Elsa tournait de long en large devant l'entrée de la caverne. Rouspétant, soupirant de temps à autre en levant les yeux au ciel. La reine s'était éveillée seule, avait cherché Mak, et, exaspérée, avait remarqué son absence et celle de Chilali. Voilà déjà une bonne heure que la reine faisait les cent pas dans la neige, son inquiétude s'étant distillée bien vite en agacement. Elsa se remercia seulement de ne pas craindre le froid.
Jeune fille, tu as intérêt à revenir très vite avant que je ne m'énerve sérieusement. Pensait-elle froidement, espérant que son loup puisse l'entendre. Malheureusement depuis que Mak avait perdu la mémoire, la blonde se souvint que ce pouvoir échappait à la gosse. Ce fut donc en usant de toute la patience dont elle était capable qu'Elsa attendait, et attendait encore en essayant de se convaincre que Mak se portait bien.
- Tu ne sauras donc jamais tenir en place. Je sais que je ne peux pas te passer une laisse autour du cou mais tout de même, je te demande seulement de me prévenir, ce n'est pas si compliqué !
Rageait-elle en faisant de grands gestes.
- Hier tu m'embrassais, aujourd'hui tu t'offres une virée improvisée avec ton nouvel ami volant, si tu savais à quel point tu m'épuise, imbécile de loup...
Un cri perçant attaqua les oreilles de la reine. Elle se retourna et vit au loin, Chilali qui se dirigeait vers elle. Après quelques instants, elle put distinguer Mak, et en plissant les yeux, remarqua la présence de leurs amis. Enfin, la reine souffla, rassurée de les voir tous sains et saufs. L'oiseau bâti des ailes et lentement, se posa non loin de sa caverne. Mak descendit, posa pied à terre, et porta un premier regard sur le visage froid de sa reine.
Aï, elle a l'air furieuse. Pensa-t-elle. La sentence ne se fit pas attendre. Elsa, les bras croisés sur la poitrine, déclara :
- On peut savoir où tu étais ? As-tu conscience du sang d'encre que je me suis fait ?
Mak grimaça en se grattant l'arrière de la tête, avançant lentement vers la reine en colère. Elle le savait, Elsa avait raison. Avec Liv à leur trousse, elle n'aurait pas dû partir sans prévenir.
- Je sais, je suis désolée, je...
Essaya la louve. Mais Elsa ne lui laissa pas le temps de s'expliquer.
- Combien de fois va-t-il falloir que je te le répète. Je veux simplement que tu me préviennes. Je n'avais aucun moyen de te joindre. Tu ne peux pas partir seule comme ça, c'est inconscient et...
- Blondinette ce n'est pas sa faute.
Intervint Briak. Elsa se tut, surprise. L'homme reprit :
- Elle voulait te trouver à manger. On a été retrouvé par Liv. J'ai cru qu'on ne s'en sortirait pas. Mais elle est arrivée avec son piaf et nous a sauvé. Elle aurait dû rentrer avant ton réveil, mais elle a été retardée. Heureusement qu'on a croisé son chemin.
Les yeux de la reine s'adoucirent au rythme des paroles de Briak. L'inquiétude passa à nouveau dans son regard. Elle abdiqua en laissant tomber ses bras le long de son corps :
- Très bien, excusez-moi je me suis emportée, j'étais inquiète. Rentrons, j'ai fait un feu à l'intérieur. Merci pour le poisson que tu as apporté mon loup.
Sur ces mots, la reine se retourna et entra dans la caverne.
Mak souffla, sachant qu'elle était tirée d'affaire. Briak vint se poster à côté d'elle en essayant de réprimer un sourire amusé. Mak brandit un poing vers l'homme en déclarant :
- Merci, tu es vraiment un frère.
Briak cogna dans le poing tendu :
- Toujours là pour te couvrir.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
عاطفيةElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.