Chapitre 37

680 53 3
                                    

Ce matin, Elsa se réveilla alors que le soleil était déjà haut. Elle n'ouvrit pas les yeux immédiatement, préférant rester dans la douceur enivrante de la nuit qu'elle venait de passer. Aucun cauchemar n'avait assombri son sommeil, ou du moins, elle ne s'en souvenait pas. Peut-être vaguement le fragile baiser d'un oiseau-mouche. Ou d'un colibri, oui, c'était un colibri.

Hier soir, elle avait senti le corps de Mak devenir plus lourd pour s'abandonner dans ses bras. Elle avait entendu sa respiration changer et finalement le loup s'était endormit paisiblement. Un spectacle auquel Elsa n'avait que très rarement assisté.

Il était étrange de remarquer à quel point Mak était plus sereine depuis sa perte de mémoire. De voir à quel point sa personne était différente. Le loup baissait enfin sa garde. Quelque part, cela plaisait à la reine.

Enfin, après quelques minutes de réflexion matinale, Elsa ouvrit les yeux et fut heureuse de trouver son loup encore profondément endormit, à demi avachit sur elle. La reine, allongée sur le dos commençait à sentir son bras s'engourdir sous le poids du corps de Mak qui avait, sûrement prit d'un innocent somnambulisme, pratiquement recouvert celui d'Elsa.

La blonde sourit en déposant un léger baiser sur le front du loup puis tenta maladroitement de se dégager. Inconsciemment, Mak qui n'en avait décidé ainsi, attrapa simplement le poignet de la reine, l'immobilisant de surprise.

Il y a des choses qui ne changent pas... Pensa-t-elle, amusée par l'air grognon de Mak qui ne semblait pas décidée ni à se réveiller, ni à la laisser partir.

Elsa se recoucha un instant, admettant après tout que, pour une fois, elle n'avait aucun papier officiel à signer, aucun ordre à donner, aucun royaume à gouverner, alors rien ne l'empêchait de profiter quelques instants de cette matinée.

Elle pensa tout de même à la circulation sanguine de son bras, et souleva doucement le corps de Mak pour pouvoir s'allonger sur le flanc. Le loup fronça les sourcils en tapotant le lit à la recherche d'Elsa sans pour autant ouvrir les yeux. La reine sourit, son loup endormit l'avait toujours attendri.

Elle posa une main sur la tête de celui-ci, caressa ses cheveux courts, apprécia leur douceur.

- Rendors toi, je suis là, je ne bouge pas.

Sans pour autant se réveiller, le loup acquiesça et stoppa sa recherche.

La reine prit le temps de faire un point avec elle-même. Un silence apaisant régnait dans l'auberge. Anna et Briak ne devaient sans doute même pas être réveillés et elle savait Olaf en sécurité avec Chilali. Elle n'avait absolument aucune raison de s'en faire. Son loup pouvait bien dormir encore quelques instants.

Un son de la part de Mak attira pourtant son attention. Elsa l'observa plus attentivement.

Le loup gémit dans son sommeil. Elle fronça les sourcils et murmura :

- Encore ces cauchemars, ça t'avait passé pourtant...

Mak gémit encore sous le regard inquiet d'Elsa.

- Je pourrais peut-être t'aider comme la dernière fois.

Et quand la reine fut à une seconde de poser sa main sur son loup afin de pénétrer dans son cauchemar, celui-ci souffla :

- Elsa...

La reine arrêta son geste, surprise d'entendre son prénom. Elle plissa les yeux et remarqua que, dans son sommeil, son loup souriait. Le sourire était infime mais était bien là.

Mak, enfermée dans sa rêverie gémit encore, d'une voix plus grave et profonde cette fois-ci avant de répéter :

- Elsa...

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant