- Réveille-toi! On est déjà en retard.
Tonna Liv, en arrachant brutalement la couverture du corps de la jeune louve qui frissonna.
- Mais il fait encore nuit!
Grogna Mak en se frottant les yeux, n'appréciant pas d'être réveillée de la sorte.
- Plus tôt on partira, plus tôt on trouvera la Ficede.
Gronda Liv en défaisant le camp. Il lui tardait de trouver Elsa. Dans la nuit, sans qu'elle le sache, Mak avait murmuré son prénom, ce qui avait grandement attisé la colère de la louve blanche.
Mak fronça les sourcils, ne comprenant pas la mauvaise humeur de Liv, et choisit de ne pas l'énerver davantage. Elle se leva, s'étira, et la suivit simplement.
Des images de la nuit dernière lui revinrent en mémoire. Elle secoua la tête en essayant de les oublier. Qu'est s'était-il passé exactement? Elle n'en avait aucune idée, tout ce dont elle était sur, était qu'elle voulait que ça recommence. Elle se souvenait vaguement avoir voulu que ce froid la dévore là où personne ne l'avait encore touchée. Et la Ficede...elle l'avait rejointe dans ce rêve. Ce rêve qu'elle avait tellement voulu voir s'accomplir. Rien n'allait plus. Elle était censée détester cette Ficede. Alors pourquoi hantait-elle toutes ses pensées, toutes ses nuits, à chaque minute? Tout ceci n'avait aucun sens...Elle se maudissait tellement. Cette femme avait tué son père. Et elle, que faisait-elle? Elle fantasmait sur elle comme un pauvre chien en manque d'amour qu'elle était. L'amour...que connaissait-elle de tout ça? Absolument rien. Ça ne pouvait pas être ça. La Ficede lui avait probablement jeté un sort, c'était certain. Il fallait qu'elle la tue. Morte, au moins, elle ne l'embêterait plus. Il fallait qu'elle fasse taire tout ce qu'elle lui faisait ressentir. Elle ne voulait pas de ses sentiments, beaucoup trop grands pour une si petite enfant. Elle ne les comprenait pas, et en avait peur. Cette blonde semblait puissante et dangereuse. Elle ne voulait pas tomber dans son piège. Plus vite elle serait à Arendelle, plus vite elle trouverait la reine, plus vite elle s'en débarrasserait.
Bien vite, les tours du château apparurent à l'horizon. Mak avala difficilement alors que le soleil se levait sur le royaume. Jamais elle n'avait vu un spectacle aussi magnifique. Ici, en voyant la ville, étrangement, un sentiment de bien-être l'envahit, mais l'impression de manque était toujours là.
- La Ficede doit être dans le château.
Déclara Liv en fixant l'horizon, faisant sursauter Mak. Un éclair de lumière vint faire briller les yeux jaunes de la jeune louve, sa mâchoire se serra, son coeur manqua un battement. Pourquoi est-ce-que son coeur semblait mourir à chaque fois qu'il pensait à elle? Peut-être que je suis malade...pensa-t-elle, en remarquant qu'elle avait perdu l'appétit ces derniers temps, ainsi que le sommeil.
Sans qu'elle ai eu le temps de réagir, Liv empoigna sa main pour la tirer vers Arendelle. D'un pas traînant, Mak la suivit. Arrivée devant les portes, deux gardes la fixèrent en écarquillant les yeux. Ils furent surprit de ne pas voir leur reine en compagnie du brave loup qui leur avait manqué malgré tout. L'un deux se pencha à l'oreille de Mak, le même qui l'avait renseignée au sujet du banquet.
- C'est un plaisir de vous revoir, brave loup. Nous nous inquiétions.
Dit-il simplement en souriant. Mak le fixa sans comprendre. Ce type, elle ne l'avait jamais vu. Et sans qu'elle puisse répondre, le garde ordonna d'ouvrir les portes. Sans se faire prier, Liv entraina Mak à l'intérieur en riant.
- C'est presque trop facile.
Déclara-t-elle en se dirigeant droit vers le château.
Mak fronça les sourcils en regardant autour d'elle. Les villageois la saluaient en souriant. D'autre se surprirent de n'obtenir aucune réponse de sa part.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.