Liv serra les dents, elle n'avait véritablement pas le choix.
- Je t'écoute.
Dit-elle enfin.
Mak hocha la tête alors qu'un infime sourire d'une mélancolie palpable étirait ses lèvres. Le loup s'approcha de son ennemi, resté à terre et lui tendit une main. Liv parut hésiter, mais finalement empoigna sa main et se laissa relever.
Ses amis ne comprenaient véritablement rien à ce qui se passait. Briak grognait sans jamais quitter Liv des yeux, Anna et Olaf derrière lui, tandis qu'Elsa avait opté pour le regard le plus glacial dont elle était capable. La reine était tant en colère qu'elle attendait impatiemment que cette maudite louve blanche fasse un faux pas pour pouvoir en finir avec elle, pour simplement lui glacer le sang.
Elle attendait le signal que Mak lui refusait.
- Si j'avais un moyen de te rendre ta vie d'antan, tu accepterais de me laisser une chance ?
Demanda Mak sans accorder un seul regard à ses amis, et Elsa devait avouer qu'elle n'aimait pas la tournure que cette discussion prenait.
Depuis qu'elles étaient ensemble, Mak n'agissait que très rarement en cavalier seul, ou du moins, essayait de l'éviter. Le fait qu'elle lui cache ses intentions l'effrayait plus qu'autre chose. Elsa ne se souvenait que trop bien du brin de folie inconscient de son loup ainsi que de ses zestes suicidaires.
Liv plissa les yeux, pesant le pour et le contre, ne faisant que très peu confiance au loup qu'elle avait en face d'elle. Mais, prenant en compte le regard meurtrier que lui lançait cette fille de glace, elle se dit qu'elle n'avait finalement pas trop le choix.
- Comment comptes-tu faire ?
Demanda-t-elle pourtant, curieuse.
Mak haussa les épaules.
- J'ai un plan, c'est tout.
Elsa haussa un sourcil réprobateur. La reine ne supportait plus d'être ainsi écartée de la conversation.
- Makdellana ? Tu peux nous expliquer ?
Entendit Mak derrière elle. Mais la louve ne se retourna pas pour autant. Un sourire triste passa sur son visage. Elle choisit d'ignorer totalement les répliques de sa reine, n'osant lui dire que, si elle lui expliquait son plan, Elsa l'empêcherait de le réaliser à coup sûre.
- Pour réussir, il faut que tu me laisses partir.
Déclara Mak à l'attention de Liv.
La louve blanche grimaça en un rictus, voulant montrer qu'elle n'était pas stupide.
- Et si tu ne reviens jamais ? Comment je peux te faire confiance ?
Mak réfléchit une seconde, et grimaça en sachant que ce qu'elle allait dire n'allait pas du tout plaire à Elsa.
- Mes amis vont rester ici avec toi. Si je ne suis pas revenu avant le coucher du soleil, tu n'auras qu'à tuer Elsa. Nous sommes liées. Si j'ai fui mais que tu la tue, tu sauras que je mourrais aussi.
Elsa, ainsi que tous ses amis écarquillèrent les yeux au rythme auquel cette phrase avait été prononcée.
La reine voulu répliquer mais fut coupée encore une fois par la voix effroyablement assurée de son loup :
- En revanche, j'aime autant te prévenir que, si à mon retour, je me rends compte que tu as touché à un seul de leurs cheveux, je t'assure que je viendrais te chercher même jusqu'aux portes de l'enfer, et te faire subir les pires souffrances sera mon passe-temps favori pour toute l'éternité. Je t'ai tuée une fois. Rien, si tu la touche, absolument rien ne m'empêchera de recommencer. Puis je te ressusciterai, rien que pour avoir le plaisir de pouvoir te tuer encore. Ai-je été claire ?
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.