Mak fermait les yeux alors que le vent venait sensuellement lui caresser le visage. Chilali battait majestueusement des ailes comme s'il voulait, comme toujours, lui faire plaisir, l'impressionner afin qu'elle l'aime un peu plus.
La louve ne se lassait pas de voler ainsi aussi près des nuages, à la limite même d'un monde jusque-là inconnu. Ouvrant les bras comme si elle allait s'envoler à son tour, elle inspira profondément en souriant sereinement, appréciant les moments d'extrême tranquillité que seul ce bel oiseau savait lui offrir. À chaque mouvement, elle pouvait sentir la puissance de ses ailes fouetter l'air au rythme de ses envies et de quelques rêves inavoués. Pour elle, Chilali avait toujours été un être de liberté sur lequel l'homme n'avait aucune emprise là où, elle, n'avait, de ce qu'on lui avait raconté, été que la somme parfaite de la stupidité humaine. L'un et l'autre s'était alors trouvé pour mieux se compléter. Chilali avait sans doute été son sauveur d'un instant. Comme un point de rendez-vous avec un destin qu'on n'aurait pas put louper.
L'oiseau piailla en lui jetant un œil interrogateur.
- Emmène-moi à la légendaire caverne de marbre. Aide-moi à sauver Elsa, mon grand.
Sourit tristement Mak en offrant une caresse apaisante dans le cou de l'animale, savourant la douceur de ses plumes, le remerciant par cette caresse d'être son ami. La louve se remercia d'avoir rêvé de cette même caverne. Sans ça, jamais son plan ne lui serait venu à l'esprit. Un plan, une solution complètement folle qu'elle se devait pourtant d'embrasser. La louve se remercia seulement d'être parvenu à garder ce plan secret aux yeux de sa reine qui l'en aurait sans doute dissuadé.
Chilali piailla en lui lançant un nouveau regard empli de questionnements. Mak soupira :
- Elsa ne va pas aimer ça, mais j'y suis obligé, tu comprends ?
Le volatile ne répondit pas, se rappelant bien trop vite que ce petit loup était un peu fou. Après tout, Mak avait été assez folle ou suicidaire pour être la seule à ne pas avoir eu peur de lui. Il ne savait pas vraiment ce qui se passait dans la tête de son amie et finalement en était heureux. Il se disait seulement qu'il préférait davantage sa douce vie d'oiseau, à celle tourmentée et si compliquée des humains.
Malgré elle, Mak arriva bien trop vite à la caverne de marbre blanc. Elle resta muette un instant après être descendu de Chilali. Alors c'était ça ? La demeure du légendaire esprit du loup. Son père lui en avait parlé quelque fois. Malek chantait souvent ses louanges au détour d'une histoire près d'un feu. Mais jamais elle n'aurait imaginé se retrouver un jour ici, prête à pactiser avec le protecteur de son peuple.
Un coup de tête de la part de Chilali dans son dos la sortie de ses pensées. Elle sourit en collant son front à celui de l'animal, puis murmura :
- Je n'en ai pas pour longtemps, mais je risque de ne plus être tout à fait la même quand je reviendrais... J'espère que tu seras toujours mon ami.
Confia-t-elle d'une voix faible. L'oiseau donna un autre coup de tête maladroit en roucoulant, jurant silencieusement que même si Mak sortait de cette caverne, transformée en énorme chat prêt à le manger, il l'aimerait quand même.
Sans un mot de plus, Mak inspira et se dirigea en essayant de faire bonne figure vers l'entrée de la caverne.
Incertaine, elle avança dans ce lieu dont elle ne se rappelait rien, sans même se douter une seconde qu'elle était déjà par-là, que c'était ici même qu'elle avait choisi de consacrer sa vie à Elsa, à servir cette reine dont elle était par la suite tombée amoureuse.
L'endroit était silencieux et avait quelque chose de mystique, alertant tous les sens du loup.
Mak regarda tout autour d'elle en tournant sur elle-même, la mâchoire tombante, le cœur battant.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.