La reine, assise dans un fauteuil près de la cheminée du grand salon, serrait contre elle une tasse de chocolat chaud. Elle soupira en pensant que cela était bien moins apaisant que dans son souvenir. Son corps était à vif et son esprit torturée. Malgré elle, elle percevait les émotions de Mak sans réellement chercher à les comprendre. Elle avait sentit une peur un peu plus tôt, puis une énorme fatigue qui ne la lâchait pas depuis. Recroquevillée sur elle-même, perdue dans ses pensées, elle observait seulement les flammes, désirant s'y perdre. Ses yeux étaient rougis d'avoir trop pleuré la mort de ses amis, et la tasse fumante ne changeait finalement pas grand chose.
Près d'elle, Anna avait finis par s'endormir sur un divan. Elsa avait religieusement déposé une couverture sur ses épaules, lui accordant un peu de repos, sachant que sa soeur était bien plus fatiguée que ce qu'elle voulait bien admettre. Briak restait silencieux, assis devant la cheminée, lui aussi, hypnotisé par le feu. Décidément, cette cheminée attire les loups. Pensa Elsa en se souvenant du nombre de fois où Mak était restée là, à cette même place, sans bouger.
- Tu penses qu'un enfant peut naître dans un monde aussi fou que le notre ?
Demanda-t-il soudain, faisant sursauter la reine qui s'était habituée bien vite à ce silence.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
Demanda-t-elle en observant attentivement Briak au dessus de la fumée du chocolat. L'homme haussa les épaules.
- Depuis qu'on est gamin, j'ai toujours vu Mak comme si on lui faisait payer sa naissance. Et on dirait que ça continu...
Avoua-t-il en soupirant. Son regard passa sur Anna, il sourit. Elsa remarqua le regard amoureux qu'il lançait à sa soeur. Elle sourit tristement à la pensée que son loup subissait une vie, puis répondit:
- Mak n'a pas eu de chance. Mais elle s'en sort toujours. Ton enfant n'aura pas la même vie. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça n'arrive pas. Il sera heureux avec une maman comme Anna.
Briak sourit encore, puis rectifia:
- Elle.
Elsa arqua un sourcil.
- Elle?
- C'est une fille. Mais Anna ne veut pas savoir, alors tu le gardes pour toi.
Les yeux d'Elsa s'illuminèrent. Une petite fille... une petite louve...pensa la reine en souriant. C'était fantastique, et presque incroyable. Elle n'arrivait toujours pas à s'y faire.
- Trop tard, je suis au courant...
Sourit la princesse en baillant, émergeant lentement d'un sommeil réparateur. Briak grimaça, Anna avait raison, il était le roi de la gaffe. La rousse ébouriffa les cheveux de son homme, se plaisant à le faire grogner sous le regard amusé d'Elsa. Tous les trois se détendirent un instant, après tout, ils l'avaient bien mérité.
- Quelqu'un sait où est Olaf?
Demanda soudain Elsa, remarquant qu'elle ne l'avait pas vu depuis un moment.
- C'est vrai qu'il est étrange de ne pas le voir s'extasier devant le feu.
Précisa Anna en fronçant les sourcils, s'étonnant de ne pas entendre les petites répliques insensées de leur ami.
Elsa ouvrit la bouche prête à répliquer, quand les portes du salon s'ouvrirent.
- Quand on parle d'Olaf...
Sourit-elle en voyant le petit bonhomme de neige entrer.
- Je l'ai trouvée!
S'exclama-t-il.
VOUS LISEZ
Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)
RomanceElsa et Mak s'accordent dans un amour parfait. Trop parfait. Quelques souvenirs, ou, au contraire, un manque furieux de souvenir, vient assombrir la douceur de vivre à Arendelle... À lire après Cristaux Ensanglantés.