Chapitre 43

992 69 11
                                    


Le soir même du sauvetage, les habitants avaient soufflé à leur reine l'idée qu'une telle victoire devait se fêter. Elsa, sous le regard suppliant d'Anna, avait accepté en lui demandant seulement de s'occuper de tout. La reine n'avait jamais vraiment été enchantée de ce genre de rassemblement et tout ce qu'elle désirait après une si longue période loin de son royaume, était de passer un peu de temps seule avec Mak.

Anna avait souri en lui répétant de ne pas s'inquiéter, qu'avec Briak, Olaf, et aidé de tous les habitants, elle se chargerait de tout. Elsa avait seulement souri, offrant une totale confiance à sa sœur qui, elle le savait, raffolait de ce genre d'événement.

À la suite de leur discussion, Elsa avait laissé un peu de temps seule à Mak, se doutant que quelque part, elle en avait besoin, sans doute pour faire un point avec elle-même.

La reine s'était alors occupée du royaume en gardant un œil toujours protecteur sur la jeune fille qui déambulait dans les rues d'Arendelle, dans les couloirs du château, s'émerveillant à chaque nouvelle pièce qu'elle découvrait pour la deuxième fois.

Elle l'avait également surprise à parler avec Briak. Sans doute, le grand loup se devait de soulager sa conscience en lui disant clairement qu'il n'avait aucun problème avec le fait qu'elle soit à présent une humaine, qu'elle avait fait ce sacrifice pour le bien d'Arendelle, qu'elle était un héros.

Elsa l'avait donc laissée entre de bonnes mains et s'était concentrée sur les affaires urgentes du royaume, redevenant cette reine très occupée après ces quelques semaines de vacances forcées.

Elle avait tout de même pris le temps de se changer rapidement, troquant son pantalon, pour enfiler une de ses robes favorites, et de boire un délicieux chocolat chaud en attendant que sa réunion commence.

Alors qu'elle était en discussion sérieuse avec ses conseillers dans la salle de réunion du château, elle vit Mak entrer sans frapper, faisant sursauter tout le monde. Elsa nota mentalement qu'il allait falloir réapprendre les règles de politesse à cette jeune fille.

Elsa lança un regard intrigué à la jeune femme en se levant de sa chaise, étonnée de la voir ici, persuadée qu'elle serait restée avec Briak.

Mak, ignorant totalement les conseillers et le regard choqué qu'ils lui lançaient, posa ses mains à plat sur la table devant elle, faisant face à Elsa et demanda, tout à fait sérieuse :

- Tu ne saurais pas où je peux garer mon oiseau ? Il est en double file, il gêne Anna pour installer le banquet de ce soir.

Les conseillers froncèrent les sourcils, surpris par cette demande inattendue.

Elsa resta stupide un instant, puis répondit :

- Hum... je pense qu'il y aura assez de place pour lui dans les écuries royales.

Mak sourit, satisfaite par cette réponse, puis hocha la tête avant de se retourner alors que la reine s'essayait silencieusement, s'excusant d'un regard pour ses conseillés d'avoir été interrompue.

- Oh, et Elsa ?

Entendit-elle. Elle leva les yeux vers la jeune femme qui avait stoppé sa marche vers la sortie.

- Sur toi, cette robe, elle est à se damner.

Déclara Mak en lui lançant un regard charmeur avant de sortir de la pièce. Elsa rougit du menton jusqu'à la pointe de ses cheveux en se pinçant l'arête du nez sous les regards amusés de ses conseillers. Cette jeune fille, aussi charmante soit-elle, allait vraiment devoir réapprendre les règles de politesse du château. La reine, bien que gênée, sourit en attendant quelque chose se briser dans le couloir suivit par un juron. Et il allait aussi vraiment falloir qu'elle s'occupe de son problème de vue.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant