Chapitre 31

715 55 8
                                    

La louve blanche aux yeux bleus, aux regard faux qui dérange mais qui ébranle, arrêta sa course au milieu d'un plaine enneigée. Elle n'avait jamais parcouru ces lieux, mais l'odeur de Makdellana savait la guider mieux qu'une carte au trésor. Cette odeur, elle la connaissait pas cœur même si elle semblait quelque peu avoir vieillit, mûrit avec le temps.

Liv cherchait, traquait, sans réellement savoir si elle avait envie de trouver son amour d'antan, ou de le laisser fuir ne serait-ce que pour éviter la perforation de ses yeux jaunes. Depuis que Mak avait eu peur d'elle, depuis que la crainte s'était diluée sur son visage, Liv n'était plus sûre de rien. La gosse paraissait si forte et à la fois si fragile. Autrefois, Mak avait eu envie d'elle, et pourtant cet amour n'avait jamais été consumé, un amour avorté par la personne de son père. Autrefois, Mak avait été à elle. Pourquoi avait-il fallut que ça change? Pourquoi est-ce-que cette Ficede devait exister? Pourquoi est-ce-que le destin semblait comploter pour les séparer? Peu importe sa mission, peu importe les Valkyries, elle la voulait elle, et elle le jura, elle l'aurait, quoi qu'il lui en coûte.

L'odeur de la petite louve se faisait plus rare au fil des kilomètres, Liv voyait déjà ses espoirs partir en volutes de déception, quand au loin, elle aperçut un navire abandonné, prisonnier de la glace. Rapidement, elle s'approcha, le flair collé au sol. Elle tomba bien vite sur des traces de pattes. Un autre loup? Pensa-t-elle. D'après l'odeur, un homme était passé par là. Puis une autre odeur. Une femme sans doute. Le loup transportait une femme. Toutes ces odeurs mêlées à celle de Mak. La louve en était sûre, ces traces étaient une bénédiction, elles la mèneraient tout droit à Mak et à la Ficede. Ce n'était plus qu'une question de patience avant qu'elle ne la retrouve.

Elsa sentit un migraine marteler ses tempes. La pauvre reine avait à peine ouvert les yeux qu'elle fronça les sourcils sous la douleur. Son corps paraissait lourd et bien engourdie. Où était-elle? Elle n'en avait aucune idée. L'endroit lui parut sombre et humide. Étrangement pourtant, il ne faisait pas froid, presque lourd en fait, comme si un orage allait bientôt s'abattre sur le monde pour rafraîchir le sol.

Sa vision était trouble, mais elle comprit qu'elle n'était pas à l'extérieur mais plutôt dans une espèce de grotte.

Peu à peu, ses yeux captèrent enfin l'endroit là où son esprit était incapable de le placer sur une carte. L'homme connaissait-il simplement ce lieux? Elle n'en était pas certaine. Cela ressemblait à s'y méprendre à un enfer clandestin, quelque chose à coté de la plaque comme à coté du monde, ou faisant partie d'un monde à l'envers.

La reine se redressa douloureusement en passant une main sur son visage. Du regard, elle chercha automatiquement Mak, mais ne rencontra que du vide. La panique la gagna bien vite. Sa respiration s'accéléra alors qu'elle se levait déjà. Une bruit, un infime éclat de son attira son attention, la reine se retourna. Ses yeux s'écarquillèrent, ses poumons se gonflèrent d'air pour ne laisser aucun souffle en sortir. Son regard monta et monta encore comme s'il désirait percevoir le sommet de la montagne du Nord elle-même. Sa mâchoire tomba quand elle croisa deux saphirs briller au creux de la pénombre. La bête était gigantesque, effrayante de par sa beauté mystique.

Elsa, sans réfléchir plus longtemps se souvint de tout. De son loup piétinant à bout de force dans la poudreuse, de son désespoir qu'elle-même avait pu percevoir. Le monstre les avait embarquées vers leur fin. L'oiseau, comme porte-parole de la mort avec faucille et cape noire, avait sans doute eu raison de l'enfant sans défense qu'était Mak. Comment une gosse aurait pu s'en sortir? Mak était un héro mais n'était pas invincible. Comment aurait-elle pu faire le poids face à cette chose sanguinaire. Cette vérité frappa la reine. Son cœur saigna et sembla vouloir s'arrêter. Ses yeux devinrent soudain rouges et une larme solitaire coula sur sa joue sans qu'elle n'ai fait un geste.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant