieur. Il était sans doute déjà haut. Tous avaient finis par aller se coucher en début de matinée, totalement exténués par la nuit qu'ils avaient partagé. Dehors, pas un son. Tout le monde dormait encore. Certains avaient poursuivit la fête, se racontant des légendes au coin du feu, parlant de tout et de rien comme on le faisait dans n'importe quelle famille.
Mak était littéralement tombée de fatigue après leur retour au camp. Personne n'avait posé de question. La reine avait simplement lancé un sourire rassurant à l'égard de sa soeur. Mak ne lui faisait toujours pas confiance, mais au moins, elles avaient pu partager une discussion sans qu'elle veuille la tuer, ce n'était déjà pas si mal. Elsa savait qu'il faudrait lui laisser du temps. Le pauvre loup, était resté dans sa réflexion et avait seulement décroché quelque sourire fatigué sans pour autant dire un mot. Étrangement, il n'avait posé aucune question. Peut-être n'était il pas prêt à recevoir les réponses qui l'attendaient.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.