Elsa se releva en s'aidant du tronc qui avait vu son désir un peu plus tôt. La reine peinait à reprendre son souffle. Tout ceci était incroyable. Ce lien était incroyable. Mak lui en avait parlé quelque fois, disant qu'elle ne pourrait jamais en aimer une autre, qu'elle était la seule et l'unique, mais la reine ne s'imaginait pas qu'il serait si intense. Alors que Mak semblait la détester, le lien en avait décidé autrement. Il fallait qu'elle en apprenne davantage sur ce phénomène. Sans perdre plus de temps, elle se dirigea vers le village. Elle se posta devant une hutte en particulier, et toqua à la porte sans ménagement. Elle savait pertinemment que Malek ne dormait pas souvent, à bien sur pour honorer sa sieste quotidienne.
- Qui-est-ce?
Cria le vieil homme sans ouvrir la porte.
- Elsa d'Arendelle.
Répondit la reine.
Le porte s'ouvrit instantanément, Elsa croisa le regard blanc et vitreux de Malek. Celui-ci souriait de toutes ses dents. Même aveugle, il pouvait percevoir une chaleur incontrôlée émaner du corps de la fille de glace. Elsa fronça les sourcils sans comprendre pourquoi il la regardait avec cet air idiot. Elle voulu dire quelque chose, il la coupa:
- Toi, tu as goûté au lien ancestral des loups.
Déclara-t-il en riant.
Elsa baissant les yeux en rougissant. Savait-il réellement ce qu'elle venait de faire dans la forêt?
- Pouvez-vous m'en dire plus?
Demanda-t-elle en retrouvant une contenance.
L'homme sourit davantage, se dégagea de l'entrée, et déclara:
- Viens, je t'attendais.
Elsa entra silencieusement, en ne cherchant pas à savoir pourquoi Malek l'attendait.
- Assis-toi.
Déclara l'homme en s'asseyant lui-même sur une peau de bête. La hutte était petite mais chaleureuse. Un peu partout, quelques objets étaient disposés religieusement. L'un d'eux attira plus particulièrement l'attention de la reine. C'était une petite sculpture, un loup en bois. Il était usé et le verni s'effritait par endroits, mais il gardait la forme d'une bête majestueuse.
- C'était un jouet de la gosse. Je lui ai offert pour ses quinze ans, juste après l'incident, j'espérais que ça l'aide un peu.
Déclara Malek en se raclant la gorge, faisant sursauter Elsa. La reine sourit en fixant le loup de bois, imaginant qu'il avait du être le meilleur ami de Mak pour un instant. Elle voulu tout connaître de ce loup. Il est sur qu'il avait sans doute entendu ses pires cauchemars. Elle voulu tellement que ce loup puisse parler. Mais il était évident que ce loup ne lui dirait rien.
- Vous n'êtes pas les premières à ressentir ce lien.
Déclara Malek, s'attirant de nouveau l'attention d'Elsa.
- D'où vient-il?
L'homme sourit.
- D'une histoire d'amour.
La reine fut surprise mais s'écria:
- Racontez-moi.
- Il y a bien des siècles, un jeune loup est, comme la gosse, tombé éperdument amoureux d'une Ficede. La nature de ses pouvoirs reste inconnue aujourd'hui. Cet amour est né pendant la guerre qui opposait les loups et les Ficedes, autant dire que la haine était à son paroxysme. Mais ils se sont aimé malgré tout. Ils ont même essayé d'arrêter la guerre. Leurs familles respectives les ont empêché de se voir. Mais leurs sentiments étaient trop grands. À force de volonté, ils sont parvenus à communiquer à distance et, avant que tu ne poses la question, à s'aimer à distance.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.