Mak se présenta au banquet en essayant de retrouver une prestance.
Elle balaya la salle du regard, la trouva bondée. Elle soupira intérieurement, cette maudite fête s'annonçait des plus attrayantes.
Inconsciemment, elle chercha Elsa parmi la foule, et la repéra bien vire, assise sur son trône, souriante. Elle n'a pas l'air si furieuse...
Kai vint se poster près de la louve, et annonça, d'une voix tonitruante:
- Le Loup Blanc. Mak, des Terres du Milieu!
Et bien, pour la discrétion, c'est encore raté...Pensa la louve. Malgré tout, elle sourit et jeta un regard reconnaissant sur Kai.
- Merci Kai.
Souffla-t-elle. Le majordome lui lança un sourire remplit de questionnements.
- Pourquoi, brave loup?
- Pour ne pas avoir annoncé la totalité de mon prénom.
L'homme sourit encore. Il savait que la louve était en guerre contre ce prénom que lui avait donné son père, ce prénom qui lui rappelait son enfance et ces coups de fouets.
- Puisqu'il n'est pas à votre convenance, j'ai jugé qu'il était inutile de le dévoiler à tout le pays.
- J'aime votre façon de juger.
Répondit la louve, en posant une main amicale sur l'épaule du majordome. Celui-ci se pencha à l'oreille de la jeune femme, et murmura:
- J'ai prit la liberté d'excuser votre retard par une mauvaise rage de dent auprès de la reine, ne me trahissez pas.
Mak plissa les yeux. Ce que cet homme pouvait lui sauver la vie par moment.
- Kai, vous ai-je déjà dit à quel point vous étiez parfait?
L'homme posa à son tour une main chaleureuse sur l'épaule de la louve.
- Au moins un million de fois, brave loup. Tâchez de vous amuser.
Conseilla-t-il avant de repartir servir les nombreux invités, qui ne cessaient de dévisager le pauvre loup qui ne savait plus où se mettre.
Un trou de souris se faisait désirer. Tous l'analysaient de la tête aux pieds, s'étonnant de la si petite taille de ce fameux loup blanc, en fondant sous ce regard jaune qu'ils n'avaient vu ailleurs. Un regard à briser des remparts, à dénuder des déesses, à faire frémir les plus courageux.
Un sourire forcé étira les lèvres de Mak. Et le coeur d'Elsa s'envola avec ce simple sourire d'une hypocrisie totale. La reine lança un sourire moqueur en observant le manque d'assurance de son loup à l'autre bout de la pièce. Ce que tu peux être mignonne...pensa-t-elle, en se levant de son trône, volant au secours de son amie.
- Comment va cette dent?
Demanda Elsa, quand elle ne fut qu'à quelques mètres de son loup.
La louve fourra ses mains dans ses poches, et répondit:
- Douloureux, mais ça va.
Elsa plissa les yeux en souriant dans une expression dangereusement charmeuse, presque aguicheuse. Tu ne devrais pas faire des choses comme ça...Pensa la louve en se mordant la lèvre inférieure. Sa reine savait très bien que ce regard avait sur elle un effet démesuré, mais en pleine réception tout de même, ce n'était pas convenable...
- Tu n'as jamais su mentir, mon loup.
Déclara Elsa, en posant une main sur la joue de Mak, sachant pertinemment que cette histoire de dent n'était qu'une malheureuse tentative de complot entre son loup et son majordome. Malgré tout, le fait que Mak s'entende si bien avec ses domestiques lui réchauffa le coeur. Même si ceux-là l'incitaient à ne pas respecter le protocole.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomansaElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.