Le lendemain matin, Elsa tendit un bras paresseux de l'autre côté du lit et fut surprise de ne rencontrer que des draps froids. La reine ouvrit instantanément les yeux en se redressant, toute trace de sommeil ayant quitté son visage.
- Makdellana ?
Appela-t-elle en parcourant la hutte du regard. Mak n'était pas là.
La respiration d'Elsa s'accéléra quand elle trouva, abandonnée au pied du lit, une note griffonnée. La reine s'en empara d'une main tremblante. Et distingua ces mots au creux de l'écriture malhabile :
J'ai bien trop peur de te perdre. Pardonne-moi. Je t'aime.
Elsa serra les dents en lisant ces mots. Il ne manquait véritablement plus que ça. La reine envoya violemment le morceau de papier sur le sol, s'habilla rapidement, et se dirigea en trombe vers la hutte de sa sœur.
Dehors, elle remarqua que Chilali n'était plus là. Elle entra dans la petite habitation sans même s'annoncer. Elle y trouva Anna, Briak et Olaf, dormant encore paisiblement.
- Mak est parti !
S'exclama-t-elle alors qu'elle avait à peine pénétré l'antre, faisant sursauter tout le monde.
- Quoi ? Pourquoi ?
Demanda Anna en se frottant le visage.
- Elle est partit avec Chilali. Elle compte arrêter Liv seule !
Expliqua la reine, totalement paniquée.
Briak se leva en grognant, enfilant ses bottes en sautant d'un pied à l'autre.
- Si elle a pris son piaf, on n'arrivera jamais à la rattraper avant au moins deux jours, je ne pourrais jamais être aussi rapide que Chilali...
Avoua le loup en essayant tant bien que mal de ne pas céder à la panique.
- Pourquoi est-ce qu'elle est partie comme ça ? C'est du suicide.
Demanda Anna sans comprendre la réaction de la jeune louve. Elsa leva les yeux au ciel alors qu'elle sentait les larmes monter.
- Hier, elle m'a dit qu'elle avait peur que je l'abandonne comme le reste de sa famille. Je pensais que c'était anodin, je n'aurais jamais cru que ça la touchait à ce point. Je n'ai rien vu venir !
- Eh Elsa ! Arrête ce n'est pas ta faute. Pour l'instant, nous devons trouver un moyen de la retrouver le plus vite possible.
Elsa ferma les yeux un instant en prenant une longue inspiration, tentant par tous les moyens de se ressaisir. Son cerveau se mit à fonctionner bien plus que ce qu'il était humainement possible. Il fallait qu'elle trouve une solution se confondant avec un miracle. Mak était en danger, Mak allait faire une connerie. Il fallait qu'elle l'arrête, qu'elle fasse tout pour la retrouver avant que l'irréparable ne se produise.
Soudain, un souvenir frappa l'esprit de la reine. Une douce voix s'immisça dans sa tête. Des paroles se répétèrent au creux de son âme.
Et au moment où tu auras besoin de moi, je serais là.
Elsa ferma les yeux, inspira et déclara :
- Esprit du loup si vous m'entendez, j'ai besoin que vous m'aidiez à la sauver.
Un grognement se fit entendre, faisant sursauter tout le monde. Elsa, parce qu'elle sentait qu'elle devait le faire, sortit de la hutte, et tomba nez à nez avec le même loup qu'elle avait rencontré la première fois qu'elle était entrée dans la caverne de marbre blanc.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
Roman d'amourElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.