Le regard d'Elsa s'aventurait dans la forêt et ses recoins à la recherche de son loup. La reine fulminait intérieurement. Arpentant les chemins poussiéreux, elle ruminait toute seule:
- Je l'ai laissée cinq minutes. Cinq minuscules minutes. Ce n'est pas comme si j'étais tyrannique. Ce n'était tout de même pas comme si ça avait été long...pas comme des années entières. Juste cinq maudites minutes! Mais Mak non! Mak, il faut toujours qu'elle me contredise! Qu'est-ce-qui m'a prit du tomber amoureuse du loup le plus borné que cette terre ai porté!
Elsa soupira en arrêtant son pas, fatiguée d'avoir trop râlé. Elle regarda autour d'elle, pensant déjà aux reproches qui allaient s'abattre sur la jeune louve, quand un énorme rugissement parvint à ses oreilles. La reine fronça les sourcils, un nouveau rugissement retentit, elle ne reconnu pas celui de Mak. Sans réfléchir, elle s'élança vers le bruit. Elle courut et courut encore, le plus vite possible, espérant que rien de grave ne soit arrivé. La peur remplaça l'amertume, et le corps de la reine connut une force nouvelle. Chaque pas la rapprochait du son qui n'en finissait plus de hurler.
Enfin, après quelques minutes, et quelques frayeurs Elsa arriva en respirant difficilement au milieu d'un espace dégagé. La bruit avait cessé, elle ne trouva personne. C'était étrange, elle était pourtant certaine que le rugissement l'avait menée ici.
- Mak?
Appela-t-elle en regardant tout autour d'elle. Pas de réponse. La reine soupira, commençant à s'impatienter et à sérieusement s'inquiéter.
- Mak? Je n'ai aucune envie de te chercher toute la journée.
- Elsa!
Lança une voix. Elsa leva les yeux, et put voir son loup, perché sur la branche d'un arbre. Elle soupira, heureuse malgré tout de la voir seine et sauve.
- Mais qu'est-ce-que tu fais? Tu penses vraiment que c'est le moment de s'amuser?
- Je ne m'amuse pas! J'avais faim, je suis partis chasser, et je...
Elsa la fit taire d'un geste autoritaire de la main et gronda:
- Tu n'as aucune excuse, je t'avais dit de rester dans la caravane. Est-ce-qu'un tu comptes m'écouter?
Mak grimaça, et répondit:
- Je sais mais...
- Il n'y a pas de mais! Si tu avais faim, tu n'avais qu'à me le dire. Tu ne dois pas partir seule dans cette forêt, on ne sait pas ce qui s'y trouve.
- Oui justement à ce propos...
Essaya Mak. Mais Elsa ne désirant toujours pas l'écouter, coupa encore:
- Et on peut savoir ce que tu fais dans cet arbre? Descends s'il-te-plaît.
- Je pense qu'il serait préférable que vous montiez.
Conseilla la louve. Elsa soupira, sa patience avait des limites.
- Jeune fille, tu commences à m'agacer. Je ne montrai pas te chercher.
Trancha-t-elle, les mains sur les hanches.
Mak haussa un sourcil, puis rétorqua:
- C'est comme vous voulez, mais vous ne viendrez pas vous plaindre.
- Me plaindre de quoi?
Mak tendit le bras et montra du doigt quelque chose derrière Elsa. La reine se retourna, et vit à quelques mètres d'elle, un ours immense se dresser devant elle. Elle écarquilla les yeux en levant la tête, mesurant mentalement la taille de l'animal. Elle poussa un cri de surprise en reculant, et par réflexe ingénieux de survie, fit apparaître un épais et haut mur de glace tout autour de la bête. L'ours rugit en cognant une patte rageuse sur le mur. Sa proie était maintenant inaccessible.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.